Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Usher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Usher   Jeu 1 Nov - 17:31

Usher
http://www.myspace.com/usher
http://www.usherworld.com

Usher Raymond IV dit Usher, est né le 14 octobre 1978 à Chattanooga, dans le Tennessee.
C'est un chanteur de rnb américain, mais également un danseur, acteur, parolier et enfin producteur.

| BIOGRAPHIE

Raymond Terry Usher IV, est né le 14 octobre 1978 À 12 ans il possède son Pseudo personel 'Asher' du nom d'un grand joueur de Golf Américain et aime chanter dans la chorale de sa mère mais le breakdance plait encore plus au jeune prodige. Usher et sa famille s'installent à Atlanta. C’est lors d’un concours amateur qui se déroulait à Atlanta qu’un dirigeant de La Face Records découvre le jeune Usher Raymond qui n’est alors âgé que de 14 ans. En peu de temps, sa carrière prend une tangente étonnante puisque L.A. Reid n’hésite pas à offrir un contrat à celui qui était jusque là enfant de chœur.

Il est alors propulsé sur la scène musicale grâce à son premier album « Usher ». Reid ne lésine pas et entoure bien son poulain qui lance un premier album en 1994 dont la réalisation est signée par Sean P. Diddy Combs. De plus, on n’utilise que son prénom, laissant son nom de famille de côté. Le premier extrait, « Think of You », lui permet de décrocher un disque d’or. Son succès lui permet de contribuer à d’autres projets. Il enregistre notamment un jingle pour la campagne nationale du temps des Fêtes de Coca-Cola en 1995. Il contribue également au projet Black Men United, un super groupe qui enregistre le simple « You will Know » pour le film « Jason’s Lyric ». On le voit également aux côtés de Monica sur la pièce « Let’s Straighten It Out », reprise de Latimore lors des jeux olympiques.

Au terme de ses études secondaires, Usher lance un second album, « My Way », qui paraît en 1997. Tentant de démontrer une nouvelle maturité et sa capacité à composer, il cosigne six des neuf titres du disque en plus de recruter Jermaine Dupri, Babyface et Sean P. Diddy Combs pour réaliser l’opus. Le premier simple, « You Make Me Wanna », lui permet de s’établir parmi les figures dominantes de la scène R&B en plus de lui permettre de connaître du succès du côté de la pop. La chanson reste onze semaines en tête du palmarès R&B et atteint le second échelon du décompte pop tout en s’écoulant à plus de deux millions d’exemplaires. Les deux extraits suivants, « Nice & Slow » et « My Way », atteignent aussi la certification platine alors que « My Way » devient le premier numéro un d’Usher sur le palmarès pop.

Non content de ses succès musicaux, Usher décide de tenter sa chance au cinéma. C’est ainsi qu’on le voit notamment dans « The Faculty » en 1998 ainsi que dans « Light It Up » et « She’s All That » en 1999. Conscient que son aventure cinématographique met la patience de ses fans à rude épreuve, il leur propose un album live en 1999.

Finalement, en 2001, le grand producteur Américain originaire d'Italie Rinaldi Luciano, lui fait signer un contrat il passe officiellement du statut de jeune vedette montante à celui de star de la R&B avec « 8701 », un album qui s’inscrit sous le signe de la maturité. En 2004, le jeune chanteur revient en force avec « Confessions ». Les titres de l'album "Yeah!", "Burn", "Confessions", "Caught Up" caracollent en tête des charts du monde entier et l'album se vend à 16 millions d'exemplaires, le plus grand succès de l'année 2004. En 2005, Usher réédite son album "Confessions" où est inclu le duo avec Alicia Keys "My Boo" qui reste numéro 1 pendant 2 mois. En 2006, Usher sort son film "In the mix" où il incarne le rôle d'un dj.

Le prochain album d'Usher, intitulé Regrets devrait sortir vers la fin de l'année 2007 ou au début de 2008. Le premier simple de l'album devrait être écoutable dans les prochaines semaines et porte le nom de Touch . Il y aura beaucoup de collaborations sur ce nouvel opus, notamment avec The Neptunes, le groupe de Pharrell Williams.

| DISCOGRAPHIE

1994: Usher
1997: My Way 6x disque de platine
1999: Usher Live Disque d'or
2001: 8701 4x disque de platine
2004: Confessions Disque de diamant

| FILMOGRAPHIE

2006: In the mix
2002: Light it up
1999: Elle est trop bien
1998: The Faculty

USHER :: YEAH

Source Wikipedia & Daily

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫

Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Lyssa
Mark Ronson

BOYZ PRÉFÉRÉS : M. Ronson, Clooney, J.Phoenix, Chambers, Law, C.Owen, Dornan.

MessageSujet: Re: Usher   Jeu 1 Nov - 17:43

Pfff.. trop de choses à dire sur lui :

Il a bercé une graande partie de mon adolescence.. c'était mon idole, je l'ai découvert avec U remind Me, et après je l'ai pas laché, y'a pas une chanson de lui que j'ai pas aimé.

Après Yeah, bon je pense qu'on a toutes kiffés et qu'on était toutes à se tataner devant son clip à faire son mouvement de bras Très content

Make me wanna, Burn, Yeah, U Don't Have To Call, U Remind Me, U Got It Bad, My Boo, Seduction, Just What I Need, I Confess, How Much, et plein d'autres.. sont mes préférées (enfait elles le sont toutes vu qu'yen a pas une seule que j'aime pas), mais THE one reste quand même pour moi Twork It Out Couple amoureux Couple amoureux

C'est pas le clip mais un medley de plusieurs clip, mais c'est bien la chanson Clin d'oeil
patson
Chris Brown

BOYZ PRÉFÉRÉS : Too many to count...

MessageSujet: Re: Usher   Jeu 1 Nov - 18:46

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

le seul artiste dont j'ai été (je suis et je resterais lol) fan c'est Usher Cool

comme Lyssa, c'est 'Twork it out' ma préférée
pourquoi il a pas fait de clip pour cette chanson?!! Neutre

celle que j'ai le moins aimé c'est 'Yeah' (surmédiatisation oblige) et en fait je l'aimais bien cette chanson
pour vous dire à quel point j'adore ce qu'il fait Très content

You Make Me Wanna (ou le début de mon obsession XD)

Nice & Slow (live) Couple amoureux

Regardez les meufs du public, mdrrr Fièr

Confessions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usher   Aujourd'hui à 18:25

Usher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1