Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adaptations de livres au cinema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Adaptations de livres au cinema   Jeu 9 Mar - 22:59

souvent les adaptations de livres au cine peuvent deplaire, ou decevoir...
ou au contraire !!!
coups de gueule ou de coeur, c'est ici...

je commence : j'ai adoré le livre du Seigneur des Anneaux, et à ma surprise, j'ai vraiment aimé le film !
sinon, j'ai lu Narnia, et j'ai trouvée l'adaptation vraiment tres bien

les adaptations de harry potter, notamment les deux premieres, m'ont un peu deçues, en revanche j'ai beaucoup aimé le 3 et 4, le probleme des adaptations, c'est qu'il faut couper beaucoups de scenes, et que parfois, ça fait perdre un peu de charme à l'histoire...

dans l'autre sens, j'ai vu fight club, et apres je l'ai lu, mais j'ai preferé le film... même chose pour american psycho !

voila, à vous
Revenir en haut Aller en bas
tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Jeu 9 Mar - 23:19

Alors moi aussi j'ai lu Fight Club, ce livre est un truc de malade!! Avoir vu le film avant m'a bien aidé, je crois que je n'aurais rien compris sinon!! J'adore le livre, mais je préfère de loj le film...Ficnher a transformé certains aspects pour les rendre vraiment meilleurs! (Par contre la scène de rencontre sur la palge il aurait pu la garder...hihi)

Sinon, j'ai pas lu beaucoup de livre adapté...faut dire que je lis pas des masses Neutre

Dernièrement j'ai lu la nouvelle Brokeback Mountain, vraiment très proche du film mais là encore Ang Lee a donné une version que je préfère.

Heu..bon je sais qu'il y en a d'autres mais là desuite je vois pas je vais réfléchir à ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thirtysecondstomars.fr
scotty33
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : jared leto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Jeu 9 Mar - 23:41

Moi aussi évidement j'adore l'adaptation de fight club, le bouquin est génial mais je préfère l'adaptation ciné !!! ( mais c'est vrai, la scène de rencontre entre tyler et "?" aurait été très interressante à l'image ! hihi)

"BBM" aussi l'adaptation est hyper fidèle mais je préfère le film car même si il y a beaucoup d'emotion dans le livre elle est décuplé par 1000 à l'écran !

par contre je suis une très grosse fan de Danny Boyle et j'ai été plutôt déçu par son adaptation de "la plage" car il a changer trop de chose notament le fin et c'est dommage car le livre lui est vraiment excellent !!! en fait le film est bien mais faut pas avoir lu le bouquin, enfin, à mon avis.
(mais je crois que Boyle n'a pas pu faire se qu'il souhaité apparement les studios lui ont mit pas mal de baton dans les roues surtout en ce qui concerne la violence...)
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/domino509/
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:35

Moi qui suis une mangeuse de livres, je vais pouvoir parler de ca longtemps…
Je suis en général déçue par les adaptations ciné comme apr exemple Si ct vrai : le livre est super, le film moisi.Des personnage sont été rajoutés, d’autre svirés, et surtout la fin est complètement changée. Je sais qu’il faut toujours que les films us finissent en happy end ms bon ya des limites.. Et puis l’invention de la sœur de Lauren et de ses nièces, histoire de rendre son coma plus triste c’est lourd à force…
Mais bon c’est une adaptation américaine donc en même temps….

Les adaptations qui m’ont pas du tout déçue :
-le SDA : l’esprit de Tolkien est plus que présent chez Peter Jackson, les décors, les armes, les perso, tout est splendide dans ce film..
-La ligne verte : là j’avais un peu d’appréhension, ms le film est à la mesure du livre, Tom Hanks est extra dans ce rôle, et on pleure à la fin, comme dans le livre donc c’est bon signe…
- les harry potter : les deux premiers sont plutot nuls, avec pas mal d’oublis (genre les potions lors de l’affrontement avec Quirell)
-ms les deux derniers étaient plutot fidèles au roman, bien sur ya des oublis ms l’essentiel est là

sinon j’attends impatience mai pour voir ce que donne le da vinci code..

Dernière édition par le Ven 10 Mar - 16:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:39

La ligne verte en voilà un que j'ai lu aussi!! Ben comme pas mal d'autres S.King, en général les adaptations sont moins réussit, mais La Ligne verte est l'exception je trouve...faut dire que le livre à la base c'est une suite de 6 "épisodes" donc il y a toujours un résumé au début et ça fait lourd...le film est magnifique!

Moi aussi j'attends le Da Vinci impatiemment!
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:41

moi aussi j'attend de voir le Da vinci...
quant à la ligne verte magnifique !
enfin ya des adaptations de King assez boiteuses (dreamcatcher...)
par contre j'ai lu Misery mais je l'ai pas vu, c'est bien ?
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:42

j'ai ps vu Misery non plus
sionon je rajoute Shinning qui est aussi fidèle au livre je trouve, et qui fait aussi filpper Surpris
tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:43

Misery je l'ai lu et vu..le film est franchement bien j'ai trouvé, et moins gore que le livre (genre la tondeuse absente du film...), en plus les acteurs sont excellents!!

Shining j'ai lu, et vu à 6 ans depuis plus jamais il m'a trop fait flipper!! Très content
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:46

shinnig je vais bientot le voir, c'est de Kubrick ? (dsl pour l'orthographe...)
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:47

oui c'est de lui
tu vas te chier dessus Surpris Surpris
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 16:56

arf nooooon chuis hyper sensible aux films et aux livres qui font peurs...
jdois être maso Rolling Eyes
scotty33
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : jared leto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 17:44

j'ai pas lu "Shinning" mais j'ai vu le film il est bien génial mais il m'a pas fait plus peur que ça !

ah oui dans les adaptations que j'ai vu et lu il y a les Ann Rice, "entretien avec un vampire" même si le film change et coupe pas mal de chose c'est à mon avis la seul adaptation réussit d'un livre d'Ann Rice !
par contre "La reine des damnées" l'adaptation est vraiment mauvaise le livre est 1000 fois mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/domino509/
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 17:55

oui Anne Rice!!qu'estc e que j'aime ses livres...
entretien est plutot bien réussi, ms rien ne vaut le livre
la reine des damnés est une vraie daube, j'ai même eu des doutes au début, je pensais que ca avait rien à voir avec le livre Je sors !
et shinning je l'ai vu à 10 ans la première fois, donc ca joue pr le traumatisme Très géné
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 10 Mar - 17:58

bah perso les adaptations de Rice je les trouve pas super top, entretien est mieu mais bon...
mon probleme c'est que dans ces deux films ils loupent le perso d'Armand, l'ado vampire du 16ème siecle tellement migon Pleure
Hatir_free
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jensen Ackles, Jared Padalecki, Penn Badgley, Chace Crawford

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 17 Mar - 23:49

tag a écrit:

Dernièrement j'ai lu la nouvelle Brokeback Mountain, vraiment très proche du film mais là encore Ang Lee a donné une version que je préfère.

Heu..bon je sais qu'il y en a d'autres mais là desuite je vois pas je vais réfléchir à ça.

Je l'ai lu aussi dernièrement. Je trouve que le livre ne contient pas assez de description car il ne contient 97 pages? Ce qui est une peu court, pour un livre adapté au cinéma. Personellement je trouve que le film est meilleur que le livre.
lodi
Shannon Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : mr J! mr S! mr T! mr M! tout le groupe quoi!

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Jeu 30 Mar - 14:56

belnuit je suis tout a fait d'accord avec toi (même si jadooooooooooooore antonio banderas, il ne correspond pas du tout au personnage) et dans la reine des damnés : OH MON DIEU!!!!!! c'est quoi ce laideron quils mont pris pour faire mon armand!!!! heuuuuuuuuurk, t'façon ce film est pourri!

bref moi jai lu et vu "mémoires d'une geisha" et les deux sont magnifiques et l'adaptation est très bien faite je trouve!
letimak
River Phoenix

BOYZ PRÉFÉRÉS : River phoenix Elijah wood Ben browder Ben Foster Zach Braff Justin Long

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Jeu 30 Mar - 15:38

Alors généralement je suis assez déçue des adaptations ciné de livres que j'ai aimé....

Exemple, Et si c'était vrai, le film, c'est du n'importe quoi ils ont tout changé, du boulot des protagonistes à la fin....
Je comprends toujours pas pourquoi ils changent ce qui a fait le succès d'un livre...

Pour ce qui est de LOTR, j'ai adoré le livre et j'ai adoré le film, bon très certainement parce que je suis une grande fan de Peter Jackson, et je pense que si le film est aussi bien c'est parce que PJ étant un grand fan de Tolkien, il a énormément respecté son oeuvre...

Pour Narnia, je suis assez déçue, le livre est génial, mais le film bof, surtout à cause des acteurs, notamment celui qui joue simon, je le trouve très fade par rapport au perso du livre....
Enfin on verra bien les autres adaptations...

Pour les Stephen King, et bien je suis déçue parce que je trouve qu'ils ne retransmettent que très rarement l'atmosphère des bouquins... Les seuls qui m'ont vraiment plu est Stand by me, La ligne verte et Un élève doué.
Shining, j'ai pas aimé du tout, et en plus j'ai pas eu peur une seconde (pourtant je l'ai vu assez jeune également, 10 ans environ...)
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Mer 17 Mai - 14:35

Aujourd'hui c'est la sortie du Da Vinci Code au ciné... alors qu'en pensez vous ? bonne ou mauvaise adaptation ? les crtiques sont sortis morts de rire, je sais pas si c'etait le but...
Perso j'ai adoré le bouquin, c'est le genre de livre qu'on devore en une nuit parce qu'on ne peut pas s'arrêter, et comme à chaque fois j'ai peur d'etre deçu par le film... à suivre !
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Ven 19 Mai - 23:09

je suis allée le voir..ben en faite c'est beaucoup moins catastrophique que ce que j'avais lu dans les médias...
le film est très bien ficelé, les acteurs tip top sauf Audrey Tautou, on se demande presque ce qu'elle fait là mais bon Rolling Eyes
c'est une belle adaptation, les éléments essentiels qui ont fiat le succès du livre sont là, et on se pose encore plein de "et si"en sortant du film...
letimak
River Phoenix

BOYZ PRÉFÉRÉS : River phoenix Elijah wood Ben browder Ben Foster Zach Braff Justin Long

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Sam 20 Mai - 0:02

Ben moi je trouve pas que ce soit une bonne adaptation, au delà du fait que j'ai pas aimé le film, je trouve qu'ils ont changé des choses qui n'auraient pas du l'etre...

notamment la fin...

et pis je le trouve très lent comparé au livre...

et justement moi je n'ai pas trouvé qu'on ressortait avec cette impression de "et si"...
mais bon comme j'ai vraiment pas aimé le film, ça doit venir de là...
Djou
Milo Ventimiglia

BOYZ PRÉFÉRÉS : Adam Brody, Chris Martin,Went Miller, Heath & Jake,Milo Ventimiglia, Patrick Dempsey

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Lun 19 Juin - 14:20

La plupart du temps, je suis déçue des adaptations ciné ...

Les Harry Potter, j'ai pas trop aimé les adaptations, les pires sont bien entendu celles des deux premiers volets ...

Mais pour BBM, ça n'a pas été le cas, Ang Lee a donné une autre dimmension à la nouvelle, c'était encore plus magique car il a su mettre de la pudeur tout en gardant la complicité, l'amour qu'il y a entre les deux personnages ....

Pour Et si c'était vrai, j'ai trouvé que l'adaptation n'allait pas du tout, ils ont changé trop de choses importantes ( vous avez vu cette fin?! ) et puis je ne m'étais pas du tout imaginé ça comme ça ....

J'ai lu le Da Vinci Code, mais j'ai po pu aller le voir au ciné et je ne pense plus qu'il passe encore ... Alors, je vais attendre patiement pour voir ec que ça vaut ... En fait, j'ai attendu longtemps ( voire trop longtemps ) déja à cause des révisions et puis aussi à cause des critiques, mais en fait, j'ai envie de me faire une idée ... Alors Wait & See ....
Voir le profil de l'utilisateur http://prison-break.bb-fr.com/
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Mer 26 Juil - 21:13

si on ne se refere pas au livre, et apres reflexions, le da vinci code n'est pas un mauvais film (pas plus que toutes ces niaiseries americaines d'aventures qui sortent tout le temps)
tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Mer 26 Juil - 22:14

Je suis d'accord, si tu n'as pas lu le livre, le film est bon, mais si tu l'as lu avant...

Moi de toute façon je savais déjà que jamais le film ne pourrait être à la hauteur du film! Mais c'est rare aussi....

Une exception, Fight Club, vraiment mieux que le livre (l'auteur Palahniuk le dit lui-même!! mdr)
Angélica
Edward Speleers

BOYZ PRÉFÉRÉS : Ed Speleers, Robert Pattinson, William Moseley, Hayden Christensen

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Mer 13 Sep - 7:54

Pour ma part, j ai beaucoup aimé toutes les fantasy Harry Potter, Lord Of The Rings, Narnia adaptée au cinéma

Harry Potter, les adaptations sont de mieux en mieux, je trouve le un et deux un peu mou... Mais c est peut etre aussi l evolution de l age et de la mentalité tout comme celles des personnages qui fait ca. Niveau adaptation, jusqu a maintenant je trouve que ca va relativement bien. Certes quelques petits changements ou rajout mais j'ai bien aimé (surtout les petits moment du trois entre Ron et Hermion amoureux ) Par contre je suis decue d'apprendre que nous n aurons pas du tout de Quidditch dans Order Of Phoenix... Vraiment un moment de gloire pour Ron pour une fois qu'on ne verra pas... Sad

Narnia, j ai préféré le film au livre. Y a quand meme plus de details que dans le livre, en même pas une heure je l'avais lu ce livre de l'armoir magique alors qu'au ciné ils en ont fait un bon film de deux heures. Par contre je trouve certains animeaux trop exagérés, comme Aslan, il est tellement parfait des fois qu il fait moin reel je trouve...

Lord Of The Rings: Lui aussi très bien adapté même si y a eu des changements vis a vis du livre. Des si gros livres ont ne peut pas tout mettre dedans. Jackson c'est tres bien débrouiller!

Da Vinci Code: Hum... Je l'ai bien aimé mais j ai préféré le livre... Surtout la fin du livre qui est bien mieux que celle du film... Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé la fin? Question

Eragon: Bon lui il est pas encore sorti, la bande vraie bande annonce non plus d ailleur (elle arrive vendredi^^) mais d'apres les photos, posters et la suite d images filmé illégallement par natel par certains malin lors d un evenement en Allemagne, je pense qu'il sera bien fait.
Ce film pose beaucoup beaucoup de problème au fans du livre. Eragon fait beaucoup pensé à Lord Of The Rings par ses noms de personnages, par ses peuples et d'autres choses. On nous a changé le physique du hero en blond alors que normalement il est brun avec des bouclette... Mais ca rappelerais trop un petit hero du nom de Frodo. Pareil pour l'elfe Arya, long cheveux noir et elfe... Ca rappelle trop une Arwen long cheveux noir et elfe, du coup la voici rousse Rigole
Ou encore le dragon qui n'est pas tout à fait couleur Saphir car elle ne ferai par realiste mais cartoon sinon.
Rien que ca font deja echauffé tous les esprits... Moi je dis nous verrons bien.

Ce que je pense et que certaines personnes (meme des amies) n ont pas compris, c est qu une adaptation n'est pas obligée d etre identique a 100% sur le livre. Certains oublie ca. Une adaptation, comme l a fait signalé Christopher Paolini, l auteur d Eragon, pour calmer les esprits des choqué: Une adapatation c est la vision du realisateur sur le livre, il n'a pas forcement la meme vision que l auteur et si c etait le cas ce serait dommage, nous auriont des livres identiques au film en tout point et pas une personnalisation créer par le realisateur.
Voila pourquoi je suis clemente avec les adapatation de livres au cinémas.
Voir le profil de l'utilisateur http://angelicasworld.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinema   Aujourd'hui à 21:16

Adaptations de livres au cinema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1