Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

don de soi pour sauver des vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: don de soi pour sauver des vies   Ven 11 Mai - 17:28

Il existe des dons, autre que financier, qui permettent de sauver des vies.
Le don du sang, de plaquettes, de moelle osseuse, et le don d'organes.

Avez-vous pratiqué l'un des trois premiers dons, ou envisagez vous de le faire?
Que pensez vous dons d'organes? Comptez-vous, une fois mort, que l'on prenne vos organes pour pouvoir aider un autre?

En bref, quelle est votre position par rapport à tout ça?

pour recevoir la carte de donneur:
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
datura
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Ackles , Hedlund , Welling , Ledger ,Letos, Tomo, Gyllenhaal, West , Kutcher ,Gallner,..

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Ven 11 Mai - 17:51

Je pensais déjà demander la carte de donneur d'organes mais je savais pas comment faire merci Aary maintenant j'ai fait la demande,parce que quand je serais morte c'est pas pour autant que tout le monde va mourir,je veux être incinérée et sincérement détruire mes organes c'est stupide alors que tant de gens en ont besoin!
Voilà et pour le don du sang je peux pas encore j'ai pas 18 ans
jannou78
Michael Vartan

BOYZ PRÉFÉRÉS : Vartan, Brody, Fabrizio, Milo, Ackles, Jared, Orlando, Sisky Buisness, Dornan, Dave Annable

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Ven 11 Mai - 18:35

Moi je pense que je voudrais faire dons de mes rganes . je me fiche d'etre enterré ou incineré .. c'est plus mon prblème a partir de la Tire la langue

mais je pense que c'est bien de permettre a d'autres gens de vivre .. surtout, que les organes, c'est a l'interieur .. donc sa se voit pas si on les a pas Tire la langue

sinon, quand j'aurais 18 ans, je voudrais faire des dons de sang, de moelle et tout ..
Soso
• BoyzAddicted Webmiss
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, G.Lemarchal, R.Ross, A.Turner, G.Ulliel, K.Cobain.

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Ven 11 Mai - 18:39

J'ai fais ma demande de carte dimanche dernier ! Smile

Puis, j'ai que 13 ans ! Alors il faut que j'attende encore pour pouvoir faire des dons de sang, de moelle, de plaquettes ! Smile

MRS MOSELEY
    © ZIMONA & MORRY
eclypse
Nate Novarro

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Lun 14 Mai - 6:30

Le don de sang j'y pense souvent mais je sais pas ou aller exatement, je vais devoir m'informer...
Pour moi le don de sang c'est vraiment important, parce que sans ça je serais surement pas là alors...

Ensuite pour le reste j'y ai jamais pensé honnêtement Ne sait pas quoi dir
les organes oui c'est une bonne idée, je vois pas en quoi ça sert de les garder quand on est mort, si en plus ça peux sauver des vies!

Sinon je donnerai peut-être mon corps au Dr Gunther von Hagens... MDR mais euh ça reste à voir Très content
Alison
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared Leto, Robert Pattinson

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Lun 14 Mai - 18:38

Moi je voudrais faire un don de sang aussi mais je suis pas encore majeure Pas content , il faut que j'attende
Voir le profil de l'utilisateur http://i-love-red.skyblog.com
Goblinlaya
Jared Padalecki

BOYZ PRÉFÉRÉS : Justin, Wenty, Titi, Chad, Milo, Josh H., Jared P.

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Lun 14 Mai - 18:44

ça fait longtemps que je veux donner mon sang mais il faut faire 50kg et je ne suis pas prête à prendre 8kg pour ça. J'attends donc de prendre naturellement avec l'âge. Malheureusement ça nous arrive à toutes ^^ Le pire c'est que je suis O-, c'est à dire donneuse universelle. Ah là là ça me saoule cette interdiction même si je la comprends...

Sinon le don d'organes ça fait longtemps que j'y réfléchis et toute ma famille sait que je vais le faire. J'ai l'intention de prendre la carte de donneurs d'organe mais j'oublie tout le temps car le plus important pour moi est que ma famille et mon fiancé le sachent puisque c'est eux qui pourront faire appliquer ma décision quand je ne serai plus là.

J'ai absolument envie de donner mes organes car les donner, c'est comme si on ne mourrait pas tout à fait. Différentes parties de nous continueront à vivre et nous serons toujours présents à l'esprit des gens que nous aurons sauvé et à leur famille. Finalement, on se donne une plus longue présence sur terre en donnant nos organes. Et puis donner la vie en mourrant, c'est la mort la plus belle qui soit non?
Voir le profil de l'utilisateur http://joshhartnett.fansforum.info
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Sam 19 Mai - 12:31

(j'ai mm pas répondu Je sors ! )
je donne mon sang depuis que j'ai 18 ans. enfin, j'essaie de le donner, parce qu'il y a tjs qqch qui va pas Rolling Eyes , soit jme suis fait un piercing ou un tatoo, soit chuis malade, ou en général je fais pas le poids autorisé Boude . donc en gros j'ai du pouvoir le donner que 5 fois. pourtant c'est pas la volonté qui manque Embarassé .

les plaquettes je peux pas les donner pour l'instant parce que le poids minimum est encore plus élevé que pour le don de sang. mais bon, qd je serais plus agée, je pense que je pourrais donner sans problème...

je m'étais inscrite sur le registre pr la moelle osseuse, mais je peux pas être donneuse, parce que lors d'une opération j'ai fait une intolérance à un médoc. donc les médecins du truc de moelle ne veulent pas prendre de risques...

reste plus que mes organes, que j'ai décidé de donner depuis le collège. j'ai ma carte, mes proches sont au courant de mon choix et le respecte.
faut savoir que de nombreuses vies pourraient etre sauvées grace aux dons, mais que les familles des donneurs potentiels refusent le prélèvement, généralement parce qu'il n'y a eu aucun dialogue ultérieur.
J'ai beau y réfléchir pdt 3 plombes, je comprends pas les personnes qui sont "contre" le don d'organe...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
Claudine
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jensen ackles, jared Leto, David Boreanaz, Wentworth Miller, Josh hartnett, tom chaplin,...

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Sam 19 Mai - 13:15

je donne sang depuis 6 ans...
j'ai ma carte de donneur d'organe
j'ai donner le cordon ombilical de mon fils à sa naissance

je le fait pcq j'ai connu le cancer et la leucémie de pres, la mort de personne jeune...et que donner de soi pour sauver des vies c'est la meilleur de satisfaction...je suis aussi devenue infirmière pour ca...

je ne comprend également pas les gens qui sont contre le dons d'organe...que Peuvent-ils bien faire de leur organes lorsqu'il seront mort??? je sais que c'est un sujet taboo et ca doit faire partie de l'éducation d'un enfant...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/claudineke
Soso
• BoyzAddicted Webmiss
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, G.Lemarchal, R.Ross, A.Turner, G.Ulliel, K.Cobain.

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Ven 25 Mai - 22:19

On peut donner le cordon ombillical de son enfant ?
Mais pourquoi ? Embarassé

J'ai reçu ma carte cette semaine... Smile
J'en ai parlé avec mes parents, ils respectent mon choix, ils sont pour à 100 % ! Clin d'oeil

Personellement, quand je serrais grande, si je fais le bon poids, je donnerais mon sang et mes plaquettes !
Et surtout, surtout, je m'inscrirais dans les dossiers pour la moelle osseuse. Ca je veux le faire, car quelques mois avant ma naissance, la fille d'amis à mes parents, Mathilde, est décédée d'une leucémie, elle était super jeune, elle devait avoir 10-11 ans, je pense souvent à elle. Pleure Bordel, j'ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire !

Puis bon, mon Grand-Père est décédé d'un cancer, ma Mamy d'une leucémie ou un cancer, je m'en rappelle jamais... Je suis disons, sensibilisée à tout ca...

MRS MOSELEY
    © ZIMONA & MORRY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: don de soi pour sauver des vies   Aujourd'hui à 3:14

don de soi pour sauver des vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1