Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma semaine à Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XtremEnigma
Johnny Depp

BOYZ PRÉFÉRÉS : CM Punk, Jeff Hardy, Johnny Depp, Jared Leto, Will Smith...

MessageSujet: Ma semaine à Chicago   Jeu 9 Sep - 23:15

Je vais tenter de faire un résumé assez bref des 8 jours que je viens de passer dans cette magnifique ville qu'est Chicago. Mais faire court risque d'être difficile!!! J'y ajoute quelques photos, pas toutes, j'en ai quand même 1500!!!

Lundi 30 août 2010:

Après plus de 9h de vol, j'arrive à Chicago vers 14h. Je trouve assez facilement le chemin me conduisant au métro, ce qui est plutôt bizarre me connaissant!! Donc, mon énorme valise et moi montons dans un des deux métros qui nous conduira dans notre auberge. Le métro Chicagoan a une particularité, il est en majeure partie aérien; d'où son surnom "the El" qui vient de elevated train. Du coup, pour moi, deux gros avantages: pouvoir avoir un avant-goût des beautés de la ville, et ne pas être trop enfermé sous terre!! La vue est magnifique, surtout quand le métro traverse la Chicago River. Je galère un peu pour trouver dans quel sens est mon auberge par rapport au métro, mais j'y arrive finalement!

Après une bonne douche, je décide de partir marcher un peu dans les alentours. Je vais jusqu'à Lincoln Park, mais étant plus que crevée suite aux heures de vol et au décalage, je fais demi-tour et vais manger un bout au Caribou Coffee.

Je suis tellement fatiguée que je m'écroule dans mon lit vers 21h30...

Mardi 31 août 2010:

Ce matin je décide d'explorer les environs de l'auberge. Il fait une chaleur écrasante, et c'est donc avec plaisir que je trouve un petit endroit calme et paisible, the Alfred Caldwell Lily Pool, petit étang sous les arbres très appréciés des Chicagoans en quête de calme.

Puis j'arrive enfin au bord du lac Michigan, la vue y est splendide, et le lac magnifique! On a qu'une envie, y plonger!

Je longe un peu le lac le long de la promenade, avant de retrouver l'ombre du Lincoln Park, et d'arriver devant le mythique théâtre The Second City qui a vu démarré beaucoup de grands comédiens comme Mike Myers ou Bill Murray...

Je visite ensuite le Chicago History Museum, très intéressant, et qui m'en apprend beaucoup sur l'histoire de la ville, la signification de son drapeau, etc...
Direction ensuite le Lincoln Park Zoo, dernier zoo gratuit du pays. Et ce n'est pas un petit zoo!! L'endroit est immense, très bien fait, et c'est un véritable arche de Noé! Je ne mets pas mes photos, ça reste des animaux, mais j'ai passé un bon moment en tous les cas, même si je ne suis pas hyper fan de voir des animaux en cage...
Je vais ensuite au Conservatory qui se trouve juste en face, c'est une serre géante pleine de plantes et fleurs superbes.

Je change ensuite de quartier pour entrer dans le Loop, le centre de la ville où se concentre tout le côté économie/finance/shopping/etc...
Je profite de la vue de toute la ville offerte par la Sears Tower, immense immeuble de plus de 100 étages.

On observe la vue depuis l'intérieur, à travers des vitres plus ou moins propres! lol
Sauf à un endroit, où on peut "avancer dans le vide" grâce à des cages de verres suspendues. C'est énorme la vue offerte par celles-ci, mais mieux vaut ne pas avoir le vertige!

Je passe ensuite devant Union Station, très belle gare routière, et le splendide Chicago Theatre.

dans ce quartier se trouve deux oeuvres assez incroyable.
D'abord, sur Daley Plaza avec la statue géante de Picasso.

Et ensuite avec une oeuvre très singulière, Eye and Cardinal, devant la superbe bibliothèque Harold Washington.

Je passe ensuite la soirée dans Millennium Park, sur la pelouse du Jay Pritzker Pavilion, super scène de concert gratuit. Et ce soir c'était le groupe Million Dollar Quartet, qui reprend les titres d'Elvis, Jery Lee Lewis, ou encore Johnny Cash. Pas vraiment mon style de musique, mais avec l'ambiance, les gens, c'était très sympa!

Dans cette partie du park se trouve aussi l'énorme sculture Cloud Gate, rebaptisée the Bean, sorte de grosse goutte de mercure reflétant la ville et le ciel

et la Crown Fountain, qui est un truc de fou kemême!! C'est donc une fontaine intéractive, composée de deux grands blocs rectangulaires et d'un tapis d'eau à leurs pieds. Les deux gros blocs sont illuminés, et la lumière change tout au long de la journée, et l'eau jaillit de ses deux rectangles. Elle est intéractive parce qu'un visage apparait sur chaque rectangle, toujours différent. Un visage d'un(e) Chicagoan, qui change d'expression, et qui au bout d'un moment donne l'impression de nous "cracher" dessus puisqu'un jet d'eau sort de la bouche de ce visage géant. Difficile à décrire, mais énorme à voir!

Après ça, je regagne l'auberge, la journée est finie.

Mercredi 1er septembre:

Ce matin je me dirige vers Burnham Park, au sud du Loop, sur le lac. De là, j'ai une vue incroyable sur le Loop, et le Navy Pier.

Je me balade un peu dans le coin avant de remonter vers Grant Park, et sa Buckingham Fountain. Contrairement à ce que son nom indique, le vasque symbolise le lac Michigan, et les cheveux les 4 états qui le bordent (Illinois, Indiana, Michigan, Wisconsin).
Toutes les heures, un énorme jet d'eau en jaillit pendant 10 minutes.

Je vais ensuite manger un bout au Pritzker Pavilion en profitant d'un concert du groupe Fly Phoenix.

Je visite ensuite l'immense Chicago Art Museum, excellent musée avec une collection très riche! Dommage que la batterie de mon appareil photo ne soit morte juste avant que ne n'y entre...

Après un passage recharge à l'auberge, je pars vers le Michigan Avenue Bridge et sa belle vue.

Je passe devant la NBC Tower, et le siège du Chicago Tribune, avant de me diriger devant la fontaine Nicholas J. Melas, et son arc d'eau. Toutes les heures, pendant 10 minutes, un jet d'eau venant de la fontaine se déverse sur la rivière.

Je passe ensuite le reste de la soirée au Navy Pier, mini parc d'attractions sur le lac, pour y voir un superbe feu d'artifice!

Jeudi 2 septembre 2010:

Début de journée chaotique! J'ai décidé d'aller au Museum of Science and Industry qui se trouve à l'écart de la ville, dans une zone où il n'y a pas grand chose. Et il pleut à torrent!! N'ayant rien pour m'abriter, et étant trempée jusqu'aux os, je fais demi-tour pour mettre des vêtements secs, et repartir une fois la pluie arrêtée.
Ce musée est passionnant, et à 100% intéractif! On y apprend beaucoup de choses sur les phénomènes naturels, l'évolution des technologies navales et aériennes, le coprs humain, etc...

Une fois le musée fermé, je vais profiter du soleil couchant qui approche pour aller voir la vue offerte par le John Hancock Center.

Vendredi 3 septembre 2010

Journée qui sera forte en émotions!!
En fin de matinée je me dirige vers le Wrigley Field où j'ai une place pour le match de baseball des Chicago Cubs contre les New York Mets. En chemin, je m'arrête devant la boutique Chicago Comics où je dois acheter un comic book pour un ami, mais la boutique est fermée!!! Du coup je fais un tour rapide dans le Graceland Cemetery, et dans le quartier Gay/Lesbien/Bi/Trans de la ville.

Puis c'est l'heure du match, et j'entre dans cet immense arène qu'est le Wrigley.

De ma place je vois tout le terrain. Petite émotion au moment de l'hymne nationale chantée en direct, les 31000 personnes (et plus) présentes sont debout, main sur le coeur.
Le match se déroule, de bons gestes, des moments drôles. Les Cubs gagnent, l'arène est en folie, tout le monde chante le chant victorieux des Cubs!

En sortant de là, la queue pour les gens voulant prendre le métro est tellement grande, que je décide de marcher un peu!! Sur le chemin du retour, je tombe sur la Chicago Comics ouverte!!! Woohoo!! Donc j'y entre. Je n'y connais rien en comics, donc je regarde partout, cherchant une couverture qui attire mon regard.
Mais ce qui a attiré mon regard direct, c'est ce grand mec juste en face de moi. Il est de dos, mais je le reconnais desuite, pas d'erreur possible. C'est CM Punk, mon catcheur préféré, qui achète ses comics de la semaine en compagnie de son pote Colt cabana. Sur le coup, j'hallucine grave!!! Il se retourne, et se tient donc face à moi, et wouaw!! Du coup, je continue ma recherche en tentant de ne pas trop rester fixer sur eux. Je choisis au pif deux comics, et voit que Punk est à la caisse. Du coup, je me dis que j'ai rien à perdre, et je vais leur parler. Juste leur dire bonjour. Donc j'arrive, en mode "hi guys", je dis à Punk que j'aime ses tattoos, on discute un peu, ils me posent quelques questions. Punk me demande quels comics j'ai choisit, et voit que l'un d'eux est sur Obama. On échange deux/trois phrases sur nos politiques respectives, et surtout le fait que nous n'aimons ni l'un ni l'autre parler de ce sujet tellement c'est la merde! lol
Je leur souhaite une bonne fin de journée, eux une bonne fin de séjour. Je vais payer, ils sortent.
J'aurais pu prendre une photo, mais je n'en avais pas envie, pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas envahir son intimité plus que je ne venais de le faire. Punk est un homme que je respecte, et je sais qu'il n'aime pas être harceler par les fans envahissants. Il a été adorable, Colt aussi. Et il est sacrément hot en vrai! Puis cette conversation, si courte soit-elle, sera un meilleur souvenir qu'une simple photo!!
Du coup, avec toute cette émotion, je rentre à pieds sans même me rendre compte de la distance!
Quelle journée ça aura été!!

Samedi 4 septembre 2010:

Je vais faire un tour rapide devant l'United Center, et peut y admirer les statues en hommage aux Chicago Blackhawks, et à Michael Jordan.

En regagnant le centre, je passe près de la Tattoo Factory, mais connaissant mon evie d'un 3ème tattoo, je garde mes distances!! lol

Je fais ensuite un tour sur Michigan Avenue, dite The Magnificent Mile, où se trouve toutes les boutiques de luxe. Et en ce moment une expo "Refrigerator Art", où des artistes se servent de frido comme support! très sympa. L'avenue est jolie, et pleine de monde en cette après-midi ensoleillée.
Je retourne complètement au sud de la ville pour admirer The Fountain of Time.

La nuit tombe, et je me perds un peu, donc je décide de rentrer à l'auberge, le quartier étant un no man's land, je préfère ne pas risquer de vraiment me perdre!!

Dimanche 5 septembre 2010:

C'est le dernier jour où je peux profiter de la ville. Histoire d'avoir été "fair play", je vais voir du côté des Chicago White Sox et de leur stade, le US Cellular Field. Il a bien moins de charme que le vieux Wrigley...
Ceci étant fait, je change de continent pour un temps, et passe la fin de matinée dans Chinatown!
Sur la place du Chinatown Main Square se trouve une statue de chaque signe de l'astrologie chinoise.

Puis je retourne sur le continent américain par le quartier méxicain de Pilsen. Quartier très coloré, plein de fresques murales et où les gens sont adorables. Je mange une pizza Chicago-style en route, qui est la meilleure pizza que j'ai jamais goûtée, et la plus épaisse aussi!!

Retour dans le Loop, avec un petit passage par le gros centre commercial Merchandise Mart.

Je vais sur la North Avenue Beach, et sa promenade au bord du lac. L'endroit est superbe, la vue magnifique. Il fait beau et il y a beaucoup de monde.

Pour ma dernière soirée ici, je décide de la passer dans mon endroit préféré de la ville, le Millennium Park. Revoir une dernière fois le Pritzker Pavilion, le Bean, et la Crown Fountain...

Enfin, pour dire définitivement aurevoir à cette merveilleuse ville, je déguste un hot dog Chicago-style, simplement délicieux!!

Le lendemain, je n'ai rien fait à part prendre le métro pour regagner O'hare, et quitter cet endroit. J'y reviendrai c'est certain, pour voir tout ce que je n'ai pas vu, et revoir les endroits que j'ai tant aimé. sans compter que les pizzas et hot dogs vont trop me manquer, et l'ambiance du Wrigley Field aussi!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitty_33
Matthew Helder

BOYZ PRÉFÉRÉS : patrick stump,Bden Urie,Rob pattinson, shannon leto,jon walker

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 5:39

Bon voila, je suis envieuse.
Tes photos sont vraiment belles. Dire que je suis qu'a peut être 2/3 heures d'avion de chicago. Et que j'aimerai tellement y aller.

En tout cas, c'est sur. J'irais!!!
Pour CM punk, tu es chanceuse car il y a une qui l'aime beaucoup..... Clin d'oeil
Erell
Bradley James

BOYZ PRÉFÉRÉS : Shannon Leto, Frank Iero, Kirk Hammet,Tomo milicevic, Dougie Poynter, Tim Kelleher, Pete Wentz

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 11:51

Ouahh Quel voyage magnifique !

je ne pensais pas que la région de chicago puisse être aussi jolie ! 9a m'as défénitivement donné envie d'aller y faire un tour ! Smile
XtremEnigma
Johnny Depp

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 17:31

C'est vraiment une ville magnifique! Si vous avez l'occasion d'y aller, foncez!! Par contre, il vaut mieux éviter d'y aller en janvier/février, sauf si vous aimez geler! Très content
Ou que vous vivez au Canada, là c'est bon vous allez gérer!! ^^

kitty_33 a écrit:

Pour CM punk, tu es chanceuse car il y a une qui l'aime beaucoup..... Clin d'oeil

Elle est au courant!! Le soir-même j'étais tellement surexcitée par ça que je m'étais connectée ici depuis l'auberge pour le raconter!!D'ailleurs depuis j'ai des douleurs aigus au niveau de l'estomac, comme des aiguilles de vaudou... Très content Très content
twinette
Alex Turner

BOYZ PRÉFÉRÉS : Alex Turner, Matty Followill, M.Bellamy, D.Howard, A. Kapranos, J.Lafferty, Josh Homme, Colin B.

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 18:21

Waou tes photos sont vraiment superbes !!!! Je pensais pas que Chicago était une aussi jolie ville Smile (oui Delphine, Chicago a évolué, ça n'a plus rien à voir avec le Chicago des années 30 comme on le voit dans les films Très content Je sors ! )
Du coup moi aussi j'ai envie d'y aller Indecis sauf que ça fait un peu loin pour ce week-end Je sors !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/delphine74
kitty_33
Matthew Helder

BOYZ PRÉFÉRÉS : patrick stump,Bden Urie,Rob pattinson, shannon leto,jon walker

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 18:38

ahahah ca m'étonne pas!!
tu devais être complètement over the world, aprés ta rencontre.

Je pense que janvier/février c'est gérable avec les bonne affaire d'hiver.
ca fait epuis un bon moment que je veux y aller.
Vas falloir que je vois ca, surement l'année prochaine. XD
XtremEnigma
Johnny Depp

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 20:23

je veux absolument y retourner!!! En hiver avec la neige partout ça doit être superbe!! Et pour la St Patrick, avec la Chicago River teinte en vert, ça doit être quelque chose aussi!!!!
melionne
BoyzAddicted aide modo
CM Punk

BOYZ PRÉFÉRÉS : ?

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Ven 10 Sep - 21:32

XtremEnigma a écrit:
D'ailleurs depuis j'ai des douleurs aigus au niveau de l'estomac, comme des aiguilles de vaudou... Très content Très content

Merde, j'suis r'pérée Je sors !

Merci merci merci beaucoup pour cette review Clin d'oeil et ça confirme ce que je savais déjà je veux aller dans cette ville !!!!!!!!

Alors les filles c'est quand vous voulez moi j'suis partante j'peux faire ma valise demain si nécessaire Très content Je sors !

To infinity, and beyond!
ava by Luvpatd
MandyRyan
Iker Casillas

BOYZ PRÉFÉRÉS : Lee, Chace, Taylor, Ed, Kellan, Milo, Henry... etc..

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Dim 12 Sep - 12:50

Eh ben... quel beau voyage, ca donne vraiment envie d'y aller

MErci de nous l'avoir fait partagé
enjoy
BoyzAddicted modérateur
Gavin Butler

BOYZ PRÉFÉRÉS : GButler, IWatkins, SSmith, BUrie, CCrawford, A & D & G & T & M &... haha

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   Dim 5 Déc - 12:30

ouahou c'est vraiment impressionnant!
je ne pensais pas que la ville était si moderne, ils sont au top de l'architecture design, c'est superbe!
j'adore le "Bean" avec les reflets de la ville déformés qu'il renvoit
et la vue de la Sear Tower est juste vertigineuse!
La fontaine Crown Fountain est un truc de fou oué! j'aurais jamais pensé à ça mais c'est juste génial comme idée!
en tout cas voilà une ville de plus ajoutée à la longue liste de celles que je veux visiter haha
merci pour toutes ces belles photos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma semaine à Chicago   

Ma semaine à Chicago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1