Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Dim 5 Aoû - 21:11

Cet accident est le plus grave survenu dans une fête foraine depuis plusieurs années. En avril, 23 personnes avaient été blessées dans un accident de manège d'un parc d'attractions de Tournehem-sur-la-Hem (Pas-de-Calais). Une nacelle de manège s'est détachée, tuant deux personnes et en blessant au moins deux autres.

Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées samedi à la Fête des Loges de Saint-Germain-en-Laye dans l'accident d’un manège. Tous appartiennent à la même famille. Les deux personnes décédées sont un homme de 48 ans et son fils de 21 ans, les deux blessés sont le frère de 14 ans du jeune homme tué et son oncle.

Le drame est intervenu vers 18h50. Il est vraisemblablement dû à la «rupture d'un élément mécanique» de l'attraction «Booster», selon la préfecture des Yvelines.

Le «Booster», d'un poids total de 28 tonnes, est un grand bras articulé tournant autour d'un axe avec, à chaque extrémité, une nacelle emportant quatre passagers. Il peut atteindre la vitesse de 90 km/heure et effectuer treize tours à la minute.

«La nacelle a frappé le sol»

«L'une des nacelles s'est écrasée au sol sur le podium central provoquant la mort de deux personnes», a précisé à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information de France 2. Les victimes étaient toutes dans la même nacelle, deux par deux et dos-à-dos.

«Le support de l'une des deux nacelles, avec quatre personnes, s'est alors ouvert et la nacelle est venue frapper le sol provoquant la mort de deux de ses passagers», a précisé un forain.

«Nous avons entendu le bruit de l’impact, nous nous sommes précipités et nous avons seulement vu des gens revenir, sous le choc de ce qu’ils avaient vu», a raconté au «Parisien», Agnès, qui était à la Fête des Loges samedi soir. «Nous avons des amis forains et ils nous ont racontés. Les détails de l’accident sont atroce», a ajouté, Coralie, la belle-fille d’Agnès.

«Vérifications de sécurité»

Deux autres personnes, non blessées et bloquées à 36 mètres de haut dans la seconde nacelle, ont finalement été descendues en rappel peu avant 01h par les pompiers qui ont dû tronçonner la barre de sécurité les retenant dans la nacelle.

Un représentant du groupe italien Fabbri, le fabricant de l'engin, était attendu dimanche sur les lieux. Selon le responsable des forains Xavier Saguet, il s'agit d'une machine «datant de trois ans qui a subi les vérifications de sécurité habituelles, lesquelles n'avaient rien décelé d'anormal». L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La Fête des Loges, qui remonte à 1652, rassemble sur huit hectares dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye quelque 150 attractions (manèges traditionnels, stands de tir et loteries, attractions sophistiquées). Elle s'est ouverte le 29 juin et fermera ses portes le 19 août.

Source: 20minutes.fr

Que pensez vous de ce genre de drames ?
Cela vous effrait-t-il quand au fait de faire des attractions ?
Certains d'entre vous ont-ils déja été sur ce manège en question ?

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Dim 5 Aoû - 21:42

tiens c'est "bizarre" aux infos ils disaient que la nacelle avait heurté le pillier du milieu et pas le sol. Bref
C'est qd mm horrible, surtout que les victimes étaient de la même famille,; le père et le fils Surpris .
avt j'aimais bien ce genre de manège à sensation mais depuis quelques années, avc ces accidents j'aime moins. C'est couillon parce que ce genre de chose est rarissime, mais j'ai pas envie de me retrouver catapultée dans les arbres ou sur le sol Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
love orly
BoyzAddicted Graphiste Orlando Bloom

BOYZ PRÉFÉRÉS : Orlando Bloom Jensen Ackles Jared Leto.

MessageSujet: Re: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Dim 5 Aoû - 21:53

J'ai vu ça aussi aux infos et je trouve ça horrible.
Je comprned pas comment en 2007 ils peuvent laisser des ménages sans s'assurer que rien ne puisse arriver.
Les gens vont là pour s'amuser, s'il y a des risques ça sert à rien.

En tout cas chui aps prète de retourner sur le big bang moi, comme dit Aary c'est rarissime mais bon Neutre

'cause I'm the one who waits for you
Or are you unforgiven, too?
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfly28.ze.cx
phoenix.65
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Leto Brother's, J.Gyllenhaal, J.Ackles, Pete Wentz, Colin Farrell, Ian Somerhalder, Gabe Saporta

MessageSujet: Re: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Dim 5 Aoû - 23:44

Le vrai problème avec ces manèges c'est que les controles de sécurité ne sont pas assez fréquents mais surtout ils ne sont plus adaptés aux constructions d'aujourd'hui. Je suis dans la construction métallique et je sais que les systèmes constructifs changent constament et si les controles ne changent pas rapidement pour s'y adapter ils seront, pas inutiles, mais presque.
Voir le profil de l'utilisateur http://30stm-rock.europe2blog.fr/30_seconds_to_mars_cie/
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Lun 6 Aoû - 5:53

Moi je trouve que c'est quand même chocant comm histoire ! Qu'on paye 2, 3, 5 euros pour se tuer, alors qu'à ma base on voulait simplement s'amuser dans des conditions qu'on croit "sures" c'est remarquer à quel point la vie et le mot 'sur' ne tient pas à grand chose ...

Merci pour tes renseignements en tout cas phoenix.65 ! Clin d'oeil
Mais j'ai entendu aux infos qu'ils allaient revoir la legislation sur les manèges ... tu crois que ca s'améliorera réellement ?

Mais ce qui me fait d'autant plus bizarre, c'est que j'ai fallit monter dans ce manège 2 fois y'a même pas un mois ...
La première je voulais, mais la personne avec qui je devais devait partir ...
Et la seconde je devais, mais une autre personne qui était avec moi et qui voulais aussi le faire a fait un malaise juste avant ...
J'ai donc pas cherché à comprendre et ne l'ai pas fait Rolling Eyes (ma théorie qui dit toujours qu'il ya une bonne raison à chaque chose, que la vie est bien faite et que si c'est comme ca c forcément pour mon bien patati patata Rolling Eyes Fièr )

Et oui donc quand j'ai vu ca je me suis vraiment dit que ca pouvait être moi Choqué
Et mon énorme égo se sentant concerné, ca ne m'a que touché encore plus comme tragédie ....

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Lun 6 Aoû - 9:22

concernant la législation et tout, apparement ce manège avait passé avec succès les différents tests effectués par plusieurs compagnies...
Et rien n'aurait pu indiquer que la partie en métal qui s'est brisée était de mauvaise qualité ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux morts et deux blessés grave dans une fête foraine   Aujourd'hui à 0:48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1