Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Basmati
Milo Ventimiglia

BOYZ PRÉFÉRÉS : A. Brody, Milo V., F. Moretti, J. Johnston, A. Cooper, M. Hewer, H. Ledger

MessageSujet: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Lun 28 Mai - 20:46

Damon Albarn, né le 23 mars 1968 à Whitechapel hospital, East London. Chanteur, pianiste et souvent compositeur des groupes Blur, Gorillaz et The Good, the Bad and the Queen.

Formation musicale

A Colchester, il passe son temps à écouter des groupes tels que les Jam, ou encore Madness et les Specials, il va découvrir à cette époque les Kinks. Mais son amour premier va à la musique classique qui ne l'a pas quitté depuis, dans son apprentissage du piano et du violon. « The lark Ascending » de Vaughan Williams figure parmi ses morceaux préférés, ce qui va l'amener à composer. Ses talents dans ce domaine valent à l'une de ses partitions d'être remarquée dans le cadre du concours de « jeune compositeur de l'année ».

Malgré ses dons naturels pour la musique, Damon échoue dans cette matière à son baccalauréat et, au lieu de persévérer, choisit de rentrer à l'east 15. Il s'agit d'une école d'art dramatique aux méthodes peu orthodoxes, qui vont vite le faire renoncer. Puis il s'inscrit dans une école d'arts plastiques à Londres. Dans cette période que l'on qualifiera d'hédoniste, Damon travaille de jour comme garçon de courses aux Beat Factories studios, ainsi qu'au Croissant, à Euston. La nuit il compose au studio. Ce qui va le sauver c'est son grand-père, qui va lui avancer 3000 livres pour réaliser une démo. Il fonde le groupe Seymour en 1989 à Londres avec le guitariste Graham Coxon et le bassiste Alex James. Rejoints par le batteur Dave Rowntree, ils changent leur nom en Blur sur les conseils des dirigeants de Food records, leur label. Extraits de leur premier album Leisure, les singles She's so High et There's no Other Way sont bien accueillis. Pendant deux ans, Blur essaie de s'éloigner de la scène baggy de Manchester en enregistrant le single punk Pop Scene. Ce titre est un échec.

Le groupe sort son deuxième album Modern Life is Rubbish en 1993, après quelques problèmes avec sa maison de disques qui les force à ajouter les titres For Tomorrow et Chemical World. En 1994, Blur enregistre Parklife avec le single dance pop Girls and Boys. Il signe ensuite l'album pop The Great Escape en 1995 puis prend un tournant radical avec un album éponyme aux sonorités plus américaines en 1997. Blur a fait son retour en 1999 avec un nouvel album baptisé 13. Damon Albarn se consacre ensuite au projet Gorillaz avant de reformer Blur (mais sans Graham Coxon, devenu trop dépendant aux drogues aux yeux des autres membres du groupe). Avec les deux autres membres restants il signe Think Tank en 2003, produit par Norman Cook. Il travaille également au projet Mali music, avec un album srti en 2001.

La réalisatrice Antonia Bird confie à Damon Albarn un rôle dans le film Face (1997) avant de le solliciter en 1999 pour composer la bande originale du film Vorace (Ravenous) (en collaboration avec Michael Nyman).

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Damon_Albarn)

J'ai pas beaucoup de photos de lui alors je pense qu'une vidéo sera largement suffisante pour juger sa beauté

Blur - Beetlebum

Dernière édition par le Sam 9 Juin - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Noodle
Dan Black

BOYZ PRÉFÉRÉS : Shush!

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Sam 9 Juin - 5:43

Heey! Génial! J'ai longtemps hésité à faire un topic sur lui, mais finalement, comme tu as dû le remarquer, je n'ai pas osé le faire...

My God ce que j'adore ce type et ce qu'il fait! Notamment Gorillaz avec Jamie Hewlett pour les dessins, magnifiques, et Blur aussi, car j'apprécie pas mal tous les membres du groupe Très content [Dommage que Graham l'ai quitté, d'ailleurs Sad ] Bref, l'un ou l'autre, les chansons sont géniales.
Aprés, The Good The Bad And the Queen, j'apprécie pas mal leurs chansons, mais par contre je ne connais pas vraiment tous les membres, excepté Damon, normal quand on est fada de Blur et de Gorillaz --"

Bref, trés heureuse de rencontrer une autre personne aimant Damon au point de faire un topic sur lui!! Très content Welcome in my World! xD

Et si ça intéresse du monde, j'ai pas mal de photos de lui ^^ Mais bon vu qu'il est plus tout tout jeune, certaines n'ont pas une exellentes qualités du fait qu'elles sont presque antiques... Rolling Eyes
En tout cas, même avec la brioche de la trentaine, il reste vraiment charmant! Smile

All the people, so many people...
Mary Basmati
Milo Ventimiglia

BOYZ PRÉFÉRÉS : A. Brody, Milo V., F. Moretti, J. Johnston, A. Cooper, M. Hewer, H. Ledger

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Sam 9 Juin - 14:49

Je viens de remarquer que dans le titre j'avais marqué deux fois "the Good", j'me sens cake.

Personnellement je préfère Blur et The Good, the Bad and the Queen. Gorillaz, ça a jamais vraiment été mon truc.

Tant qu'on y est :

Je veux bien des photos de ta collection moi s'il te plait Tire la langue . J'ai pas le courage de chercher. Et t'as raison, même en vieillissant il garde son charme et ses yeux sublimes.

Ravie que tu aies vu ce topic, je commençais à me sentir seule et à croire que personne ne l'aimait Ne sait pas quoi dir
Black Noodle
Dan Black

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Sam 9 Juin - 16:26

Oui, j'avais vu aussi, mais j'avais rien dit en espérant que personne voit --"

J'avoue que Gorillaz est plus dans un style hip hop, mais personnellement je trouve que certaines chansons, en dehors donc des morceaux hip hop, sont plutôt sympas, comme Latin Simon, qui entre bien dans le style de Damon d'ailleurs.

Ah ils ont jamais fait plus grand succés que cette chanson, je crois Tire la langue même Girls and Boys qui a été haut dans les bacs ne reste pas autant dans les mémoires.
Y'a aussi Swamp Song qui est vraiment superbe! amoureux

Lol, et pour les photos, en voilà donc, jeune comme vieux XD
Dans la série Damon jeune:

Dans la série Damon pas tout jeune:

Dans la série Damon se la joue sexy: Rolling Eyes

Dans la série photos à la con:

Et dans la série Damon et Graham:
Si certaines photos ont des titres bizarres, c'est normal.. ils ne viennent pas tous de moi. En plus, certains datent de ma période Groupie... j'ai honte, trés honte..

Normalement, je les avais trouvé sur un site comme damonalbarn.com, ou damon-albarn.com, je n'sais plus vraiment. Il faut s'inscrire à la gallerie pour accéder aux photos et c'est gratuit. Seulement, moi j'ai oublié mon pseudo et mon mot de passe tellement de fois mes ordis ont été reformatés Rolling Eyes

Ah mais de nos jours, j'ai l'impression que pas grand monde l'apprécie tout particulièrement ce Damon, surtout dans nos générations 15-20ans Très géné
Mary Basmati
Milo Ventimiglia

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Mar 12 Juin - 20:43

J'écouterai Latin Simon pour voir. J'ai jamais écouté un seul de leurs albums entièrement en fait Ne sait pas quoi dir

Song 2 passe souvent sur MTV pulse, ça fait plaisir, genre au réveil en mangeant des chochopops à 7h avant d'aller en cours. Je m'égare Très content

J'ai pas trouvé de galerie de Blur ou Damon Pleure . Les sites ont été supprimé.
Bizarrement sur les photos que t'as mis je le préfère plus vieux. Il a plus de charme je trouve. J'adore l'avant-dernière avec Graham amoureux
Les yeux qu'il a bordel amoureux
Merci pour toutes ces merveilleuses photos Tire la langue

Avez-vous déjà souhaité être une pomme ?

Maintenant, oui Je sors !
Lemy
Tom Felton

BOYZ PRÉFÉRÉS : Tom Felton, Jensen Ackles, Shannon Leto, Ian SomeralderTom Welling

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Mar 12 Juin - 22:27

je le trouve pas cute pour deux cent, mais j'adore sa musique!! *fan* Ça compense non? Rigole
Black Noodle
Dan Black

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Ven 15 Juin - 0:34

Et en parlant de Gorillaz, je trouve que certains morceaux de leur premier album ressemblent un peu à des chansons de l'albm Blur... Comme par exemple Country Sad Ballad Man.

Oui, une amie m'a dit ça! J'en ai marre, j'ai pas MTV Rolling Eyes

Ah bon? Ah, il faudrait que j'aille voir ça alors! Y'a un an je trouvais une multitude de sites avec des photos du groupe et tout ><
Ah, moi aussi je trouve que de visage il est plus charmant en vieillissant! Et tant mieux pour lui, d'ailleurs! ^^
Et de rien pour les photos! Tire la langue

Argh... Je vois pas ton image et le lien dedans ne marche pas non plus :S

Et Lemy, personnellement, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de trouver l'artiste mignon pour être fan de sa musique Clin d'oeil Et puis faut dire, personnellement je le trouve charmant, mais pas "beau" non plus.
Lemy
Tom Felton

BOYZ PRÉFÉRÉS : Tom Felton, Jensen Ackles, Shannon Leto, Ian SomeralderTom Welling

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Ven 15 Juin - 3:13

je suis d'accord avec ta nuance!! Charmant en effet!!
Venize
Alex Turner

BOYZ PRÉFÉRÉS : alex turner, jude law, gaspard, jamie dornan, Gabinou, Julian, Carl, Les BBBrunes aussi

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Ven 15 Juin - 18:44

When I feel heavy metal WO OH
And I'm pins and I'm needles WO OH
Well I lie and I'm easy WO OH
All of the time but I'm never sure when I need you
Pleased to meet yaaaaaaa

rolalaaaaa tant de gens se ssont mis à aimer le rock grace a cette chanson ^^

Gorillaz hip-hop ou pas c'est GEANT
ca me saoule, genre sous pretexte que ca sonne pas rock ou britpop on a pas le droit de trouver ca bien Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)   Aujourd'hui à 6:23

Damon Albarn (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1