Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemy
Tom Felton

BOYZ PRÉFÉRÉS : Tom Felton, Jensen Ackles, Shannon Leto, Ian SomeralderTom Welling

MessageSujet: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   Jeu 23 Nov - 20:16

Tears of hope run down my skin
Tears of you that will never dry
They magnify the one within
And let the outside slowly die

Remember when it rained
I felt on the ground and looked up high and called your name

Tu as encore dans ta mémoire ses yeux bleu-gris, son grand sourire et les fossettes qu’il créait dans ses joues. Tu as encore dans les oreilles le son cristallin de son rire. Depuis bientôt sept ans tout ça n’est que souvenir. Maintenant sept ans qu’elle est partie pour ne plus revenir. Est-ce que j’en suis sortie plus forte, plus mature ou plus sage ? Je n’en sais rien. Peut-être vais-je le découvrir en écrivant ces lignes.

On dit une traverser épreuve nous rends plus fort, qu’elle nous apporte maturité et endurance face à celle à venir. Personnellement, on m’a souvent dit : « Marie, tu es si sage et mature pour une fille de ton âge. » et je leur répondais toujours avec une pointe de sarcasme : « Si tu avais traversé les mêmes épreuves que moi tu serais sage et mature toi aussi ». Pourtant, ces caractéristiques ne sont pas naturelles. Tu es obligé de les acquérir pour avancer. Elles apparaissent souvent après une crise de larmes et une profonde introspection, mais cela n’empêche qu’elles sont là. Même si elles sont imprégnées de douleur et de peine, elles sont là quelque part au plus profond de toi.

Abruti, anéanti, démoli…Pourtant, les mots ne manquent pas pour décrire notre état d’esprit. La liste de qualificatifs est très longue ! Au début, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. On se sent envahit par le vide. Un vide trop grand pour être contenu, mais dans le cœur subsiste la pire des contradictions. Un espoir, un très faible espoir que ce ne soit qu’une erreur. On espère jusqu’au moment ou la réalité nous saute au visage. Les psychologues appellent cet instant d’espoir la torpeur. C’est-à-dire la période entre l’annonce du décès et la prise de conscience. On définit la torpeur comme un ralentissement des fonctions vitales, une diminution de la sensibilité et de l’activité…Et c’est vrai ! Ça vous coupe les jambes une nouvelle de ce genre. Mais aussitôt la torpeur est suivit par une prise de conscience, souvent brutale, mais essentiel au cheminement.

Wash away the thoughts inside
That keeps my mind away from you
No more love and no more pride
And Thoughts are all I have to do

Remember when It rained
I felt on the ground and I looked up high and called your name

C’est à cause de la douleur qu’un deuil est si difficile à vivre. La douleur nous rappelle sans cesse que nous avons perdu quelqu’un qui nous est cher. Le reflexe naturel que nous avons est de vouloir oublier, comme mes parents qui se sont mirent à travailler comme des malades. Mais la plupart du temps ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. On se plonge dans le travail, oubliant ainsi le vide grandissant et la douleur lancinante, mais un jour ou l’autre nous devrons faire face à la réalité. J’ai rencontré quelques fois le travailleur social de mon école. Je me sentais en confiance avec lui puisqu’il s’était aussi occupé de Mel après son adoption. Pendant une séance il m’a dit : « N’essais pas d’oublier…C’est peine perdue ! ». Cette méthode est énergivore . Elle te vide de ton énergie. En plus, pendant que tu te bats pour oublier quelqu’un d’inoubliable, tu perds du temps que tu pourrais consacrer à accepter tout ça.

En fin de compte, accepter la mort d’un être cher est probablement la plus longue étape d’un deuil, mais peu importe la façon dont la vie l’a repris…C’est la pire des épreuves !
On se sent abattu, désillusionné face à la vie. Comme une ville pendant l’après-guerre, attendant patiemment d’être reconstruite et d’être à nouveau habité. Ce jour viendra et elle se tiendra droite et fière. Prête à affronter la vie à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Tom Felton

BOYZ PRÉFÉRÉS : Tom Felton, Jensen Ackles, Shannon Leto, Ian SomeralderTom Welling

MessageSujet: Re: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   Jeu 23 Nov - 20:17

Soyez indulgente! S'il vous plait!! Rare que je fais lire ce genre de texte en général!! Très géné
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   Jeu 23 Nov - 21:26

Lemy,

tout dabord c'est très gentil de ta part d'avoir mis ce texte ici
c'est toujours plus difficile avec des textes comme ca
merci

et puis je voulais te dire que c'etait superbe
vraiment
je ne sais pas vraiment ce que tu ressens
mais ma mère a perdue sa petite soeur de 13 ans
a cause d'une leucemie
et elle m'a beaucoup parlé de sa et de comment elle se sentait

et puis je voulais aussi te souhaiter
plein de courage
et que t'auras une belle vie

la blessure sera toujours la
et elle fera toujours mal
mais peu a peu elle se refermera quand même
et jamais tu ne l'oublieras

Courage Lemynouch' Smile
* big hug de la mort qui tue *
tu sais qu'on est la pour toi
si t'en a besoin Clin d'oeil

PS: désolé si mon texte est trop nul
je ne suis pas aussi douée que toi pour ca

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
Lemy
Tom Felton

MessageSujet: Re: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   Ven 24 Nov - 20:03

Merci Beaucoup Ryry!! Tant mieux si t'a aimé parce que moi je relis et je trouve ça...Disont poche!! Peut-être juste parce que je suis pas habitué à relire mes textes d'écritures automatique!! Ça fait weird
Alyssa
Robert Pattinson

BOYZ PRÉFÉRÉS : Heath Ledger, Johnny Depp, Ewan Mac Gregor, Jonas Armstrong, James Mcavoy, Rupert Grint

MessageSujet: Re: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   Ven 24 Nov - 20:25

Superbe, vraiment touchant, et bien ecrit. Je savais que t'avais un don! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://uar.blogs.allocine.fr
Lemy
Tom Felton

MessageSujet: Re: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   Ven 24 Nov - 20:42

Pourquoi je suis pas capable de me dire ça en me relisant?? En tout cas!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup Al'!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]   

Reconstruction[Mélange d'écriture automatique!!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1