Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yvan Attal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Yvan Attal   Dim 5 Aoû - 19:27

Yvan Attal
Yvan Attal est un acteur, réalisateur, scénariste, dialoguiste français.
Il est né le 4 janvier 1965 à Tel-Aviv, en Israël.
Il est le compagnon de Charlotte Gainsbourg avec qui il a deux enfants prénommés Ben et Alice.
Yvan Attal interprète également la voix française de Tom Cruise.

BIOGRAPHIE

1962 : à la déclaration de l'indépendance de l'Algérie, ses parents juifs pieds-Noirs français, père horloger et mère au foyer quittent l'Algérie et s'installent à Créteil dans le Val-de-Marne près de Paris en France
1965 : le 4 janvier, il naît à Tel Aviv en Israël
Enfant, il voue un culte au cinéma et entre autres à la série des films Le Parrain de Francis Ford Coppola qui le pousse vers le cinéma
1985 : à 19 ans, il suit des cours de comédien au cours Florent à Paris
1988 : il débute au théâtre dans la pièce Biloxi Blues de Neil Simon suivi du téléfilm Parlez-moi d'amour d'Elie Chouraqui
1989 : il connaît son premier grand succès cinématographique qui va lancer sa carrière d'acteur dans le rôle d'un ami squatteur d'Hippolyte Girardot dans le film Un monde sans pitié d'Éric Rochant. Sa prestation lui vaut le Prix Michel Simon 1989 et le César du meilleur espoir masculin 1990
1991 : Éric Rochant lui confie les rôles principaux de ses deux films suivants, Aux yeux du monde où il rencontre sa future compagne Charlotte Gainsbourg, et Les Patriotes en 1993, tourné à Paris et en Israël, où il joue le rôle d'un jeune français qui s'engage dans le Mossad, les services secrets israéliens
1997 : il reçoit le prix Jean Gabin 1997 du meilleur jeune espoir masculin du cinéma français
1997 : il passe derrière la caméra dans un premier court-métrage d'essai, I got a woman, avant d'enchaîner avec succès en 2001 avec son film Ma femme est une actrice, une comédie inspirée de sa vie de couple avec Charlotte Gainsbourg, qu'il écrit, réalise et joue avec sa femme, puis en 2004 avec Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants avec sa femme, Alain Chabat et Emmanuelle Seigner
2006 : Steven Spielberg lui donne un rôle dans son film historique Munich, où Israël fait éliminer par le Mossad le service secret israélien, les terroristes palestiniens qui ont pris en otage et exécuté l'équipe d'athlètes juifs d'Israël aux Jeux Olympiques d'été de 1972 à Munich.

FILMOGRAPHIE

ACTEUR
1989 : Un monde sans pitié d'Éric Rochant - Halpern
1990 : Mauvaise fille de Régis Franc - Vincent
1991 : Aux yeux du monde d'Éric Rochant - Bruno Fournier
1991 : Amoureuse de Jacques Doillon - Paul
1991 : Cauchemar blanc de Mathieu Kassovitz
1992 : Après l'amour de Diane Kurys - Romain
1993 : Les Patriotes d'Éric Rochant - Ariel Brenner
1996 : Portrais chinois de Martine Dugowson - Yves
1996 : Saraka bo de Denis Amar - Taïeb
1996 : Love, etc. de Marion Vernoux - Benoît
1996 : Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia - Un monsieur
1997 : Alissa de Didier Goldschmidt - Luc Kaufmann
1998 : Cantique de racaille de Vincent Ravalec - Gaston
1999 : Mes amis de Michel Hazanavicius - Eric
1999 : With or Without you de Michael Winterbottom - Benoît
1999 : Le Prof d'Alexandre Jardin - Hippolyte
2000 : The Criminal de Eddie Simpson - Mason
2001 : Ma femme est une actrice d'Yvan Attal - Yvan
2001 : La Découverte du monde d'Ivan Taïeb
2001 : And now... Ladies and Gentlemen de Claude Lelouch - David
2001 : La Merveilleuse Odyssée de l'idiot toboggan de Vincent Ravalec
2002 : Bon voyage de Jean-Paul Rappeneau - Raoul
2002 : La Découverte du monde d'Ivan Taïeb
2003 : Il est plus facile pour un chameau... de Valeria Bruni-Tedeschi - Un homme dans le parc
2003 : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal - Vincent
2004 : Un petit jeu sans conséquence de Bernard Rapp - Bruno
2004 : 14 euros 99 d'Antoine de Caunes
2004 : L'interprète de Sydney Pollack - Philippe
2005 : Anthony Zimmer de Jérôme Salle - François Taillandier
2006 : Munich de Steven Spielberg - Tony
2006 : Le Candidat de Niels Arestrup - Michel Dedieu
2007 : Le Serpent de Eric Barbier - Vincent
2007 : Rush Hour 3 de Brett Ratner - George
2007 : Je suis venu pour elle de Ivan Taïeb - Max

SCENARISTE
2001 : Ma femme est une actrice
2003 : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

REALISATEUR
1997 : I Got a Woman
2001 : Ma femme est une actrice
???? : New York, I Love You (Prochainement)

DIALOGUISTE

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Venize
Alex Turner

BOYZ PRÉFÉRÉS : alex turner, jude law, gaspard, jamie dornan, Gabinou, Julian, Carl, Les BBBrunes aussi

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 0:00

je suis assez sceptique sur son charme mais j'ai bcp aimé "ma femme est une actrice" ^^
euh... et qu'est-ce que tu lui trouves à Yvan, Vivi Question
Verleine

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 2:12

C'est un excellent un acteur. Peut être le meilleur de sa génération en ce qui me concerne.
Je n'ai pas vu énormément de films de lui, mais dans le peu que j'ai vu j'ai adoré ses prestations. Il a une prestance extraordinare. Pour moi un acteur excellent tel que je trouve qu'il est n'a pas besoin de correspondre à tel ou tel critère de beauté pour que je le respecte et que je l'apprécie Clin d'oeil

Il m'a marqué dans Anthony Zimmer. Son duo avec Sophie Marceau était parfait, et le film est vraiment étrange mais prenant. Il est loin d'être excelent mais Yvan y est vraiment bien. La chute m'a beaucoup surprise aussi. Bref, le film m'a marqué, ca ne 'explique pas.

ANTHONY ZIMMER - TRAILER

J'ai vu Le Serpent aussi, dans lequel il joue un père de famille pourchassé par un psycopathe. La plupart des gens y ont remarqué Clovis qui y est excelent, mais moi je suis restée sur Yvan. Son personnage est certes un peu boulet, faible et nianian (il joue le rôle d'un homme normal que voulez vous!) mais il m'a semblé très touchant. Ce film est génial en plus, un des meilleurs thriller francais qui ait été fait, je vous le conseille. Il vient de sortir en DVD en plus Clin d'oeil

LE SERPENT - TRAILER

Et puis quel réalisateur Francais peut prétendre faire un film et avoir Johnny Depp pour une scène qui se passe dans la fnac ein ? (Cf son film ils se marrièrent et eurent bcp d'enfants) Pas beaucoup Clin d'oeil Surtout que ce passage est énorme ! Sur Creep de Radiohead en plus, que du bonher amoureux
Par contre je trouve pas d'extrait Pleure
EDIT: AAAAH si trouvé Smile

ILS SE MARIERENT(...) - JOHNNY DEPP + CHARLOTTE GAINSBOURG

Et j'ai vu plusieurs interviews de lui où il m'a vraiment plut. Que ce soit sa manière de penser, de s'exprimer, d'admirer sa femme et de parler d'elle & de s'engager.

Il était chez Ardisson pour promouvoir le film "Munich" de Spielberg dans lequel il a tourné (Quel Francais peut prétendre avoir un rôle important dans un Spielberg? Pas beaucoup!) et il a dit pas mal de choses sencées, intéréssantes e convaincantes dans l'interview, et il est très naturel en plus de ca. J'avais vu l'emission lors de son passage TV et je l'ai retrouvée :

YVAN CHEZ ARDISSON - PROMO DE MUNICH+BANDE ANNONCE+EXTRAIT

& J'aime Charlotte en plus, et j'aime beaucoup ce couple. Il admire tellement charlotte qu'il invente des films pour elle, je trouve ca très touchant. Malheureusement je n'ai vu que la moitié de "Ma femme est une actrice" Boude mais j'aimerai réparer ca a plus vite Clin d'oeil

En plus c'est lui qui a réalisé le clip de 5:55 de Charlotte ! Il a d'ailleurs aussi pris les photos qui figurent dans la jaquette de l'album, et les photos promos.
J'ai acheté l'album, je l'aime beaucoup, et cette chanson et ce clip d'autant plus

CHARLOTTE GAINSBOURG - 5:55

Il a d'ailleurs également réalisé le nouvel excellent clip bourré de sarcasme de Zazie, 2nd extrait de son nouvel album "Totem" sorti récement :

ZAZIE - JE SUIS UN HOMME

Voila, tu m'as demandé pourquoi alors je me suis exprimée, mais j'ai encore trop parlé et trop posté et encore une fois personne lira et regardera tout ca mais c'est pas grave ... C'est de ta faute Venize j'espère que tu te sents coupable ! Je sors !

nono_ti_robot
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, C.Farrell, M.Ventimiglia, D.Boréanaz, Z.Quinto

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 2:44

Et ben si J'ai tout lu Demon tire la langue.

C'est vrai que Yvan Attal est un acteur polyvalent donc la France à besoin pour remonter des pronfondeurs abyssales où nous nous trouvons actuellement. Et puis, s'il peut donner un peu plus de prestige aux acteurs français auprés des autres pays tant mieu.

Je n'ai vu aucun de ses films mais je compte y remédier assez vite.

Voili voilou ^^
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 3:01

j'avoue j'ai pas tout regardé Très content
mais une grosse partie quand même ^^
(j'ai des autres trucs a faire quand même hein XD)
mais bon voilà j'ai été convaincue direct Indecis
ce mec est bourré de talent y a rien a dire amoureux
et puis je trouve qu'il a plein de charme aussi !

j'adore troooop les clips en tout cas Indecis amoureux

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
Venize
Alex Turner

BOYZ PRÉFÉRÉS : alex turner, jude law, gaspard, jamie dornan, Gabinou, Julian, Carl, Les BBBrunes aussi

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 12:47

bin moi j'ai tout lu mais pas j'ai pas regardé toutes les vidéos, Vivouche !
c'est pas de ma faute hin si tes doigts qui sont accros au clavier, mon chou Très content Tire la langue
j'adore les deux clips esthétiquement parlant ils sont vrmt bien faits j'trouve
il a du talent le ptit Yvan hihi
Verleine

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 14:03

Venize a écrit:
c'est pas de ma faute hin si tes doigts qui sont accros au clavier, mon chou Très content Tire la langue
Tu m'as demandé pourquoi je l'aimais alors je t'ai répondu, voila tout Clin d'oeil
Jvoulais pas mettre que la moitié de ma pensée et qu'après tu dises qu'il est nul ce type en fait Très content Je sors !

N'empèche que la scène Charlotte Gasbourg - Johnny Depp c'est du grand les enfants !
Du très très grand ! Cette scène est magnifiques amoureux

nono_ti_robot a écrit:
C'est vrai que Yvan Attal est un acteur polyvalent donc la France à besoin pour remonter des pronfondeurs abyssales où nous nous trouvons actuellement
Des noms Demon tire la langue JE VEUX DES NOMS Demon tire la langue Mais fais gaffe à c'que tu vas dire à Spider-Vivi, la petite fan du cinéma Francais Très content Je sors !

nono_ti_robot
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, C.Farrell, M.Ventimiglia, D.Boréanaz, Z.Quinto

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 15:16

*commence à être nerveux et avoir des gouttes de sueurs qui glisse sur son visage à cause du stress que lui provoque Verleine*

Euuh......... Guillaume Canet, Clovis Cornillac (oui je sais...^^)

Désolé...c'est tout ce qui me viens en tête lol
Verleine

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Lun 6 Aoû - 16:28

GUIGUI ??? Choqué
Atta que j'tattrape toi, ca va chauffer Devil Demon tire la langue
Bon t'as pas cité Romain alors tout va bien Je sors !

Non mais je comprends ce que tu veux dire pour Guillaume, moi parfois j'ai l'impression qu'il joue un peu faux mais pas du tout en fait ...
Et c'est pas le bon sujet pour parler de ca LOL

Je sors !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yvan Attal   Aujourd'hui à 15:25

Yvan Attal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1