Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur l'adoption et le mariage homosexuel ?
Pour le mariage et pour l'adoption
87%
 87% [ 45 ]
Pour la mariage et contre l'adoption
12%
 12% [ 6 ]
Contre le mariage et pour l'adoption
1%
 1% [ 1 ]
Conte le mariage et contre l'adoption
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
gavanza
Jude Law

BOYZ PRÉFÉRÉS : Law. Brody. Nutini. Canet. Gyllenhaal. Garcia Bernal. Phoenix. Schwartzman. C.Affleck. Bale.

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Mar 23 Jan - 21:58

Personellement je suis d'accord pour le mariage car comme l'a dit BeautifulHeaven, le mariage est pour moi l'union de 2 personnes qui s'aiment. Bon évidemment le mariage, c'est basé sur la religion, et le catholicisme, entre autre, n'accepte pas [toujours] l'homosexualité.
Mais pour tout vous dire, je ne suis pas croyante. Je ne suis pas d'accord avec le fait que Dieu (s'il existe....) ai décidé que les hommes devaient "s'accoupler" avec les femmes et vice-versa. Je ne vois pas pourquoi 2 hommes ou 2 femmes ne pourraient pas s'aimer.
En France, on accepte de plus en plus l'homosexualité, donc pourquoi ne pas légaliser le mariage gay ?? C'est la même chose. On peut juste dire que le mariage "concrétise" l'amour de 2 êtres.

Part contre, pour l'homoparentalité, mon avis est plutôt partagé. Peut-être que des parents homosexuels aimeront et choieront plus leur enfant que des parents hétérosexuels, ça y'a aucun doute. Pour moi le problème n'est pas la manière dont il vont éduquer et aimer leur enfant.
Ce qui peut me gêner c'est ce que peut ressentir l'enfant. Le regarde des autres, ça peut être vraiment horrible pour lui. Même s'il passe au dessus, ce sont ses parents, ça doit être très dur à entendre. Alors si ça doit "pourrir" l'enfance et même la vie de quelqu'un, je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poowabaa.skyblog.com
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Mar 23 Jan - 22:12

Chez nous [en Belgique] l'adoption est deja approuvé. Ce qui est très bien je trouve. Car on pense pas toujours au problème que ca peut causer quand s'est interdit. Des familles homosexuelles vivent deja avec des enfants. Je cite: "Ce sont en effet ces enfants qui sont les grands gagnants du vote exprimé par la Chambre. Après l’entrée en vigueur du texte, ils auront la possibilité d’avoir deux parents juridiques, avec les droits et obligations qui en découlent (droit de garde pour le parent « non biologique » survivant, en cas de décès du parent biologique ; droits de succession ; etc.)." et ce que vous dites sur les enfants n'est pas vrai non plus. Je cite encore "Le PS l’a rappelé à de nombreuses reprises : les études scientifiques belges et internationales démontrent que les enfants éduqués par des couples de même sexe ne montrent aucun retard ou déséquilibre social, psychologique ou affectif par rapport aux enfants grandissant au sein d’une couple hétérosexuel. Ces études établissent par ailleurs que les parents homosexuels ont les mêmes capacités ou aptitudes parentales que les parents hétérosexuels."

Enfin vous faites ce que vous voulez hein Fièr

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
Sweet_Sunshine
Channing Tatum

BOYZ PRÉFÉRÉS : Channing Tatum, Wentworth miller, Tom Welling,Tom Felton, ...

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Mar 23 Jan - 23:43

Je suis Absolument pour Les deux bien qu'au Canada le Mariage gai est encore une grande discution je trouve sa injuste se qui leur arrive surtout que certain se voix refuser la communion a l'église a cause de ca... De plus on est en 2007 coup donc pas en l'an 0 et encore en l'an 0 on traitait mieux les gai que maintenant. Pour moi il sont humain alors il devrait avoir les même droit que n'importe qui!
kat
Chad Michael Murray

BOYZ PRÉFÉRÉS : Patriiiiice

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Mer 24 Jan - 18:26

Belnuit a écrit:

Je sais qu'on me fera tout un tas d'objections aussi, mais ya pas que pour les enfants d'homosexuelles que c'est dur... Perso je sais qu'en primaire et au collége je vivais un vrai calvaire à chaque rentrée, avec les questions des profs et les feuilles à remplir "profession du père : heu décédé... jdois ecrire quoi ?" ou encore à la fête des pères "aujourd'hui on va lui bricoler un cadeau : ok et moi je fais quoi ?"

enfin ce que je veux dire c'est c'est dur pour tous les enfants dont la famille est "hors norme"
je pense que les mentalités changent et évoluent avec le temps, donc c'est pas le moment de se jetter sous des faux semblants, mais bien d'avancer.

j'ai vécu la même situation!donc je sais assez bien ce que c'est de voir les camarades de l'école chuchoter sur ton passage, ou les profs qui te regardent en penchant un peu le tête sur le côté avec un air bizarrre dès qu'ils ont lu la fameuse fiche!
C'est certes plus difficile de pas être dans le norme, mais ca n'a rien de perturbant, ca forge le caractère!
L'argument qui consiste à dire que les enfants de parents homo auront des problèmes à l'école ne tient pas! Surtout, je crois qu'on sous estime les enfants!D'abord ceux qui sont concernés parce que je suis sûre qu' eux, ils s'en fichent d'avoir 2 papas ou 2 mamans, ils sauront passer au dessus des moqueries!Ensuite, les enfants de cette "nouvelle génération" sont beaucoup plus ouverts qu'on veut bien le faire croire.J'ai 12 ans d'écart avec ma soeur et quand je l'entends parler, je me dit qu'elle et tous ceux de son âge ont beaucoup moins de préjugés qu'on le laisse entendre, ils se détachent rapidemant de l'avis de leur parents, beaucoup plus vite que nous le faisions.Il ne faut pas penser que ça se passe comme à notre époque! En 10 ans, beaucoup de choses ont changées mais cette classe d'âge est née avec, donc ils ne trouvent rien d'anormal!
je fait confiance à la relève, parce qu'ils font preuve de pas mal d'ouverture d'esprit, du moins beaucoup plus que certaines personnes dites "plus matures"...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/vueimprenable
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Mer 24 Jan - 19:02

tout à fait d'accord avec toi Kat, moi aussi je avoir confiance en l'évolution des moeurs...
Beautifulheaven
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared Leto

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 26 Jan - 21:56

Bon bah je reviens dans le débat

morry a écrit:

et ce que vous dites sur les enfants n'est pas vrai non plus. Je cite encore "Le PS l’a rappelé à de nombreuses reprises : les études scientifiques belges et internationales démontrent que les enfants éduqués par des couples de même sexe ne montrent aucun retard ou déséquilibre social, psychologique ou affectif par rapport aux enfants grandissant au sein d’une couple hétérosexuel. Ces études établissent par ailleurs que les parents homosexuels ont les mêmes capacités ou aptitudes parentales que les parents hétérosexuels."

les études scinetifiques BELGES mais pas Francaises!!!Attention moi je parler de la difficulté pour les enfants fancais pas belges ce qui n'est pas du tout la même chose puisque la france est un pays euh plus "traditionnel"(je ne sais pas si c'est le bon mot).

Enfin lorsque tu explique leurs etudes tu n'eclaircis pas un point important: est ce que ces enfants en question qui en gros n'ont aucuns problemes avec les enfants de couple heterosexuel, ont dit à ses enfants heterosexuel que leur parents étaient homo ou ils l'ignorent??
Parce que sans ce detail, le resultat de tes études ne menent à rien.

Quant à Belnuit et kat je trouve que l'exemple des enfants de parents divorcés n'illustrent pas trop la situation dans le sens où les enfants de parents divorcés provoquent un sentiment de tristesse (parfois agacant) et de pitié par rapport aux autres.

Mais ils ne se feront pas insultés ou très peu (et encore je vois pas quelles insultes on pourraient dire O.o).C'est pas la même chose que le choc voir le degoût dans le pire des cas que peut provoquer un enfant issus de arents homosexuels.J'ai bien compris que les enfants de parents "hors norme" subissaient une sorte de solitude semblabe aux parents issus d'homo mais moi ce qui m'interessent c'est la réaction des autres qui comme je l'ai dit plus haut, n'est pas la même

kat a écrit:
Ensuite, les enfants de cette "nouvelle génération" sont beaucoup plus ouverts qu'on veut bien le faire croire.J'ai 12 ans d'écart avec ma soeur et quand je l'entends parler, je me dit qu'elle et tous ceux de son âge ont beaucoup moins de préjugés qu'on le laisse entendre, ils se détachent rapidemant de l'avis de leur parents, beaucoup plus vite que nous le faisions.Il ne faut pas penser que ça se passe comme à notre époque!

La je suis d'accord.La "nouvelle generation" est plus ouverte d'esprit d'une maniere generale (pas que sur ce sujet) ce qui est très bien pour faire évoluer cette situation!Mais c'est justement pour ça que j'ai dit (au post precedant) qu'on a parler de mariage et d'adoption homosexuel trop tôt et que notre "generation" n'etait pas encore prête.Je pense que le probleme ne sera pas reglé avant plusieurs années, le temps que la "nouvelle generation" prenne les choses en main Smile
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 27 Jan - 2:07

Je compte aussi beaucoup sur cette "nouvelle génération" qui je pense va beaucoup plus accepter les differences que nous le faisons actuellement ...

Cependant, je dois avouer que depuis 2 ans, je trouve que les choses ont tout de même changées !

Je me permet de prendre mon exemple personel, qui ne me gène en rien: Mes parents ont divorcés et mon père a découvert et assumé son homosexualité, suite au divorce (ce n'etait en aucun cas le cas du divorce d'ailleurs, je tiens à le préciser!). Et alors qu'il y'a encore 2-3 ans je n'aurai jamais imaginé pouvoir en parler librement à des amis, au lycée ou encore sur un débat tel que celui ci, j'ai tout de même l'impression que les mentalitées ont changées, et qu'elles acceptent mieux la chose ! (Ou peut être est ce moi qui a évolué me direz vous... Mais quoi qu'il en soit, je n'ai aucun problème avec la chose désormais!)
De plus, mon petit frère (8ans bientot) qui vient de comprendre la situation de mon père ne trouve ca en rien anormal ... Il a un père qui l'aime, et que celui ci aime les hommes ou les femmes, il n'y voit pas d'importance ! Au contraire, cultiver cette difference le renforce par rapport à ces amis, moins tolérants et ouverts (normal à leur age aussi me direz vous!)
Bon, bien sur, l'exemple n'est pas le même car mon frère et moi sommes nés de parents hétéro qui étaient en couple à ce moment là ! Mais je pense que l'exemple n'est pas inutile !

Et surtout, je pense que le rapport et la réaction des autres dépend beaucoup de la facon dont nous la prenons et l'acceptons ...
En etant nous même compréhensif et en phase avec notre mode de vie et celui de nos proches, même si les attaques peuvent faire mal, elles ne peuvent pas nous toucher directement et nous descendre, puisque même si l'homme, en général a besoin de la reconnaissance de son entourage, le plus important est d'etre en accord avec soi même et ses principes ! Et lorsqu'on est en phase avec ceux ci, on devient bien moins fragiles ! C'est aussi un moyen de montrer aux autres que l'on peut très bien vivre tel quel, sans pour autant être différent ou anormal !

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
camo
Jared Leto
Jared Leto

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 27 Jan - 18:10

Tout d'abord, Verleine, je trouve ça très bien que tu ait fait un topic là dessus. On est au 21ème siècle et les gens sont beaucoup moins taboo heureusement. Mais il reste toujours des gens à qui ça pose un problème. Pourquoi? Demandez leur, ils sauront même pas vous l'expliquer. Je trouve qu'il faut parler de l'homosexualité plus que ça. Essayez de montrer aux homophobes que c'est eux qui ont un problème et pas les gays, les lesbiennes et les bisexuels.

Je suis POUR les deux of course.

En ce qui concerne le mariage:

Je ne suis pas pour le mariage en général. Je trouve ça inutile MAIS étant donné que le mariage existe, le mariage gay devrait exister lui aussi ( Même si dans des pays c'est déjà fait ( heureusement que tous les pays ne sont pas si désespérés) ça devrait l'être partout).
Le mariage est un acte qui simbolise l'amour entre deux personnes non? Alors pourquoi seuls les hétéros peuvent se marier??? Il faudra qu'on m'explique.

En ce qui concerne l'homoparentalité:

Pourquoi est-ce que des gens pensent que l'enfant souffrira? Pourquoi est-ce des gens pensent qu'il sera rejeté? Franchement, Verleine a dit que son père était gay et est-ce qu'elle a l'air de souffrir? Je dis que ma mère est lesbienne et je vous dit aussi que je ne souffre en tout cas pas^^. En ce qui concerne d'en parler à l'école: Je sais qu'il y en a qui le savent et franchement ils s'en contre fichent, qu'est-ce que ça change pour eux? Rien du tout! Mais je ne vais pas le crier sur tous les toits tout simplement parceque l'enfant qui a des parents hétéros ne va pas le crier sur tous les toits ^^. Pourquoi est-ce que je devrais le dire? Ceux qui ont un père et une mère ensemble à la maison est-ce qu'ils le disent? Et c'est là qu'il y a un problème, les gens font encore une différence entre l'homosexualité et l'héterosexualité alors qu'il n'y en a pas. C'est l'amour point final. On aime la personne pour ce qu'elle est et on ne devrait pas se dire c'est une fille donc je ne peux pas l'aimer et nianiania >< ^^ Alors les théories "Pour un bon équilibre chez l'enfant il faut qu'il vive avec son père et sa mère" c'est purement des conneries.

En ce qui concerne l'homosexualité en général:

On en parle de plus en plus. Il y a qu'a voir à la TV. Dans les séries il y a presque toujours un personnage lesbien, gay ou bi (malheureusement la moitié du temps c'est personnage secondaires.). Je prends l'exemple de la série The L Word ( amoureux amoureux amoureux ) elle fait un carton et c'est bien la preuve que les gens sont plus open maintenant (même si le 75% des personnes qui regarde la série sont lesbiennes et on peut enlever les mecs qui regardent que pour le sex mais à mon avis il n'y en a pas tant que ça^^) et elle est diffusée sur une chaine cablée aux USA et en France aussi (Vive la Suisse elle est diffusée sur une chaîne non câblée et je trouve ça bien) donc c'est bien la preuve que malgré le fait que ça passe sur une chaîne privée ça marche super bien quand même donc c'est vraiment un carton et je trouve ça génial parceque je sais que la série a ouvert l'esprit de pas mal de gens. (Bon voilà j'ai pas pu m'emp^cher de parler de The L Word^^).
Il y a aussi Queer as folk même si on en entend moins parler et beaucoup de films géniaux.
Pourquoi je parle de la télé? Parceque c'est une façon de faire parler de l'homosexualité et dans ces séries les homos sont representés comme des gens comme les autres et non pas comme les gens pensent avec leurs stéréotypes.
Dans la rue c'est quand même incroyable que ça puisse déranger les gens que 2 femmes ou 2 hommes s'embrassent. On est au 21ème siècle m*rde! Plus au Moyen-Age...franchement comment les gens peuvent être encore autant coincés??? En plus tout le monde a un moment de sa vie sera forcément attiré par une personne du même sex non? Après ça se concrétise ou pas mais tout le monde a déjà ressenti quelque chose pour une personne du m'eme sex je pense. En tout cas les filles à mon avis.
Alors voilà, je pense que les lois pour l'homoparentalité et le mariage gay devrait être autorisés!

Ouhlà me serais-je emporté? Il me semble que j'ai beaucoup écrit xD

En tout cas une chose essentielle à dire: Allez là où l'amour vous mène...

Dernière édition par le Sam 10 Fév - 13:46, édité 1 fois
Beautifulheaven
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared Leto

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 27 Jan - 21:51

C'est vrai que vous assumer bien votre situation mais encore vous êtes peut être dans la minorité ou la majorité des gens dans le même cas, et c'est ca le probleme on peut faire que des supposition.
Sinon en parlant la TV moi je suis tres contente de l'arrivée des series comme celle que tu as cité au moins ca casse l'image de la "grande folle " et toutes ses idioties.D'ailleurs c'est en regardant Queer as Folk que j'ai commencé à être touché par la situation des gays ^-^

Sans parler du grand succes de Brokeback Mountain!!!
Lilie
Johnny Depp

BOYZ PRÉFÉRÉS : Johnny Depp, James Franco, Josh Holloway, Dominic Purcell

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Jeu 1 Fév - 20:21

Pour ! chacun vit comme il veut !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastbreath.new.fr
Miss Eden
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared & Shannon, Tomo, Matt, Tim, JRM, Colin, P!ATD, FOB, MCR, TAI GCH, Cobra, Parmore, AvA

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Jeu 1 Fév - 21:23

Je suis POUR sans aucune hésitation !
Car ayant un couple d'homosexuel dans ma famille (enfin ils ce sont séparés il y à quelques jours Pleure Pleure et ca faisait 7ans qu'ils étaient ensembles mais bon! Neutre ), j'en ais l'ultime certitude que les homos peuvent adoptés comme n'importe quel autre couple et également se marier ! L'un des deux, adore les enfants et il est super avec eux Fièr , il mérite lui aussi d'en avoir et tant pis de ce que les autres pensent ! Et quand cela fait des années qu'on s'aimes, on a le droit de se marier si on en as envie !! Et cela même si on est homosexuel, bi ou hétéro !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 20 Avr - 19:54

Je suis comlpétement pour!
cotoyant de nombreux homosexuel, je sait ce qu'il endur de ne pas pouvoir ce marié.
le passage a l'église est quadn même un des moments les plus merveilleux d'une vie
[sauf pour ceux comme moi qui on la chair de poule des église XD]

enfin bref, un de mes meilleurs amis réve un jour de devenir papa et j'éspére qu'il auras l'occaz pcq il le mérite vraiment!
il a un don expétionel avec les bébé et homosexuel ou pas ça, sa ne chanegras jamais
Mister Nico
Johnny Depp

BOYZ PRÉFÉRÉS : Depp - Leto - Fox - Ledger - Hartnett - Ventimiglia - Monaghan

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 20 Avr - 20:05

Je suis aussi pour .
Pour moi les plus grands principes du mariage c'est etre heureux ensemble et s'aimer tant qu'il y a les deux arguments tout peu fonctionner ... Le mariage ne depends en aucun cas du sexe des deux personnes c'est "superficiel" je dirais
Jsuis moi aussi entouré de plusieurs amis qui sont homosexuelles et personnelement ca ne me derange pas du tout ...
Les homosexuelles ne vont pas "se forcer" a ne pas connaitre l'amour ou les bonheurs des mariages ou des enfants juste parce que l'entourage ne supporte pas ... Enfin bref moi je suis a 100% pour d'ailleurs je trouve très bien le fait que Noel Mamere est marié un couple d'homosexuel meme si la loi ne l'autorise pas ...

C'est une des lois qu'il faudrait changer car cette loi correspondait "bien" il y a une 20aines d'année mais maintenant les gens ont murrit et jpense qu'on est quand meme pret a assumer ca ou alors on est loin d'etre des gens evolué Rolling Eyes
Lidjou
Clive Owen

BOYZ PRÉFÉRÉS : Clive Owen, Christian Bale, Jensen Ackles, Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 4:46

Tient ! Je viens de découvrir ce topic et j'me lance même s'il date un peu...

LE MARIAGE : POUR

Comme tous le monde ici je suis pour le mariage homosexuel, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas été établie depuis longtemps, je comprends tout à fait qu'un passage à l'église soit impossible mais devant le maire c'est faisable, ceux qui n'ont pas envie d'y assister n'y assiste pas et le couple est heureux alors ou est le problème ? Pourquoi enlever aux homosexuels le droit d'être officiellement reconnu comme un couple ? Pourquoi leurs refuser le droit de succession en cas de décès ?

L'ADOPTION : POUR

Les arguments contre l'adoption se présente souvent de manière suivante :
1/ Traumatisme pour l'enfant dû à l'absence du parent de l'autre sexe
2/ Traumatisme dû aux moqueries possible
3/ Questionnement plus important sur sa sexualité de la part d'un enfant d'homo
4/ Vie sexuelle forcement débridé et dans les excés pour l'enfant (si si je vous assure j'ai déjà entendu ça)

1/ L'adoption, que ce soit dans le cas d'un couple homo ou hétéro reste la même du point de vu du gamin, qui, de toute façon ne connait pas ses parents. Dans le cas ou par exemple une femme homosexuelle se serait fait insimé avec le sperme d'un donneur anonyme ou d'un ami, je ne vois pas non plus ou se situe le problème, même si le parent de l'autre sexe n'est pas présent ce gamin aura de toute évidence des influences des deux côtés, il est idiot de penser que les lesbienne n'ont que des amis femmes et inversement pour les gays.

2/ Les moquerie reste le point le plus abordé par les opposant à l'adoption par des couples homosexuels et honnêtement je ne vois pas pourquoi, il y a 20 ans les premiers enfants de divorcés étaient concidérés comme des pestiférés, aux yeux des autres ils n'étaient pas normaux et était souvent la cible de moqueries horrible. De toute façon je ne vois pas pourquoi un enfant d'homo irait le crier sur tout les toits parce que personellement je suis né d'une union hétéro et je ne vais pas alerter le pays pour mettre tout le monde au courant, au fond, je suis sur qu'on fait tout un patacaisse de tout ça mais qu'en réalité tout le monde s'en cogne ^^

3/ Pourquoi un enfant d'homo devrait se poser plus de question qu'un autre sur sa sexualité, je dois dire que je m'en suis longtemps posé des questions et pourtant mes parents n'éait pas gay.

4/ Alors ça... No comment...
Voir le profil de l'utilisateur http://nohrastilian.forumpro.fr/index.htm
EB51
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Brad P, Robert D Jr,Nicola S,Bono

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 12:00

Je suis comme la majorité d'entre vous à 100% pour le mariage et l'adoption par des couples homosexuels. Je pars du principe qu'1 enfant sera toujours mieux élevé par un couple homosexuel que par une famille d'accueil ou un orphelinat. Un enfant n'a besoin que d'amour, d'une bonne éducation et d'apprendre la tolérance. Et un couple de ce genre peut apporter tout ça auttant qu'un couple hétéro Clin d'oeil

Quand au mariage, moi non plus je ne comprends pas en quoi c'est gênant qu'un couple homosexuel se marie. Ces gens s'aiment pourquoi les priver de quelque chose qu'ils méritent tout autant que n'importe quel autre couple Exclamation J'estime qu'au pays de la liberté et des droits de l'homme, il serait grand temps que les choses changent et bougent un peu plus.
blossom_hana
Alex Turner

BOYZ PRÉFÉRÉS : ATurner, JDornan,C.Pine, JAckles, Z. Quinto, SLebeouf, JTimberlake

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 12:06

Mmmh j'dois dire que j'ai du mal a me decider.

Deja le mariage=> "non", pourquoi? tout simplement parce que le mariage en lui meme est un acte religieux or la religion ne les reconnait pas.
Moi je me demande pourquoi ils veulent se "marier", etre "comme tout le monde" la diversité n'est pas un mal!
Pouquoi ne pas vouloir une union qui serait bien a eux...je crois que le pacs le fait mais bon apparemment ca convient pas Question
PS: moi je me marierais jamais lol alors j'arrive pas a comprendre cette idealisation du mariage dans notre societe, le mariage a été crée il y a longtemps par la religion qui voulait stopper les infidelités et les gens volages.

Pour l'adoption je suis ni pour ni contre, ou les 2...c'est a dire que je ne remet pas en doute leur capacites a bien elever des enfants et a leur donner l'amour necessaire Smile, mais c'est a l'enfant que je pense, avoir une mere et un pere c'est important et meme si le gamin le vit bien inconsciemment il y aura ce manque.

enfin ce n'est que mon humble avis, apres je n'ai strictement rien contre les homo, chacun fait ce qu'il veut. Les gens ne les trouvent pas "normaux" moi je dis que qu'une "norme" est definie par la societe. Moi je trouve juste que ca va a l'encontre de la nature, car la nature a fait en sorte qu'il y ai 2 sexes pour permettre de perpetuer l'espece (je parle en general, pas que les humains).
Voir le profil de l'utilisateur http://blossom-hana.livejournal.com/
miss pitt
Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : BPitt, WMiller, JMcMahon, JLeto, JDenton, DDuchovny, JLaw, GUlliel, JMcAvoy

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 12:33

J'ai parcouru ce topic en essayant de lire à peu près tout les arguments.
Moi j'ai voté pour le mariage, contre l'adoption. Mais ça ne reflète pas réellement ce que je pense, car je ne suis pas totalement contre l'adoption, mais dans les choix y avait pas "hésite encore" Fièr

Alors je m'explique: En ce qui concerne le mariage, c'est vrai ce que tu dis Blo que c'est religieux, etc, mais moi je ne suis pas croyante (je suis pourtant issue d'une famille portugaise ultra croyante) donc ça n'a aucune importance pour moi ce que la religion accepte ou pas. Pour moi le mariage c'est simplement l'union de 2 êtres qui s'aiment, même si je pense aussi que le mariage n'est pas une nécessité, on peut s'aimer et vivre heureux sans. Mais bon si les couples gays veulent se marier aussi, si pour eux c'est ce qui pourra officialiser leur amour, alors ils devraient en avoir le droit aussi. Je ne comprend pas qu'on puisse encore décider de qui a le droit de se marier ou pas, donc en gros qui a le droit de s'aimer ou pas...

Pour l'adoption, je n'ai jamais été contre, car étant plutôt du genre ultra tolérante et ultra ouverte les différences ne me dérangent pas. Pourtant je n'ai jamais été pour non plus, je ne sais vraiment pas à vrai dire. Vos arguments "pour" sont tout à faits acceptables, mais malgrès tout, je pense toujours aux critiques que recevra l'enfant à l'école, et même au delà, faut pas croire que seuls les enfants seront méchants avec lui, des gros c*ns d'adultes le seront aussi!!! Je pense à l'enfant qui peut être se dira "pourquoi j'ai pas eu le droit à une famille 'normale' comme tout le monde?".
Mais c'est vrai aussi qu'il sera toujours mieux avec des parents gays mais aimant, que dans un orphelinat, ou balotté de famille d'acueil en famille d'accueil.
Je me souviens aussi d'un jour, en terminale, dans un cours d'éducation civique, le sujet était notamment l'adoption par les homos. Je me souviens m'être totalement insurgé contre une fille qui avait donné comme argument contre, que l'enfant adopté par des homos risquaient lui aussi de le devenir. J'avais pas supporté ces propos, et j'avais dit assez vigoureusement que les parents de ces personnes gays étaient hétéros, et pourtant ils étaient devenus gays. Donc ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle des parents.
Vous voyez, sans être "pour" moi même, je m'insurge contre les personnes "contre". Alors qui sait, je deviendrai sûrement totalement "pour" bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://30stm-jared.skyrock.com
C-lynn
Jonathan Rhys-Meyers

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jonathan, Tim, (pas touche), Gaspard, Jared², Jensen, Cal, Henry, Michael, Johnny, James, Ianou

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 12:50

Pour ma part, je suis à la fois pour le mariage et pour l'adoption.

-Au sujet du mariage: c'est vrai qu'à la base c'est une institution religieuse. mais maintenant, de nos jours, les couples se marient à l'église par rapport à la tradition, par égard pour leus parents, et non pas par conviction personelles, du moins pour la plupart. Le mariage est un acte civil, ne l'oublions pas. Et il permet des facilités niveau administratif, comme par exemple en cas de décès, ou de mutations dues aux emplois. Alors pourquoi le refuser aux gays sous prétextes d'un principe religieux archaïque? Si on on donne au mariage la fonction d'officialisation d'une union, pourquoi la refuser à deux personnes du même sexe qui partagent le même amour qu'un couple hétéro?

-Pour l'adoption, je connais parsonellement des cas d'enfants dont un des parents s'est découvert une homosexualité. Et pourtant, ils sont parfaitement équilibrés! L'amour que donnera un couple gay sera le même que celui donné par un couple hétéro. Quand je vois le nombre d'enfants placés en foyers et en orphelinats, je suis choquée par la lourdeur de la procédure administrative. Un couple gay est tout aussi capable de donner à un enfant une éducation ouverte, tolérante et correcte. Quant à cet argument de savoir si les enfants de couples gays tourneront eux aussi gays, je le trouve absurde. Un enfant a besoin d'amour, pourquoi en priver des centaines d'enfants pour, encore une fois, un principe archaïque qui ne correspond plus à l'évolution de notre société?
blossom_hana
Alex Turner

BOYZ PRÉFÉRÉS : ATurner, JDornan,C.Pine, JAckles, Z. Quinto, SLebeouf, JTimberlake

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 13:11

C-Lynn et Miss Pitt:

en ce qui concerne le mariage, miss tu dis que c'est plus un symbole d'amour finalement, moi ma croyance c'est qu'on est pas obligé d'aller devant un maire ou un pretre pour s'aimer reellement et profondement, si on veut faire une big fete pour celebrer notre amour pas besoin de chercher un pretexte, si on veut aller en lune de miel idem, donc pour moi le mariage c'est du blabla lol. Moi non plus je ne suis pas croyante.

C-lynn finalement tu soutient un peu cette idée mais dans le sens ou toi tu dit que c'est du blabla alors pourquoi pas l'accorder moi je dis qu'ils devraient s'en foutre royalement d'etre mariés ou pas, d'etre comme tout le monde ou pas.

*quoi ca se voit tant que ca que j'aime pas la normalité?*
C-lynn
Jonathan Rhys-Meyers

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jonathan, Tim, (pas touche), Gaspard, Jared², Jensen, Cal, Henry, Michael, Johnny, James, Ianou

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 13:29

Je ne parle pas de normalité. Mais le mariage de nos jours est un moyen administratif de reconnaissance. Ne serait-ce que pour un prêt immobillier, le fait d'être marié facilite beaucoup les choses.

En revanche, je pense néanmoins qu'il n'est pas indispensable de passer devant un prêtre ou un maire pour prouver que l'on s'aime, mais alors cela vaut aussi pour les couples hétéro. Pourquoi les homos devraient s'en foutre et pas les hétéros?
Lidjou
Clive Owen

BOYZ PRÉFÉRÉS : Clive Owen, Christian Bale, Jensen Ackles, Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 18:48

Comme l'a très bien dit C-Lynn, le mariage est certes le moyen d'officialiser un amour mais aussi et surtout de facilité la vie du dit couple en cas de décès, de mutation ou même dans le cas ou l'un serait parent pour que l'autre puisse récupérer la tutelle en cas de problème. Mais aussi, il y a un côté non négligeable, en refusant les même droits ue les hétéro aux homo on les empêche de s'intégrer pleinement, personellement je ne suis pas spécialement pour le ariage en général mais je pense que tout le monde devrait avoir le choix. Je n'ai jamais comprit l'utilité du PACS, pourquoi donner un nom différent à une union du même type que le marage civile ? A part mettre les homos à part je n'y vois pas d'interêt.

Comment réagirez-vous si le mariage était refusé aux noirs ? Certains vont me dire que ce n'est pas pareil parce que se serait l'union de deux personnes de sexe opposé mais moi je trouve que c'est exactement la même chose, il faut arrêter de penser au sexe et prendre une personne pour ce qu'ele est sans pensr que c'est un homme ou une femme, l'union de deux personne qui s'aime devrait être simple, pourquoi faisons-nous une telle fixation sur le sexe des partenaires ? Ne sommes nous pas sensé être un chouilla plus civilisé que ça ?

Pour l'histoire de la normalité d'un couple hétérosexuel, je dirais que ce n'est pas parce qu'il faut un homme et un femme pour procréer qu'il est "normal" qu'un couple sont composé de cette façon.
Voir le profil de l'utilisateur http://nohrastilian.forumpro.fr/index.htm
blossom_hana
Alex Turner

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 19:29

Alors moi je dis qu'il faut arreter de donner au mariage autant d'importance dans la societe et que pour acheter un bien immobilier tout le monde est egale, que l'on soit celibataire, hetero mais pas marié ou homo, pacsé etc...

Mais là faudrait ouvrir un topic sur le mariage Tire la langue lol
Melany
Brendon Urie

BOYZ PRÉFÉRÉS : Pete Wentz-Ryan Ross-Brendon Urie-Gabe Saporta-William Beckett-Johnny Depp-Orlando Bloom

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 10 Sep - 20:04

moi je suis pour pour les deux ^^
J'vois pas pourquoi certaines personnes auraient droit et d'autres pas....
enfin bref, le post inutile hein lol ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://melany-creation.maquille.com/
Maw
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : -B.Dylan -J-L.Godard -F.Truffaut -B.Keaton -J.Leto -C.Chaplin -T.Curtis -J.Lewis -P.Doherty -L.Garrel-

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 9 Fév - 7:24

Pourquoi pas?

Je veux dire...Il y a tellement d'autres choses beaucoup plus importantes qui se passe dans le monde...Pourquoi avoir une fixation sur quelque chose qui donnerait au moins du bonheur à un couple déjà heureux d'avoir quelqu'un à aimer profondément?

Je suis pas très mariage...Mais gai ou pas,je ne vois pas où serait la gravité.Certaines personnes adoptent des enfants sans vraiment prendre le temps de les aimers comme il le devrait...Ce sont à eux qu'ont devraient réfléchir à l'idée de leur donner le droit à l'adoption,non?Même si l'enfant à disons,2 papas ou 2 mamans...Si le couple est heureux et prend bien le temps d'aimer l'enfant alors...

Et pour le mariage.

Bon,le mariage.Pendant que des gens s'acharnent à couper leur droit de se marier comme dans leur rêves les plus chers,des gens crient faminent et s'entretuent entre eux.

C'est ridicule,enfin!

Euh,je ne suis pas gai.J'ai des amis qui le sont et ce sont les meilleurs personnes que je connaisse sur la terre.Toujours la pour moi et ils s'aiment...mais d'un amour intensément profond,malgré leur âge et ça me touche de les voirs ainsi.Ils sont beaux et oui,ils ont affrontés les prégugés ensemble et désir se marier un jour .

Fuir cette "vérité actuelle" c'est l'exemple même d'une société en mal de pouvoir qui se cherche encore...ou a simplement peur de leur reflet dans le miroir.

Enfin,c'est ce que je crois... Embarassé
Kassandra
Robert Pattinson

BOYZ PRÉFÉRÉS : Leto's. Urie. Wentz. Saporta. Ross. Beckett...

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 9 Fév - 14:59

Moi je suis pour les deux Smile

Ca se passe très bien dans les pays étrangers alors pourquoi pas chez nous Question
Voir le profil de l'utilisateur http://art-et-pixels.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Aujourd'hui à 0:47

Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant