Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The X-Files

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez vous toujours la série?
Oui
76%
 76% [ 13 ]
Non
24%
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The X-Files   Lun 27 Fév - 2:12

The X-Files [1993 - 2002]
Série crée par Chris Carter.
David Duchovny: Fox Mulder
Gillian Anderson: Dana Scully

L'Histoire:

Fox Mulder et Dana Scully, sont les deux héros de cette série.

Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, pour la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le sceptiscisme de sa co-épquipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement / extra-terrestres... une quête qui les mènera aux frontières du réel.

Historique:

On peut dire, que cela fait pas mal de temps que la série existe, precisement, elle a commencé par l'episode pilote aux USA à partir de 1993 sur la Fox. Son créateur et producteur executif, du nom de Chris Carter est un passionné des séries mystérieuses comme "la quatrième dimension" ou "Alfred Hitchcock. En 1985, Chris Carter fait ses débuts sur les plateaux de cinema chez Disney.

Il scénarise puis produit plusieurs téléfilms et sitcoms. Enfin en 1992, il est engagé par la FOX pour développer de nouvelles séries TV. Son premier projet etant The X-Files.

Le concept de base est nettement inspiré d'une série plus ancienne : Kolchak, the Night Stalker. autre source d'inspiration : Abduction : Human Encounters with Aliens, le livre de John Mack, un psychiatre réputé qui prétend, que chaque année des milliers d'américains sont enlevés par des extraterrestres pour mener sur eux des expériences biologiques, avant des les relacher en etat d'hypnose. C'est sur la base de cette culture que Chris Carter développera le concept de X-Files.

Est-ce que l'intérêt pour l'émission fut soudain? Oui et non ) Il faut dire que la série empreinte des sentiers deja visités. Elle semble être une pale copie des séries en noir et blanc comme Au dela du réel. Mais bon, soit, en Noel 92, la Fox donne son accord pour la réalisation. Le pilote est filmé en quatorze jours, en mars 1993, sur un budget de deux millions de dollars. La post production ne démarre qu'en mai 1995, les premiers episodes ne font pas franchement beaucoup d'audience mais la FOX decide tout de meme que les X-Files deviennent une série. Une première saison est donc commandée et mise en chantier.

Apres quelques episodes, bien ficelés, et tapant tout de suite dans LA MYTHOLOGIE, extraterrestres, gouvernement corrompu, les telespectateurs sont de suite conquis par cette série a l'atmosphere opressante, intriguante, avec des décors somptueux et des effets de lumière comme aucune série n'a connu. Tout cela en plus de scénaristes incroyablement talentueux, digne du cinema, font de cette série au bout de quelques episodes une série CULTE aux Etats Unis. Mais bien sur, les acteurs sont extraordinaires. Parlons plus particulièrement du personnage de Scully, qui au depart devait etre comme dans toutes séries, une grande blonde a forte poitrine. Et bien NON !

Gillian Anderson dans le role de Dana Scully, est plus difficile à faire accepter. Personne à la Fox ne connait l'actrice, elle a à peine vingt-quatre ans, même si la différence d'age avec Duchovny n'apparait pas de manière flagrante. Chris Carter lui trouve quelque chose de vraiment special et pousse la FOX a la TESTER. Et depuis ? et bien Gillian Anderson est un personnage peut etre plus popularisé que son equipier ...Smile) Quant a David Duchovny il est signalé à Carter par Randy Stone, un responsable des castings de la Fox. Une carrière pas impressionnante mais il a toutefois tenu le role assez curieux dans Twin Peaks.

Personnellement, je pense, que l'ambiance y est vraiment pour quelque chose. De magnifiques decors, des forets grandioses de Vancouver, la musique extraordinaire qui colle bien a l'ambiance, plus de 80% de la durée d'un episode inclut de la musique. Cela est rare.

Deuxiemement, la série touche a des sujets plutot jusque la, mis dans l'ombre. La série dit tout haut, ce que les gens disent tout bas. L'enlevement par des extraterrestres, le gouvernement qui nous cache des choses tres tres secrets, une conspiration planétaire. Pour ce qui est de la violence dans la série, elle est représentée de manière "créative". Mais la violence fait partie de la narration. Elle doit y figurer. L'Histoire le prouve. Ils essaient d'etre réaliste, et de montrer les choses telles qu'elles sont. Meme au bout de 7 saisons, la série ne s'essoufle pas, car elle est scenarisée par des gens formidables, des ecrivains, scenaristes, tres professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: The X-Files   Lun 27 Fév - 20:28

[ Mon Post debile et inutile puisque je suis à la bourre et que je dois me dépècher mais c'etait juste pour te vénérer lol ]
OUI a cette serie OUI OUI OUI !!!
je suis une grande fan, c'est du grand art, bref, je lirais ds les moindres details le super truc que tu nous a ecris dessus ( et merci ! ) et je m'exprimerait plus amplement sur le sujet à mon retour Fièr

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The X-Files   Lun 27 Fév - 20:40

Tu sais pas à quel point tu me fait très plaisir là Verleine!!!!!!
Oui tu as raison OUI OUI OUI OUI pour X Files!!!!!!!!!!! Fièr Fièr Fièr

Ahh tu me rassure, je pensais que personne n'écrirais sur ce topic Pleure Fièr
scotty33
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : jared leto

MessageSujet: Re: The X-Files   Mar 28 Fév - 4:03

ben moi je revois avec plaisir les 1° saisons mais vers la fin je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi.............désolé
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/domino509/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The X-Files   Mar 28 Fév - 4:11

C'est pas grave, au contraire je te comprend, les meilleures saisons sont les 5 premières, après la série s'est malheureusement éssouflée. En particulier à cause des absences répétées de Mulder, et du fait qu'ils aient déménagés la série dès la saison 6 à Los Angeles. Ce changement de ville a fait perdre en grande partie son atmosphère à la série.
Mais bon je dois aussi avouer que malgrès la perte de vitesse de la série, il ya tout de même eu de très très bons épisodes dans les dernières saisons, je pense ne particulier à Essence, un magnifique épisode.
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 3 Mar - 19:19

j'ai jamais vraiment accroché à cette série, je la toruve beaucoup trop tirée par els chveux, et elle me faisait balsier qd j'étais petite, j'entendais la tv qd mes parents (accros) regardaient les épisodes et je me chiais dessus.
j'ai commencé à regarder un peu plus qd Mulder s'est barré, et j'ai plus suivi après
je me souviens juste d'un épisode qui m'a fait délirer, qd Mulder et Scully doivent faire semblant d'ête mariés pour une enquête
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The X-Files   Dim 5 Mar - 18:57

Je te comprend Aarycia, il aurais fallu que tu ne tombe pas sur la série si tôt et que tu ne la prenne pas ensuite quand Mulder pars. C'est à partir de là que la série a perdu peu à peu son succès. C'est domage t'es mal tombée t'as pas eu l'occasion de bien la connaitre en fait. T'aurais peut être pu accrocher en la voyant à ses débuts dans de bonnes conditions (pas jeune quoi! lol). Parce que je t'assure que si tu peux voir quelques épisodes des premières saisons (au moins jusqu'à la saison 5), peut être que tu pourrais mieux accrocher.
phasme
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared, James Franco, JRM, Johnny D, Josh H, Jake, Shane, Went, etc

MessageSujet: Re: The X-Files   Dim 26 Mar - 18:48

J'ai été trés vite accro dés les premières diffusions des premières saisons lol. Par contre c'est vrai que pour moi la série s'arrête avec le film.

A mon avis la meilleure saison est la 3; c'est la plus aboutie en termes réalisation, d'histoires, etc).
La saison la plus intéressante et qui marque aussi l'apogée de la série pour moi c'est la saison 4; avec le cancer de Scully et la conspiration qui prend une place plus importante dans la mythologie de la série. C'est vraiment avec cette saison que la série subit son premier revirement (j'adore notemment l'épisode Momento Mori).
Et ma saison préférée est la 5e, certes c'est l'une des plus simples, mais il se passe beaucoup de choses autour de Scully dans cette saison; c'est limite la saison Scully (j'adore tous les épisodes autour d'Emily (Christmas carol, Emily, All souls) et aussi Chinga et le superbe Promethee post modern).

Aprés, les saisons 6 et 7 m'ont beaucoup moins passionné quand je les ai vu à la tv. Je les ai revues il y a peu et je dois dire qu'elles sont encore trés bien, quoi que un peu trop best of à mon avis. C'est à dire qu'ils ont fait gavé d'épisodes spéciaux (genre X-Cops, Hollywood, The unnatural etc) pensant qu'à chaque fois se serait la dernière saison et que enfait : non (et pour le côté mythologique La sixieme exinction (le 1er surtout) est vraiment magnifique à tout point de vue... la 3e partie étant notemment écrite par Duchovny et Carter). Interessants aussi les épisodes réalisés par Duchovny (The unnatural, Hollywood) et Anderson (All things). Beaucoup d'humour et d'auto dérison, voire de parodie de la série parfois dans ces deux saisons.
Et au final, Oui Mulder et Scully couchent enfin ensemble (évidemment dans l'épisode réalisé par Anderson, l'un des meilleur de la série)!!!

Oui, mais la série S'ESOUFFLE!

Aprés, même si je n'ai pas encore vu intégralement les saisons 8 et 9 (grâce à Goldfish je suis juste entrain de les regarder) - je les avais completement zappés quand elles étaient passées à la tv -; je dois avouer qu'à part quelques épisodes (sans doutes des erreurs) c'est quand même trés mauvais dans l'ensemble.
Dogett ne m'a absolument pas convaincu et Mulder est encore plus un zombie une fois revenu à la vie que pendant sa mort, bref il a un fils et so what?, il s'en branle (Goldfish hurle elle a mal elle me dit qu'il s'en branle pas, soit. Je verrai bien la suite, il me manque 6 épisodes pour finir la saison). Seule Scully est extraordinaire dans cette saison 8, notemment dans l'épisode Luminescence : et oui c'est elle la patronne. Maintenant elle croit à mort et elle tape et tire sur tout le monde. Sauf que Mulder revient et là comme pour éviter un déséquilibre dans la force (attention à ne pas basculer du côté obscur!) elle semble de nouveau douter : woua la magie des X-Files et Carter qui devient désespéré de la parodie vivante qu'il a lui même créé de sa propre série. (heu de toute façon personne n'aime cette saison au moins??? je continu!).
Bon c'est vrai qu'il y a de bons épisodes, genre Deadalive et Combattre le passé (qui n'a rien à voir avec le film Combatre le futur, la suite du film c'est dans l'épisode Confiance).
Le personnage de Reyes, c'est l'hybride du personnage entre Mulder (je crois a mort je suis desperé personne ne me prends au sérieu) et Scully (je veux bien croire mais pas trop quand même, attention à ne pas passer pour une conne). Ce personnage arrive juste pour nous dire : "Attention dans la saison 9 il n'y aura ni Mulder ni Scully ou juste comme figurant au fond du plan à gauche". (En même temps j'ai pas encore vu la saison 9, c'est juste un présage que j'ai... mais bizarrement la série c'est arrêtée.... LA VERITE EST AILLEURS donc). Soit.

Ok j'ai l'air de pas aimer la série, mais c'est faux, je suis un grand fan (disons jusqu'à la saison7, qui aurait vraiment dû être la dernière saison, même si pour moi la série s'arrête au film (normal l'épisode s'appelait la FIN.... this is the end my only friend this end... ).
N'empêche que je reste fan et que j'adore revoir les premières saisons (jusquà la 5... ok la 7... (sinon Goldfish se tue... vous croyez qu'elle peut sauter de son bocal?)

Heu sinon j'ai voté OUI, même si l'autre naze va croire que j'ai voté NON.
Je viendrai raconter la suite de ma vie quand j'aurai vu la saison 9. Aprés ça je dirai soit "j'avais trop raison" soit "désolé j'avais tors".

@+
phasme
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared, James Franco, JRM, Johnny D, Josh H, Jake, Shane, Went, etc

MessageSujet: Re: The X-Files   Dim 9 Avr - 17:42

J'ai vu hier soir les deux derniers épisodes de la saison 9 et bien sur jai pleuré (un peu). Ca marque la fin des X Files, c'est pas rien non plus. Les deux épisodes étaient trés bien, j'ai beaucoup aimé le témoignage de Monica, trés émouvant et les retrouvailles entre Mulder et Scully : ahahaha... Pleure
Bref je donnerai mon avie plus détaillé sur la saison un peu plus tard (histoire de faire chier Goldfish un peu). Mais au final ya pas que du mauvais dans cette saison lol. [/b]
~tomwellingfan~
Zac Efron

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jensen Ackles and J.Padalecki; Jesse McCartney, Zac Efron...

MessageSujet: Re: The X-Files   Dim 9 Avr - 20:47

moi jaime bocou cte serie ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://zac-web.com
charline
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jensen ackles

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 13 Sep - 22:20

J'étais accro à cette série, j'ai vu tous les épisodes + le film!
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural.winnerbb.net/index.forum
Kao
Orlando Bloom

BOYZ PRÉFÉRÉS : Orlando Bloom

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 18 Mai - 23:44

Histoire de remonter un peu le topic, je vais vous faire part de mes moments préférés. Bien que pour moi cette série est à elle toute seule un monument amoureux

Le moment qui m'a le plus fait rire, c'est quand Mulder et Scully (Je remarque d'ailleurs que même écrire leurs prénoms ça sonne faux Ne sait pas quoi dir) menaient l'enquête sur un plateau Tv avec deux gus qui faisaient leur rôle. Dont Théa Léoni qui devait jouer Scully, la femme de David Duchovny, bref. Je me souviens que Mulder téléphone à Scully, tous deux sont dans un bain à bulles ...

Mulder : Scully ?
Scully : Allô, Mulder ?
Mulder : Qu'est-ce que tu fais ?
Scully : Je ... Je travaille, et toi ?
Mulder : Je suis sur un dossier ...
Scully : Hum, d'accord.
Mulder : Deux secondes Scully, un appel sur l'autre ligne. Allô ?
Skinner : Mulder ?
Mulder : ... Skinner ?!
Skinner : Oui Mulder, que faites vous ?
Mulder : Je suis sur un dossier ... Euh, et vous ?
Skinner : Je suis dans mon bain à bulles.
Mulder : Ah ! Attendez. (...) Scully ! Tu sais quoi, Skinner est dans un bain à bulles !
Skinner : ... Hum. Mulder, c'est toujours moi.
Mulder : Ah ... (...) Scully ?
Scully : Oui ?

Avec l'image coupée en trois, et les trois dans leur bain. Très content
Je me souviendrai toujours du 'Non Mulder, c'est toujours moi' Demon tire la langue
Jessy
Benjamin Kowalewicz

BOYZ PRÉFÉRÉS : Benjamin Kowalewicz

MessageSujet: Re: The X-Files   Lun 21 Mai - 1:59

OUI OUI OUI OUI à The X-Files!! Une superbe série qui je crois, à malheureusement duré trop lontemps... Je suis de votre avis: les dernières saisons sans Mulder et Scully, c'était pas pareil...

De plus, j'ai été très mais très déçue de la si grande vérité de la fin... J'ai trouvé que ce n'était pas tellement original, depuis le temps qu'on voulaient savoir!! N'empêche, je trouve que l'idée serait excellente pour pouvoir faire un deuxième film que j'espère de tout coeur!! Il y a certaines rumeurs qui court depuis la fin de la série... Mais pour moi, c'est un projet qui ne viendra jamais au monde!! =(
datura
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Ackles , Hedlund , Welling , Ledger ,Letos, Tomo, Gyllenhaal, West , Kutcher ,Gallner,..

MessageSujet: Re: The X-Files   Lun 21 Mai - 12:39

MDR Kao
dites on peut voir ca ou?
miss pitt
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : BPitt, WMiller, JMcMahon, JLeto, JDenton, DDuchovny, JLaw, GUlliel, JMcAvoy

MessageSujet: Re: The X-Files   Lun 21 Mai - 12:45

Si je ne me trompe pas (en bonne fan d'x files que je suis) cette scène se passe dans l'épisode "Hollywood", où, comme son nom l'indique nos héros sont à Hollywood car des acteurs jouent leurs rôles au ciné. D'ailleurs celle qui joue Scully n'est autre que Tea Leoni (la femme de D. Duchovny aka Mulder dans la vie). Euh c'est clair? Fièr
Voir le profil de l'utilisateur http://30stm-jared.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The X-Files   

The X-Files
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1