Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur l'adoption et le mariage homosexuel ?
Pour le mariage et pour l'adoption
87%
 87% [ 45 ]
Pour la mariage et contre l'adoption
12%
 12% [ 6 ]
Contre le mariage et pour l'adoption
1%
 1% [ 1 ]
Conte le mariage et contre l'adoption
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 12:48

Mariage & Adoption Homosexuel
Pour ou contre ?

Le mariage et / ou l'adoption de 2 parents du même sexe, qu'en pensez vous ?

De fait, au niveau de leurs droits, il existe une différence de régime juridique entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels. Au nom d’une notion d’égalité de droits indifférente de l’orientation sentimentale et sexuelle, ceux-ci demandent une égalité de traitement qui passe par une levée de l’interdit. Les arguments suivants sont avancés :

- pour offrir à toute personne la possibilité de fonder une famille (de nombreuses Constitutions à travers le monde lui confèrent le titre de droit fondamental),
- pour permettre aux familles homoparentales déjà existantes (en union libre) de disposer d'un moyen de reconnaissance de leur famille en tant que telle,
- pour banaliser l'homosexualité, diminuer le communautarisme et contribuer à faire disparaître l’homophobie.
- conception des enfants, comme partout, d'un homme et d'une femme: parentalité, couple et procréation ne sont pas nécessairement synonymes
- coexistence des parents sociaux, qui n’ont pas conçu l’enfant mais se conduisent comme des parents, et des parents biologiques ;
- la vie sexuelle ne préjuge pas des compétences parentales.

À l’inverse, les opposants au mariage homosexuel présentent plutôt le mariage comme une spécificité hétérosexuelle, où l’homme et la femme sont certes égaux, mais pas identiques ni interchangeables (notamment par rapport à la maternité, et ses conséquences sur la vie du couple et la vie professionnelle des mariés), ce qui implique des aménagements par définition inutiles entre deux personnes de même sexe.

Les considérations religieuses sont très présentes dans les motifs d’opposition (rares étant les confessions qui admettent l’homosexualité ou qui ne sacralisent pas le mariage hétérosexuel).

Enfin, une toute petite minorité considère que le mariage n’est pas (ou plus) l’affaire de l’État, et que donc la question n’est pas d’étendre le bénéfice du mariage, mais plutôt de le supprimer en tant que procédure d’État. En faveur de cette opinion sont avancées des considérations
- religieuses : caractère religieux du mariage ;
- philosophiques : non intervention de l’État dans les relations entre personnes ;
- pratiques et sociales : le mariage était justifié par le soutien aux femmes avec enfants, il ne l’est plus maintenant dans les pays où les femmes peuvent travailler et bénéficier de l’aide sociale indépendamment de l'existence d’un mari.
source wikipedia

Pour plus d'infos:
- Homosexualité // Homophobie
- Mariage // Mariage Homosexuel
- Adoption // Homoparentalité

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Verleine

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 13:00

Je commence par un exemple concret qui j'espère vous fera reflechir .... Clin d'oeil

Imaginez que vos parents ait divorcés et que votre mère ait votre garde.
Votre mère décède alors que vous n'êtes pas encore majeur, et votre garde revient donc à votre père...

- Si votre père est hétérosexuel et a refait sa vie avec une femme, elle a tous les droits de vous adopter. Imaginez que cette femme soit une belle mère pire que cendrillon, qu'elle vous batte et j'en passe des meilleurs ? La loie s'en fout, elle a le droit de vous adopter, un point c'est tout !

- Si votre père, après le divorce a découvert et assumé son homosexualité et a refait sa vie avec un homme, aussi gentil que soit cet homme, et même s'il partage tous les jours votre vie et contribue à votre education, il ne pourra jamais être reconnu comme un de vos parents !

Vous trouvez ca normal ?
Tout ca pour dire que la bétise humaine ne se juge pas sur son choix sexuel mais sur ses actes ...
Un couple hétérosexuel peut très bien etre de très mauvais parents alors qu'un couple homosexuel peut très bien assumer le rôle .. ! (et inversement Clin d'oeil)

tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 18:33

Je suis pour le mariage et pour l'adoption.
Je ne vois pas pourquoi les homosexuels n'en auraient pas le droit.... "les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit" non?

Le mariage, qui ça dérange? Si deux personnes s'aiment, vivent ensemble et veulent se amrier, personne ne devrait pouvoir les en empêcher!

Concernant l'adoption, c'est vrai que c'est un sujet délicat. Les gens sont cons, donc voir deux hommes/femmes ensemble ça fait peur alors ils se permettent insultes et autres, et ce sont les enfants qui entendent ça. Quand on voit le nombre d'hétéro qui ont des enfants et qui ne devraient pas, et le nombre de parents exceptionnels en devenir à qui on refuse ce droit pour leur préférence sexuelle...c'est ridicule! Et puis je pense que si un enfant est élevé dans un foyer aimant, il s'en fichera s'il a deux papas ou deux mamans!
C'est comme si on refusait aux femmes/hommes seuls d'élever leur enfant sans personne tout ça aprce que l'enfant manquerait de repère! Un enfant a juste besoin qu'on l'aime!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thirtysecondstomars.fr
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 19:12

moi je suis POUR Smile

mais bon
ca sert plus a rien de toute façon
c'est deja voté chez nous Tire la langue

* vive la Belgique !!!
woot woot Très content !!! *

Je sors !

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 21:05

Moi je suis pour les deux aussi, on dit souvent qu'avoir deux parents du même sexe ça peut être perturbant et nefaste, mais à mon avis c'est des conneries... aujourd'hui ya plus de famille parfaite (si tant est qu'il y en ai eu un jour...) presques toutes sont decomposées, recomposées, partent en live etc. Alors pourquoi avoir deux parents du même sexe ça serait plus néfaste ?
Lyssa
Mark Ronson

BOYZ PRÉFÉRÉS : M. Ronson, Clooney, J.Phoenix, Chambers, Law, C.Owen, Dornan.

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 21:09

Pour les deux

qu'on les laisse faire leur vie comme tout le monde Rolling Eyes
April
Adam Brody

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mika, Adam Brody, Jensen Ackles etc. (Crédit icon > Facielgirl23)

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 21:38

Moi je suis pour et trés franchement je vois aucun argument pour être contre (bon aussi c'est pour ça que je suis pour XD).
De plus comme tu dis Belnuit, avoir deux parents du même sexe je ne vois pas du tout pourquoi ça serait néfaste, je connais (bon de loin hein) un garçon qui à deux mères homosexuels et il se porte trés bien quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur http://Absolut-show.frbb.net/
Verleine

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 21:41

Whahou, ya que des pour pour le moment !
Ceux qui sont pas du même avis osez venir parler, on va pas vous manger Clin d'oeil

Enfin en tout cas ca fait plaisir de voir des pour !

Morry & Kao, comme vous êtes toutes les 2 belges et que chez vous c'est déja legal, vous pourrez ptètre nous en parler un peu plus ! (pareil pour les quebequoises non ?)
J'veux dire, j'attends pas du voyourisme, loin de là, mais des infos !
Parce que je sais pas quand est c'que ca a été voté, si ya eut des protestations et si ca a fait un scandale comme en france ou autre ... !

En tout cas vu c'qui spasse aux elections de 2007, on est pas prèts de les laisser vivre normalement Rolling Eyes pfiou Ne sait pas quoi dir

Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 22:41

je suis pour.
dans la vie jpars du principe que chacun fait ce qu'il veut, tant que ca n'est pas néfaste pour les autres.
j'ai quelques amis qui sont homo, et c'est dingue de voir encore au 21°siècle les réflexnios homophobes qui fusent de tous les cotés..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 22:52

C'est clair!!! Je hais les cons qui disent ce genre de trucs minables! Mon meilleur ami est gay, et il veut se marier et avoir des enfants, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas le droit!!!!
C-18
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Arf, non je peux pas les citer, il y en a TROP, TROP, TROP!!!!!!

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 22:56

Verleine a écrit:

Morry & Kao, comme vous êtes toutes les 2 belges et que chez vous c'est déja legal, vous pourrez ptètre nous en parler un peu plus ! (pareil pour les quebequoises non ?)
Parce que je sais pas quand est c'que ca a été voté, si ya eut des protestations et si ca a fait un scandale comme en france ou autre ... !

Hé hé moi aussi je suis belge m'oublie pas Très content

Bon déjà moi je suis pour je vois pas pourquoi ça serait CONTRE ces gens-là sont comme tout le monde et ont le droit d'adopter un enfant.

En fait je me rapelle plus si y a eu des protestations Très géné
Je crois qui en a eu des masses sinon je m'en souviendrais Ne sait pas quoi dir
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 23:42

on a besoin de mon aide Exclamation Rigole
* me voilaaa Très content *

ok Je sors !

...

* ah ben non
on m'avait besoin Tire la langue *

donc ben euh...

la loi du mariage des homosexuels
a été votée le 30 janvier 2003
et il y a eu 91votes pour
* donc beaucoup de monde *
ca a été applaudis partout et tout
* enfin, a part chez les catholiques *
et les gens appreciaient ^^

par contre pour l'adoption
c'etait le 2 décembre 2005
* beaucoup plus tard quoi *
car c'etait assez controversé
pour les votes il n'y en a eu que 77 donc...
mais bon
il n'y a pas eu d'incidents ou quoi

donc
maintenant ils ont les mêmes droits
que les hétérosexuels Smile

voila

* j'espère que c'etait clair au moins Tire la langue *

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
tag
Trent Reznor

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 23:52

Vivement qu'on vous suive de ce côté là!!!!!
jannou78
Michael Vartan

BOYZ PRÉFÉRÉS : Vartan, Brody, Fabrizio, Milo, Ackles, Jared, Orlando, Sisky Buisness, Dornan, Dave Annable

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Ven 1 Déc - 23:57

Je suis tout a fait d'accord ! Smile
moi je comprend pas pourquoi les gens sont contre en fait ... sa revient au même sauf qu'ils sont content leur couple est reconu ^^ Tire la langue

nan mais sincerement je voi pas en quoi sa derange les gens .. de toute façons il vont s'aimer et faire des bétise dans le lit tout nu hihihi ^^ Je sors !
Brooke
N'oublie pas de DÉFINIR ton GROUPE dans le topic PRÉSENTATION !

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 2 Déc - 19:26

pour les 2
je ne vois pas pourquoi l'adoption et le mariage homosexuel seraient refusés
Blondinette53
Dominic Purcell

BOYZ PRÉFÉRÉS : Dominic Purcell, Wentworth Miller

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 2 Déc - 19:31

Absolument pour les deux!
Moon
Rupert Grint

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Sam 2 Déc - 23:04

Verleine a écrit:

C'est sur ya eu quelque débat la dessus quand la loi est passé mais sinon au Québec on est plutot dans une mentalité de vivre et laisser vivre alors ca pas fait trop de bruit chez nous. Au fédéral par contre la ou la loi s'est voté ca fait pas mal de bruit les conservatuer on perdu leur élection a cause de ca. Harper était trop extreme dans ses opinions (pas juste a cause de ca mais ca joué un role disons)
eclypse
Nate Novarro

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Dim 3 Déc - 0:25

Bah je pense que comme dans tout, il y a du y avoir des protestations, mais rien de scandaleux, lol, parce que je ne me rappelle de rien en particulier.
Sinon c'est sur que Harper était contre ça, monsieur se prend pour bush Rolling Eyes ...

Mais je pense qu'ici, surtout a montréal, la lois a été très bien acceptée... comme moon l'a dit on est asser ouvert, puis faut pas oublier qu'on a un asser grand quartier gai puis que c'est à montréal qu'on eu lieu les premier Out games mondial!

Sinon moi aussi je suis pour. Tous mes arguments ont déjà été dit, mdr...
Le mariage je vois pas pourquoi ils auraient pas droit!
Puis pour l'adoption c'est un peu plus difficile comme sujet, parce que évidemment c'est l'enfant qui va se prendre tout les préjugés. En fait pour ça faudrait attendre que le monde soit plus ouvert! Rolling Eyes
Kao
Orlando Bloom

BOYZ PRÉFÉRÉS : Orlando Bloom

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Dim 3 Déc - 22:09

Moi j'vote pas parce qu'en fait j'en sais trop rien.

Pour le mariage, j'suis tout à fait pour cependant. Que se soit un homme et une femme ou deux personnes du même sex, ce sont deux adultes conscentant qui s'aiment et je crois que personne n'a le droit de dire qu'ils sont différents et qu'ils n'ont pas le droit. C'est vrai, non ? Ils n'ont pas choisi d'avoir des attirances anormales, et j'vois pas pourquoi on les priverait du bonheur du mariage, c'est eux que ça regarde, tant qu'ils ou elles ne nous demandent pas de vivre avec eux, j'pense que ça doit pas spécialement nous toucher.

Pour l'adoption par contre j'suis coincée entre deux opinions, le oui et le non bien évidemment. J'pense qu'ils ou elles pourraient pour la simple et bonne raison qu'avoir des attirances sexuelles envers une personne du même sexe n'empêche pas de pouvoir élever et aimer un enfant, après tout, ce sont deux êtres humains ! Par contre, l'enfant dans tout ça ? Vivre avec les critiques des autres et deux parents "anormaux" (Ca n'a rien de péjoratif !) doit être très difficile. Faut penser que le ou la pauvre aura toute sa vie droit à des remarques débiles et blessantes parce que des cons y en a partout ! Alors je sais pas : le bonheur pour les parents ou un éventuel enfant ? Les deux ne seront pas tout à fait comblés !

Voilà. Smile

EDIT

Vivounette j'viens de voir ton message. C'est passé mais j'ai rien entendu de très important ! Y a eu des mariages mais je crois que la majorité des habitants belges ont assez d'esprit pour comprendre qu'un mariage uni deux personnes qui s'aiment, peu importe le sexe ! Et j'pense qu'en France ça poserait pas de problèmes !!
Djou
Milo Ventimiglia

BOYZ PRÉFÉRÉS : Adam Brody, Chris Martin,Went Miller, Heath & Jake,Milo Ventimiglia, Patrick Dempsey

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Dim 21 Jan - 23:23

Moi, je suis pour !!!

je ne vois po pourquoi ils ne pourraient po !! C'ets emme affreux de refuser d'etre parent à quelqu'un ...

Kao > De toute facon, si c'est po ça, ça sera autre chose :/
Voir le profil de l'utilisateur http://prison-break.bb-fr.com/
lulu
Kevin Jonas

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jonas Brothers, Jim Sturgess, Topher Grace, Ryan Gosling, Emmanuel Moire...

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 22 Jan - 3:04

j'avais pas vu ce débat... mais me voilà! Smile

je suis pour à 600% pour les deux et sur ce point la France me fait franchement pitié... sérieusement on est gouverné par des vieux bornés qui croient encore que l'homosexualité est une maladie... et après on devrait dire "je suis fière d'être française"!
Où est le mal à aimer quelqu'un et encore plus un enfant? Moi ça me choque les opposants qui s'appuient sur les critiques que pourraient subir les enfants dans les cours d'écoles... tous les changements ne se font pas en un claquement de doigt et si on renonce à se battre pour faire évoluer les choses elles ne changeront jamais... je crois pas que les premiers noirs à être allé dans les écoles de "blancs" aient été super bien accueilli et pourtant maintenant à part les Lepeniste, ils sont intégrés! Alors oui, les pionniers en ont bavés mais si on veut que la liberté, l'égalité et la fraternité soient les symboles de la France il faudra bien faire un effort. Et ça passe surtout par l'éducation... les enfants copient le comportement de leurs parents c'est bien connu... ils ne sont pas nés en se disant "l'homosexualité c'est mal"... alors que les adultes se remmettent en cause et après on parlera des réactions des enfants...

Jared Leto
Jared Leto

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared Leto

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 22 Jan - 19:48

Je suis la seule ici à avoir voté "oui pour le mariage et non pour l'adoption" ? Question

Bon bah faut que j'argumente alors.

Mariage: OUI
Car je pense qu'un mariage c'est l'union de deux personnes qui s'aiment quelque soit leurs sexes.Les couples homo ne me dérange pas du tout.
ceux qui pensent que l'homosexualité est une maladie (hèlas, trop d'idiots...)

Adoption: NON
Là mon avis reste encore flou (toute argumentation pour me faire changer ou bien lors renforcer mon avis est le bienvenu)
si on observe ce sondage:
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/7910.asp

Beaucoup sont du même avis.Maintenant je vais parler en mon nom: disons que pour cette question je ne pense plus au couple mais je pense à l'enfant du couple.Je ne me dis pas: "Oh non on va pas leur refilé un gosse en plus" Non pas du tout je me dis tout simplement que si les parents assument totalement leur penchant sexuel (ce qui est tout a fait normal) ce ne sera pas forcement le cas de l'enfant, je vais m'appuyer sur ce que dit Lulu :

Citation :
Moi ça me choque les opposants qui s'appuient sur les critiques que pourraient subir les enfants dans les cours d'écoles...

Eh bien desolé de te choquer mais je suis un peu d'accord.Pour certains enfants c'est tres dur à vivrent, ils ne l'acceptent pas aussi bien , c'est triste, mais personne n'a le même caractere et ça on peut le baser sur tout et n'importe quoi:
certaines femmes assument leurs viellesses, et d'autres se tirent la peaux et s'habillent comme des jeunes car elles ont du mal à accepter leurs âge.Vous allez me dire que cela n'a aucuns rapport?

Bah si tout à fait car on ne reagit pas tous de la même facon.Mais ici je ne blâme pas le couple de vouloir un enfant, c'est vrai m**** c'est horrible pourquoi ils auraient pas d'enfant? (oui je sais on dirait parfois que je me contredis c'est pour ca que j'ai dit que mon opinion etait flou et que je comptais sur vous pour m'éclaircir) sauf que je leur repproche d'être "égoïste" dans le sens ou ils pensent à leurs envies d'avoir un enfant sans penser aux consequences.
Mais là je reprend un autre point de lulu

Citation :
tous les changements ne se font pas en un claquement de doigt et si on renonce à se battre pour faire évoluer les choses elles ne changeront jamais... je crois pas que les premiers noirs à être allé dans les écoles de "blancs" aient été super bien accueilli et pourtant maintenant à part les Lepeniste, ils sont intégrés!

Eh bien tu vois Lulu je suis entierement d'accord.(je sais je susi tout sauf logique mais je suis sure que si vous me lisez en entier vous comprendrez en gros ma pensée enfin j'espere XD).Si on voit jamais d'enfant avec des parents d'homo, on acceptera jamais ces enfants, donc on se moquera tout le temps...Bref c'est un cercle vicieux.Seulement tu vois même si les gens acceptent de mieux en mieux l'homosexualité, beaucoup n'acceptent pas et c'est un point vraiment important pour comprendre le probleme, donc je disais n'acceptent pas que les homosexuels affichent leur homosexualité en public!

Et ça c'est très très important! Pourquoi? parce que ça illustre très bien ce cercle vicieux!!On a trop penser que "ça y'est les francais commencent à bien accepter l'homosexualité" et on s'est tout de suite penché sur leur droits comme le mariage et l'adoptation alors que beaucoup de francais même si ils acceptent l'homosexualité, ils ne desirent pas toujours la voir! On peut dire que c'est comme verité qui dérange.Moi ca ne me dérange pas mais je tient à retenir votre sur ce fait pour vous dire qu'on a abordé trop tôt les themes de mariages et d'adoption homosexuels alors qu'on voit rarement dehors deux gars ou deux filles qui s'embrassent.
Ca ne dérange pas les gens car ils voient pas toujours si tel ou tel couple est homosexuel mais si un ptit arrive et dit: "J'ai pas de maman, j'ai deux papas"
Je vous parie qu'il y'aura forcement un malaise.Ah je me dégoute un peu en me faisant passer pour "l'homophobe" du forum alors que c'est pas du tout le cas, mais j'essaye de vous montrer le probleme sous plusieurs angles parce que c'est ça un débat non?

Enfin pour argumenter cette derniere idée qui est que selon moi les francais "ne sont pas prêt à accepter de voir des homosexuels" (je dis bien de VOIR attention la nuance est importante):
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1474.asp
(Ipsos est su site de reference, mes sources sont fiables)
et tient à relever sur ce passage (qui fait mal au coeur je l'avoue):

"Ainsi, 41% des personnes interrogées estiment que les homosexuels devraient éviter de montrer qu'ils le sont dans les lieux publics, en s'embrassant dans la rue par exemple. 31% des sondés pensent toujours que les homosexuels ont une sexualité anormale et 22% que les homosexuels ne sont pas vraiment des gens comme les autres."

Alors quelqu'un pour relancer le débat ?
lulu
Kevin Jonas

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jonas Brothers, Jim Sturgess, Topher Grace, Ryan Gosling, Emmanuel Moire...

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 22 Jan - 20:20

Beautifulheaven a écrit:
"Ainsi, 41% des personnes interrogées estiment que les homosexuels devraient éviter de montrer qu'ils le sont dans les lieux publics, en s'embrassant dans la rue par exemple. 31% des sondés pensent toujours que les homosexuels ont une sexualité anormale et 22% que les homosexuels ne sont pas vraiment des gens comme les autres."

Alors quelqu'un pour relancer le débat ?
les gens ont peurs de ce qu'il ne connaissent pas...et on a trop souvent associé l'idée d'homosexuel à celle de HIV... je ne sais pas ce que feront les autres mais moi je répèterais à mes enfants que l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur et que l'homosexualité ne relève pas d'une pathologie...

dernière question comment on change de nationalité? je crois que je vais signer chez les belges... les français me font peurs... toujours les 1ers à critiquer (moi aussi d'ailleurs...lol) mais toujours les derniers à agir...

Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 22 Jan - 20:34

pas de soucis Beautifulheaven, c'est un débat comme tu dis, chacun ses opinions...

cela dit j'aimerai ajouter quelque chose : il y a 15-20 ans c'etait "la honte" pour un gamin d'être fils ou fille de divorcés... il subissait les moqueries de ses camarades, et la situation était difficile. Cela dit les choses ont bien évolués non ? alors est ce qu'on peut pas penser qu'il en ira de même avec les enfants d'homosexuelles ?

Je sais qu'on me fera tout un tas d'objections aussi, mais ya pas que pour les enfants d'homosexuelles que c'est dur... regarder les enfants dont un des parent se suicide, dont la famille est recomposé, outout simplement dont l'un des parent est mort. Perso je sais qu'en primaire et au collége je vivais un vrai calvaire à chaque rentrée, avec les questions des profs et les feuilles à remplir "profession du père : heu décédé... jdois ecrire quoi ?" ou encore à la fête des pères "aujourd'hui on va lui bricoler un cadeau : ok et moi je fais quoi ?"

enfin ce que je veux dire c'est c'est dur pour tous les enfants dont la famille est "hors norme" et pourtant personne y a jamais rien changé, donc c'est hypocrite de dire que l'adoption des homosexuelles serait perturbant pour les enfants alors que personne a jamais fait attention aux autres cas à part...

je pense que les mentalités changent et évoluent avec le temps, donc c'est pas le moment de se jetter sous des faux semblants, mais bien d'avancer.
pti_chou
Peter Cincotti

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared et Went Millo

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Lun 22 Jan - 21:47

J'ai mis pour les 2, franchement laissez les vivre, c'est pas comme s'ils étaient "une déviance de la race humaine" (dixit quelqu'un que je surestimais Rolling Eyes )

Par contre je suis un peu de l'avis de Beautiful, faut quand même penser que des enfants d'homosexuels vivent pas forcément bien la situation, par exemple dans mon bahut je sais que si un jour on apprend que quelqu'un a des parents homosexuels, il va avoir quelques problèmes d'intégration, pour rester optimiste...
Voir le profil de l'utilisateur http://serial-zikers.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]   Aujourd'hui à 0:48

Adoption & Mariage Homosexuel-pour ou contre? [DEBAT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant