Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paolo Bio[graphie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Paolo Bio[graphie]   Sam 2 Déc - 16:15

Paolo Nutini : Biographie
Auteur compositeur interprète de 19 ans

Site Officiel | Fanlisting

Contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas parce qu’on s’appelle Paolo Nutini qu’on chante du bel canto ; Paolo Nutini est un « pop-eux » made in Glasgow qui fait beaucoup parler de lui Outre-Manche. En effet, ce jeune homme d’à peine 19 ans vient d’enregistrer son 1er album solo auquel a collaboré Ken Nelson, ex producteur de Coldplay, c’est dire si le jeune homme est doué. Intitulé These Streets, l’album porté par la voix grave, légèrement mélancolique du jeune homme est sorti sur le label Soul Atlantic. (europe2.fr)

Biographie (musiqueado.fr)
Elevé dans le Fish’n Chips de sa famille, dans la petite ville de Paisley, il a grandi en regardant tomber la pluie et en écoutant le rock’n roll de son père. C’est à dix ans qu’il a l’un de ses premiers chocs esthétique en découvrant Elton John et son célébrissime « Your Song ». Parallèlement, il découvre l’univers ayant marqué ce dernier : la vieille soul américaine (Sam Cooke, Nat King Cole et Ray Charles, bien sûr) et le folk. Sa culture s’enrichit et Van Morrison ou John Martyn deviennent des influences logiques.

Modestement, il fait ses premières armes grâce au karaoké familial avant de réaliser son premier disque à l’âge précoce de 15 ans, grâce à la générosité de son lycée. Il peut alors quitter sa petite ville et se rendre à Glasgow, hyperactive capitale du rock écossais. Armé de sa guitare, dont il apprend doucement les secrets, il compose ses premières chansons et, après quelques hésitations, il donne ses premiers concerts, à Glasgow ou à Londres, où il finit par s’installer. C’est là que le label soul Atlantic le remarque et lui offre un contrat.

Méfiant, le chanteur ne veut pas devenir l’Ecossais de service qui chante le blues comme les Américains. Il décide donc de travailler à Liverpool, avec un producteur de pop anglaise, Ken Nelson, ancien collaborateur de Coldplay. Et finalement, « These Streets » s’avère une synthèse personnelle de plusieurs héritages, où le chanteur disserte à l’envi sur ses errances de jeune hobo et les complications de sa vie sentimentale. Sa voix grave et rocailleuse, étonnante pour un chanteur de 19 ans, ses mélodies évidentes, lumineuses et dépouillées font de lui un digne pair de Ron Sexmith, Jason Falkner ou Adam Green… Un nouveau venu sur lequel il va falloir compter.

- Ecouter Last Request amoureux
- Regarder le Clip de Last Request
amoureux amoureux

On pourrait lui prêter une voix aussi charmante que son minois, mais difficile de l'imaginer si profonde. Pourtant, le craquant Poalo Nutini ne charme pas dans les aigus d'un ange. C'est dans les graves - à moitié -, et les intonations éraillées, qu'il crée une ambiance intimiste. Last Request peut s'écouter à la chandelle, mais surtout sur Hits New et sur Pop-Rock ! (musiqueado.fr)

Grant my last request and just let me hold you, don't shrug your shoulders
Lay down beside me
Sure I can accept that we're going nowhere
But one last time let's go there
Lay down beside me, ohhh

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
*Laura*
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Went, Josh Holloway, Jensen, Jared, Tom Welling, Paolo (...)

MessageSujet: Re: Paolo Bio[graphie]   Sam 2 Déc - 16:34

J'attendais que tu créés le topic ! Tire la langue Roh bah comme toi j'suis fan ! amoureux Il a une voix incroyable Surpris Choqué Il est bien canon aussi j'trouve ! Très content Bref, super présentation, génial ! Smile Smile J'regarde le clip, que j'n'ai encore jamais vu et ............... Choqué amoureux amoureux amoureux J'adore ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dont-forget-to-smile.ze.cx
Manon's
Paolo Nutini

BOYZ PRÉFÉRÉS : Paolo Nutini, Daniel Radcliff, Rupert Grint, Ewan Mac Gregor...

MessageSujet: Re: Paolo Bio[graphie]   Dim 26 Juil - 20:49

Je l'aime tout simplement!!! amoureux amoureux amoureux
Wouahou ça voie à chaque fois que je l'entend
(malgrés que j'écoute ne boucle toute la journée)
me donne des frissons...
Son deuxième album est tout aussi bon que le premier...
Je love tout simplement...
Embarassé Je t'aime Paolo!!! amoureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paolo Bio[graphie]   

Paolo Bio[graphie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1