Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gyllenfly
Jake Gyllenhaal


Nombre de messages : 441
BOYZ PRÉFÉRÉS : Mathis Kunzler,..Josh Holloway, Viggo Mortensen Julian McMahon
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Biographie   Dim 13 Nov - 18:34

D'origine danoise par son père et américaine par sa mère, le jeune Viggo Mortensen passe son enfance entre le Vénézuela, l'Argentine et le Danemark. Agé de 11 ans lorsque ses parents divorcent, il part à New York avec sa mère et ses deux frères. Marqué par la performance des comédiens de Voyage au bout de l'enfer, il suit une formation d'acteur sous la direction de Warren Robertson et fait ses débuts sur les planches en 1982.

Après une première expérience au cinéma avec Woody Allen pour La Rose pourpre du Caire (ses scènes seront coupées), il apparaît à l'écran en amish dans Witness de Peter Weir, en 1985. Enchaînant ensuite les films de genre (Massacre à la tronçonneuse 3, Young guns 2), il est choisi par Sean Penn pour incarner un homme violent, hanté par la guerre du Vietnam, dans The Indian Runner en 1991. Tous deux seront d'ailleurs à l'affiche de L'Impasse de De Palma (1994), dans lequel Mortensen campe un gangster en fauteuil roulant.

S'il continue, au milieu des années 90, de multiplier films d'action (A armes égales de Ridley Scott en 1997) et thrillers (Meurtre parfait de Andrew Davis), l'acteur à la belle gueule, poète et peintre à ses heures, travaille également avec Jane Campion (Portrait de femme) et Gus Van Sant (le très arty Psycho en 1998). En 2001, il connaît une consécration internationale en devenant le Roi Aragorn, l'un des piliers du Seigneur des anneaux, la trilogie à succès de Peter Jackson. Reparti à l'aventure en 2004 à l'occasion de l'épique Hidalgo, le charismatique Mortensen embarque l'année suivante pour un voyage mental avec David Cronenberg : dans A history of violence, il incarne un tranquille père de famille confronté à ses démons, une composition sur le fil du rasoir, très remarquée au Festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ox-destin-lisa-xo.skyblog.com
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Editeur de rédaction
» Biographie de Johann Strauss II
» Biographie des Prêtres du diocèse de Rimouski
» Pierre Chaunu (1923-2009).
» Le top 3 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BoyzAddicted :: Autres BoyZ :: T - U - V - W - X - Y - Z :: Viggo Mortensen-
Sauter vers: