Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections présidentielles aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Elections présidentielles aux USA   Mar 8 Jan - 11:45

Comme on va en entendre parler pendant un bon bout de temps (les élections sont prévues le 4 novembre 2008), j'ouvre ce sujet afin d'y voir un peu plus clair Clin d'oeil .

Les principaux candidats à l'investure sont:
pour les démocrates: Hillary Clinton et Barak Obama
pour les républicains: Rudolph Giuliani

Le processus de désignation des futurs candidats des deux camps a
débuté dans l' Iowa lors des élections primaires,qui laisse
apparaître que le candidat Obama vient s' imposer pour 38% des votes
devançant Hillary Clinton avec 29% des votes. Du côté des Républicains
Mike Huckabee est en tête, Rudolph Giuliani ayant choisi de ne pas s' investir dans cet Etat.
C'est au tour des électeurs du New Hampshire de voter ce soir.

En gros rien n'est joué, les sondages donnent Clinton en tête, mais la popularité d'Obama ne cesse de grandir.

Voici quelques liens permettant de mieux comprendre le fonctionnement des élections américaines,
l'agenda de la campagne, les démocrates, les républicains.

Est ce que vous vous sentez concernés par ces élections?
UNe préférence parmi les candidats?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
C-lynn
Jonathan Rhys-Meyers

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jonathan, Tim, (pas touche), Gaspard, Jared², Jensen, Cal, Henry, Michael, Johnny, James, Ianou

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mar 8 Jan - 12:58

Oui, personellement, j'aimerai beaucoup que ce soit Hilary Clinton qui gagne. J'ai pas mal d'admiration pour cette femme, qui a réussi à sortir la tête haute du scandale de son mari. Et une femme à la tête de l'état le plus puissant au monde, je pense que ça pourrait changer la donne sur certains plans.
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mar 8 Jan - 13:10

Tu as résumé ce que je pense très chère Fièr .
Ma préférence va de loin aux démocrates. J'espère que les américains seront assez intelligents pour tirer des conséquences quant à ces dernières années passées avc un c** à la têtre de l'état le plus puissant du monde Rolling Eyes .
J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur les programmes de chacun, ms celui de Huckabee , est assez affligeant et consternant Neutre
C-lynn
Jonathan Rhys-Meyers

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jonathan, Tim, (pas touche), Gaspard, Jared², Jensen, Cal, Henry, Michael, Johnny, James, Ianou

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mar 8 Jan - 13:18

Avec mes partiels qui arrivent j'avoue que les programmes électoraux n'ont pas été ma priorité, mais je vais quand même aller à la fac pour jeter un oeil sur les journaux US.
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mer 9 Jan - 11:03

Et c'est Clinton qui a remporté les primaires dans le New Hampshire hier, pour le clan des démocrates Fièr
Kassandra
Robert Pattinson

BOYZ PRÉFÉRÉS : Leto's. Urie. Wentz. Saporta. Ross. Beckett...

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mer 9 Jan - 15:23

Je pense que tout le monde doit se sentir un peu concerné par ses élections car les Etats-Unis est le pays le plus puissant du monde. Pour ce qui est du choix des candidats, je n'y connais pas grand chose, mais j'aime bien Hillary Clinton et Barak Obama car je pense qu'ils ont un programme assez interressant. De toute façon, je pense que n'importe quel candidat sera mieux que Georges Bush Ne sait pas quoi dir
Voir le profil de l'utilisateur http://art-et-pixels.skyrock.com/
milou027
Zac Efron

BOYZ PRÉFÉRÉS : BUrie, RRoss, SSmith, JWalker, PWentz, JTrohman, GSaporta,ASuarez, Sisky, The Butcher,Chizzy, JFarro

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mer 9 Jan - 16:23

Kassandra a écrit:
De toute façon, je pense que n'importe quel candidat sera mieux que Georges Bush.

Ca c'est sûr Très content !

En tout cas je pense que ça serait une bonne chose qu'une femme ou qu'un black gagne les élections!
Pour ce qui est des programmes, je m'y suis pas encore intéréssée mais je pense que dans les questions sociales, l'avortement est un point vraiment important! Quand je pense que dans certains états du pays le plus puissant du monde l'avortement est INTERDIT , ça me choque! Choqué Choqué Choqué Comment peut-on se prétendre moderne en interdisant cette pratique? Franchement, ça me révolte!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rb_loves_rock_n_roll
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Dim 24 Fév - 0:28

J'ai l'impression d'être la seule pro-Obama ici... Jme trompe ? Choqué
Même s'il ne gagnait pas et qu'il ne pourrait pas affronter McCain, je veux bien l'échanger contre Sarko moi, et plutot 2x qu'une!
Jdeviens comme Scarlett, à être folle de lui, s'en est pathétique mdr Je sors !

N'empèche que tous les candidats sont dans les clichés cette année, si on pouvait les dépasser ca m'arrangerait Rolling Eyes

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Dim 24 Fév - 11:50

Je crois que maintenant c'est Obama qui est en tête dans le clan des démocrates.
Et Vivi t'as raison, d'un côté on a le candidat qui jour sur le fait qu'il est noir, et de l'autre elle joue sur le fait qu'elle est un femme...
melionne
BoyzAddicted aide modo
CM Punk

BOYZ PRÉFÉRÉS : ?

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Dim 24 Fév - 14:50

Verleine a écrit:
J'ai l'impression d'être la seule pro-Obama ici... Jme trompe ? Choqué

nan on est deux xD moi j'suis pour les democrates les republicains c'est de la daube leur programme c'est vraiment du nawak et quand on voit ce qau'on fait les republicains ces dernieres années Rolling Eyes Dans les candidats democrates ben j'sais pas mais la tête d'Hilary Clinton me revient pas, j'accroche pas.... alors que Obama il fait jeune, sympa enfin ALLEZ OBAMA Je sors !

To infinity, and beyond!
ava by Luvpatd
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Dim 24 Fév - 16:12

moi aussi je suis pour Obama ! Très content
parce que lui il est jeune et il apporte du renouveau deja et puis Clinton elle ca m'embète qu'il y a eu tout ces trucs avec son mari Neutre ... il a été dans plein de scandales quand même et puis ca serait mieux pour les Etats-Unis de plus avoir trop de scandales ^^
puis j'aime sa politique aussi amoureux

puis Pete il est pour Obama aussi Cool Je sors !

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
SweetHayden
Hayden Christensen

BOYZ PRÉFÉRÉS : Hayden Christensen - Wentworth Miller - Jonathan Rhys Meyer

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mar 15 Avr - 13:14

Obama aussi.
son programme m'plait et puis j'aime son comportement, il est posé etc...

Pareil pour Hilarie, j'aime pas trop le fait qu'il y est eu des histoires, que son mari était déjà président avant ... etc.

Alors go Obama ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://christmaschocolate.skyblog.com
miss pitt
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : BPitt, WMiller, JMcMahon, JLeto, JDenton, DDuchovny, JLaw, GUlliel, JMcAvoy

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Mar 15 Avr - 13:23

Moi je suis pro-Obama à fond et depuis le début.
Nan mais vous imaginez un black à la tête du plus puissant pays du monde? Je suis certaine que les mentalités pourraient changer... Smile
Bon j'avoue qu'une femme dans la même position ça peut être bien aussi, mais non vraiment entre les 2 toute ma sympathie va pour Obama.
En tout les cas, l'1 ou l'autre, pitié pitié pitié, que ça soit un démocrate... Pitiiiiéééé!!! Indecis
Voir le profil de l'utilisateur http://30stm-jared.skyrock.com
Soso
• BoyzAddicted Webmiss
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, G.Lemarchal, R.Ross, A.Turner, G.Ulliel, K.Cobain.

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Jeu 5 Juin - 14:24

Hillary Clinton va soutenir Barack Obama

Par Joanne Allen et John Whitesides Reuters - Jeudi 5 juin,

07h12
WASHINGTON (Reuters) - Après s'y être refusée mardi soir, la sénatrice démocrate Hillary Clinton va renoncer à son ambition présidentielle pour apporter son soutien à Barack Obama et appeler à l'unité du Parti démocrate contre le républicain John McCain, a annoncé mercredi son équipe de campagne.

"La sénatrice Clinton organisera à Washington une réunion au cours de laquelle elle remerciera ses partisans et apportera son soutien au sénateur Barack Obama ainsi qu'à l'unité du parti", dit un communiqué diffusé par son staff.

La tenue de cette réunion publique était prévue vendredi mais elle a été décalée à samedi afin que davantage de personnes puissent y assister.

Clinton n'a pas encore décidé si elle mettra formellement un terme à sa campagne, ou suspendra seulement ses activités afin de garder de l'influence sur les délégués qui se sont engagés à ses côtés ou ont été élus sur son nom, ont fait savoir des membres de son équipe.

L'annonce par l'équipe Clinton de la reconnaissance de la victoire d'Obama a été saluée par les conseillers du sénateur de l'Illinois.

"Ses partisans ont toutes les raisons de se rassembler et de fêter (sa formidable campagne) et nous avons confiance en elle pour aider le parti à s'unifier", a déclaré Linda Douglas, conseillère d'Obama.

Avant la diffusion du communiqué, les médias américains avaient rapporté l'intention de Clinton de renoncer à la Maison blanche, le New York Times faisant notamment état de pressions de membres démocrates du Congrès pour qu'elle rallie à son tour Obama, afin de permettre au parti de s'unir autour de lui.

OBJECTIF VICE-PRÉSIDENCE

La sénatrice de New York, qui a rallié près de 18 millions de voix et plus de 1.900 délégués sur son nom pendant la campagne pour l'investiture démocrate, avait refusé mardi de reconnaître sa défaite, alors que Barack Obama franchissait le seuil de 2.118 délégués nécessaires pour être désigné.

Dans un discours devant ses partisans réunis à New York à l'issue des deux dernières primaires dans le Montana et le Dakota du Sud, elle annonçait qu'elle allait consulter les dirigeants démocrates avant de prendre une décision.

Mercredi, elle a passé la majeure partie de la journée avec ses soutiens, dont beaucoup l'ont pressée de mettre un terme à une campagne parmi les plus longues et les plus serrées de l'histoire et qui a profondément divisé les démocrates et mis en lumière des clivages forts dans l'électorat.

McCain a d'ailleurs lancé mercredi un appel aux partisans déçus de Clinton, assurant que "toutes les voix seront les bienvenues" et jouant la carte de l'expérience face au jeune Obama, 46 ans, que la sénatrice avait brandi à plusieurs reprises pendant leurs 16 mois de duel.

Obama, premier métis à se présenter à la Maison blanche sous les couleurs d'un des deux grands partis s'est donc attaché, dès mercredi, à rassembler son camp.

"Nous allons avoir une conversation dans les prochaines semaines, et je suis très confiant sur l'unité qu'affichera le parti pour gagner en novembre", a-t-il dit Obama, en référence à Clinton.

L'ancienne première dame, largement favorite des primaires démocrates il y a quelques mois, avait fait savoir mardi à des membres démocrates du Congrès qu'elle était "ouverte" à l'idée d'être la colistière d'Obama, selon certains d'entre eux.

Les soutiens de Clinton ont déjà commencé à s'activer pour qu'elle soit sollicitée.

Robert Johnson, fondateur du réseau Black Entertainement Television, destiné essentiellement aux Afro-américains, a fait savoir qu'il avait écrit à l'organisation des membres noirs du Congrès (Congressionnal Black Caucus) pour les inciter à plaider en faveur d'un ticket Obama-Clinton.

Le candidat démocrate a chargé mercredi trois personnes, dont la fille de l'ancien président John F. Kennedy de lui proposer des candidats à la vice-présidence.

Version française Grégory Blachier

source : yahoo.fr

MRS MOSELEY
    © ZIMONA & MORRY
patson
Chris Brown

BOYZ PRÉFÉRÉS : Too many to count...

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Jeu 5 Juin - 15:17

Autant au début, j'étais assez neutre, autant vers la fin, elle commençait à m'énerver Hillary. Elle enchaînait coup bas sur coup bas pour nuire à Barack au lieu de se préoccuper de sa campagne
donc je suis bien contente que ce sera lui le candidat démocrate
Clin d'oeil
rock-strass
Robert Pattinson

BOYZ PRÉFÉRÉS : Brendoninou Urie^^, Gabe saporta, Ryan Ross , Ian Watkins, Jared Leto, Jon Walker , Jensen Ackles...

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Jeu 5 Juin - 17:14

Moi je suis pour Barak Obama

Peut-être qu'il fera cesser la guerre en Irak même si il ya des bénéfice a en tirer pour les USA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mymyattherock
[Clandestine]
Gabe Saporta

BOYZ PRÉFÉRÉS : Brendon Urie, Gabe Saporta , Gerard Way, Pete Wentz, Jon Walker, Chris Martin & Co'

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 14:26

J'aime bien HHIllary Clinton et je dois avouer que ç'aurait été plutôt bien si une femme avait gouverné la première puissance mondiale mais le fait qu'un homme de couleur gouverne dans le pays du Klux Klux Clan est une sacré revanche pour lui et toutes les générations qui ont souffert et souffrent encore aujourd'hui
En tous cas je reste démocrate et à bas les frites ! Je sors ! Je sors !
patson
Chris Brown

BOYZ PRÉFÉRÉS : Too many to count...

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 15:44

Mdrr @ "à bas les frites"
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 17:26

Même si Obama est donné gagnant selon les sondages actuels, je suis sure que McCain gagnera.
Les mentalités américaines sont trop "étranges" pour qu'un Noir puisse être au pouvoir.
hephaes
Matthew Bellamy

BOYZ PRÉFÉRÉS : ..

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 17:58

Aarycia a écrit:
Même si Obama est donné gagnant selon les sondages actuels, je suis sure que McCain gagnera.
Les mentalités américaines sont trop "étranges" pour qu'un Noir puisse être au pouvoir.
*

C'est bien dommage d'ailleurs..
milou027
Zac Efron

BOYZ PRÉFÉRÉS : BUrie, RRoss, SSmith, JWalker, PWentz, JTrohman, GSaporta,ASuarez, Sisky, The Butcher,Chizzy, JFarro

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 17:59

hephaes a écrit:
Aarycia a écrit:
*

+1 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rb_loves_rock_n_roll
[Clandestine]
Gabe Saporta

BOYZ PRÉFÉRÉS : Brendon Urie, Gabe Saporta , Gerard Way, Pete Wentz, Jon Walker, Chris Martin & Co'

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 20:22

milou027 a écrit:
hephaes a écrit:
Aarycia a écrit:
*

+1 Rolling Eyes

+ 1 mais j'espère avoir tort
thalie
BoyzAddicted aide modo
Nate Navarro

BOYZ PRÉFÉRÉS : too many to be named

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 20:30

moi jdis ça serait cool obama président et clinton vice présidente expdr! la totale au pouvoir!
un black et une femme! expdr! ça changerait biennn des choses.. m'enfin ça créerait aussi bien des problèmes je pense... je crains que le pays ne soit pas encore pret pour ça.. et puis il risque de s'en prendre plein la gueule et de devoir subir de sacrès pressions pour lacher le pouvoir...

enjoy
BoyzAddicted modérateur
Gavin Butler

BOYZ PRÉFÉRÉS : GButler, IWatkins, SSmith, BUrie, CCrawford, A & D & G & T & M &... haha

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Ven 6 Juin - 20:54

moi je dis ça le fait mal d'avoir McCain à la tête du pays ! déjà que la politique américiane est souvent mise à mal, imaginez si lemec à un nom de frite Je sors ! Je sors ! Je sors !

Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Sam 7 Juin - 18:57

Aarycia a écrit:
+1 Boude Boude Boude Boude

Mais bon, je garde espoir !
Et si Barak gagne, je pars vivre aux USA, VIVIA L'OBAMAAAAAA Je sors !

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles aux USA   Aujourd'hui à 21:25

Elections présidentielles aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant