Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars ?
Pour
69%
 69% [ 25 ]
Contre
31%
 31% [ 11 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 15:28

Interdiction de fumer dans les Bars tabacs, restaurants ,...?
Est-ce une atteinte aux libertés de ne pas laisser le choix aux dit propriétaires ?
Ne sommes nous pas libre si nous le désirons de pouvoir ouvrir un restaurant fumeur ?

A vous la parole ! exprimez vous sur ce sujet qui a tant fait parler de lui dans les médias, et qui est au coeur de l'actualité... Cette interdiction va t'elle engendrer une baisse de recette chez les restaurateurs ? ou au contraire sera t'elle benefique à tous ? Avez vous déja été incommodés par des fumeurs en boite ou dans un bar ?
Revenir en haut Aller en bas
pti_chou
Peter Cincotti

BOYZ PRÉFÉRÉS : Jared et Went Millo

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 15:34

Contre, mais plutot mitigé...

Mes parents fument, et franchement j'en ai ras-le-bol de la fumée...
Donc je suis plutot pour l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics
MAIS dans certains endroits comme les bars, on peut pas interdire complètement, paske même s'il y a des non-fumeurs qui viennent consommer, je pense que beaucoup de personnes qui vont dans les bars fument, et si on interdit le tabac dans ces lieux là, les bars et marchands de tabac se cassent la gueule...
Franchement je pense que faire un coin fumeur, et un autre non fumeur,ca serait bien, avec une bonne aération pour pas intoxiquer tous les occupants du bar
Voir le profil de l'utilisateur http://serial-zikers.frbb.net
datura
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Ackles , Hedlund , Welling , Ledger ,Letos, Tomo, Gyllenhaal, West , Kutcher ,Gallner,..

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 15:45

En fait je trouve que c'est plutôt une bonne idée,même en boite,ca serait super,un exemple tout bête,vendredi j'étais en boite(argh une boite métal new wave terrible lol)et je fais de l'asthme et bah tout le monde fumait autour de moi,obligée de sortir un peu prendre l'air tellement ca m'indisposait,c'est quand même abusé je trouve,c'est bien que ca devienne interdit en boîte!Sincérement ca n'enlevera rien à l'ambiance sauf que maintenant ca sera sain^^
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 15:51

C'est sur que des commerces vont se casser la gueule... mais de toute maniere la loi est deja passée, et ont peut penser que d'ici deux ans on verra vraiment si elle fonctionne ou pas. Pour ma part j'en ai un peu assez d'être enfumée à chaque fois que je sort, je suis pas pour la disparition totale de la cigarette dans les leiux publis, mais pour la moderation de fumeurs. On a souvent l'impression que certaiens ne pensent qu'à eux et pas aux gens qui les entourent...
datura
Jensen Ackles

BOYZ PRÉFÉRÉS : Ackles , Hedlund , Welling , Ledger ,Letos, Tomo, Gyllenhaal, West , Kutcher ,Gallner,..

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 15:57

Oui c'est vrai,et par exemple t'envoient leur fumée en plein visage,ca fait toujours plaisir!
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 16:01

oui parfois même tu te prends la cendre dans les yeux, c'est toujours sympa ^^
enfin bref ya des limites à tout...
Corpse Heart
BoyzAddicted aide modo
Shia LaBeouf

BOYZ PRÉFÉRÉS : Shannon, Garrett, Shia, Aaron, Sean, Dougie, Eric, Dom, Kyle, Ewan, Topher, Ryan, Jake...

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 16:46

Avant de vous faire part de mon vote, je tiens à préciser que je ne fume pas (c'est pas que je prenne soin de ma santé mais j'aime pas trop le tabac... ^^).

J'ai voté contre.
Tout d'abord parce que les bars ne sont pas des lieux publics alors c'est au patron de décider du sort de ses clients fumeurs... En plus, il est habituel, voire ordinaire, d'aller dans un bar pour se retrouver et donc, fumer une petite clope. D'ailleurs, avez-vous déjà vu un bistrot sans fumée [toute allusion à un dicton populaire est purement fortuite ^^] ? C'est dans l'histoire de ces lieux...
D'accord, j'avoue que l'odeur de cigarette et la fumée sont très désagréables pour les non-fumeurs mais on ne peut pas empêcher les habitudes des autres. Imaginez qu'on vous expulse d'un magasin juste à cause de votre parfum ? Même si la clope est mauvaise pour la santé, il faut se dire qu'un fumeur passif n'est pas forcé de mourir d'un cancer du poumon à cause de cela... [je ne partirai pas sur un sujet tel que les différentes morts possibles dans ce bas monde ^^]

Bon, je ne sais pas si ce que j'ai dit est très clair mais bon... tant pis Tire la langue

SHIA'S SOULMATE
MRS FORMAN & MRS SANDERS
I'M A CALIFORNIAN HEART
I GOT A THING FOR DRUMMERS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amazingaaron.net
patson
Chris Brown

BOYZ PRÉFÉRÉS : Too many to count...

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 16:54

Corpse Heart a écrit:
Même si la clope est mauvaise pour la santé, il faut se dire qu'un fumeur passif n'est pas forcé de mourir d'un cancer du poumon à cause de cela...
je suis d'accord avec toi sauf sur çà
quand j'ai décidé de pas fumer, c'était pour éviter au max les risques de cancer de poumon, rien à faire de l'odeur, moi au contraire j'aime l'odeur du tabac mais c'est un autre sujet Fièr

donc je vois pas pourquoi je dois tomber malade (même si le risque est faible il existe) à cause de quelqu'un d'autre Boude
Corpse Heart
BoyzAddicted aide modo
Shia LaBeouf

BOYZ PRÉFÉRÉS : Shannon, Garrett, Shia, Aaron, Sean, Dougie, Eric, Dom, Kyle, Ewan, Topher, Ryan, Jake...

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 16:58

patson a écrit:
Corpse Heart a écrit:
Même si la clope est mauvaise pour la santé, il faut se dire qu'un fumeur passif n'est pas forcé de mourir d'un cancer du poumon à cause de cela...
je suis d'accord avec toi sauf sur çà
quand j'ai décidé de pas fumer, c'était pour éviter au max les risques de cancer de poumon, rien à faire de l'odeur, moi au contraire j'aime l'odeur du tabac mais c'est un autre sujet Fièr

donc je vois pas pourquoi je dois tomber malade (même si le risque est faible il existe) à cause de quelqu'un d'autre Boude

Tu sais que tu peux mourir d'un cancer juste en mangeant un sachet de ketchup (comme ils font dans les fast-food), tu sais que les trois-quart de ce qui nous entoure est cancérigène ? Franchement... on met tout sur le dos de la clope mais c'est parce qu'elle a le beau rôle et que tout le monde en a peur (je ne dis pas ça pour inciter à fumer, loin de là !!).

SHIA'S SOULMATE
MRS FORMAN & MRS SANDERS
I'M A CALIFORNIAN HEART
I GOT A THING FOR DRUMMERS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amazingaaron.net
patson
Chris Brown

BOYZ PRÉFÉRÉS : Too many to count...

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 17:10

je sais bien mais justement j'aimerais avoir le choix du pourquoi de mon cancer si j'en ai un un jour
je choisis de bouffer du ketchup mais je choisis de pas fumer

et faut être réalistes les risques d'avoir un cancer du poumon sont nettement plus élevés si on fume

par exemple, je sais bien que quand je traverse la route ya une probabilté de me faire cogner par une voiture
c'est pas pour autant que je vais me mettre au milieu de l'autoroute A1 en me disant que de toute façon ya aussi des risques ailleurs
eclypse
Nate Novarro

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 19:23

En fait cette loi est passée il y a un moment ici, au Québec...
Aucun endroits publiques n'accpepte les fumeurs à l'intérieur, et à l'extérieur les fumeurs doivent fumé à un certain nombre de mètres de l'entrée, derrière une grosse ligne au sol, mdr!

Mon avis là dessus c'est que oui, cette loi est bien! Enfin on peut manger dans les resto sans se faire fumer dessus, enfin on peut entrer dans un édifice sans devoir traverser le nuage de fumée!!! Je pense que si les fumeurs ont fait le choix de fumé, ils doivent acceprer ce qui vient avec ce choix... Remarque je pense aussi que dans les bars, ça pourrait passer... Je sais en tout cas que les bars s'addaptent à cette lois, parce que par exemple "le loft" à Montréal à une terrasse chauffée que pour les fumeurs, mdr!!! Fièr

Sinon, vu que la loi est passée depuis un moment, ont a pu voir les "effets secondaires" , qui sont en général:
- Au début ça fait le tour des nouvelles, tout le monde chiale...
- Apres personne n'en parle, mdr
- Puisque plus de fumeurs sont dehors, il y a eu une terrible augmentation de mégots et de déchets de cigarettes dans les rues, sur les troittoirs...
- Certains bars ont perdu énormément de clientèle...
- Mais l'endroit qui a le plus perdue de personnes, et c'est pas une farce, ici c'est les centre de BINGO! Très content Ils ont tellement perdu de profits avec cette loi, qu'ils pensent la changée que pour les trucs de bingo, ce qui est totalement stupide... Enfin ça parrait que les centre de jeux et de bingo sont au gouvernement! Rolling Eyes
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 19:31

MDR ! ça me fait penser que la pluparts des BINGOS chez nous sont deja non-fumeurs !
enfin c'est bien d'avoir ton avis à toi qui vit au coeur de la situation ^^ Chez nous ça crise pas mal mais je pense que ça va passer comme tu dis.
Soso
• BoyzAddicted Webmiss
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, G.Lemarchal, R.Ross, A.Turner, G.Ulliel, K.Cobain.

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 19:37

Corpse Heart a écrit:

Si, un fumeur passif peut très bien mourir d'un cancer du poumon.
Mon frère, qui est en médecine, a participé a une assemblé là-dessus, il y avait un médecin.
Ce médecin a raconté que un de ses clients était venu le voir, pour une quelquonque raison. Au cours de l'auscultation, le médecin demande : "Vous êtes fumeur ?", "Non" répondit le patient, "Alors vous travaillez dans un restaurant ?", "Heu oui !"
Le patient était serveur dans un restaurant...maintenant, il est hospitalisé pour cancer du poumon...Et il y en de plus en plus, qui sont fumeurs passifs...et à qui ils arrivent cela !
Voilà...je voulais juste dire ça !

MRS MOSELEY
    © ZIMONA & MORRY
eclypse
Nate Novarro

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 19:43

Oui c'est vrai le truc que soso dit...
C'est la principale raison pourquoi cette loi à passer ici, à cause de la fumée secondaire et de ses effets!
Même si tu n'a jamais fumé, à cause de la fumée secondaire tu peut développer des maladie et tout!

Sinon, mdr Belnuit, c'est bien pour les Bingo, ça ferait moins de trouble qu'ici! Très content
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 20:10

la cigarette dans les restos chuis contre.même quand j'étais une grosse fumeuse je fumais pas à table, l'odeur clope+bouffe me fouttait méchament la gerbe.
dans les boites aussi, je trouve que c'est normal qu'il soit interdit de fumer.
ya rien de pire que de rentrer de boites et d'être obligé de faire aérer tes fringues avt mm de les passer en machine pour pas empester la maison.

en Irlande la loi est passée, et manger dans un resto sans odeur de tabac, idem pour les pubs, ben ya rien à dire, c'est bcp mieux.

Après c'est sur que les commerces vont se casser la figure, mais bon, le tabagisme passif et le tabagisme "normal" devient , avec l'obésité" un réel problème de santé publique, donc je trouve normal d'essayer de l'enrayer par tous les moeysn possbiles.
ensuite ben faudra voir dans 10/15 ans si ca a vraiment porté ses fruits
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
Lyssa
Mark Ronson

BOYZ PRÉFÉRÉS : M. Ronson, Clooney, J.Phoenix, Chambers, Law, C.Owen, Dornan.

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 20:58

je sais pas.. plutot contre parce que je suis moi même fumeuse et honnetement je sais que sa me soulerais de bouger dehors pour à chaque fois me cramer une cigarette.. quand t'es en boite ou dans un bar bien calé au chaud etc.

mais d'un coté si je sais que le tabagisme passif n'est pas agréable à supporter.. et peut être que celà me permettrait de diminuer voir d'arreter donc je sais pas..

Mais si sa passe.. honnetement je doute fort que ca va marcher ici.. si sa marche tant mieux mais sa m'étonnerais..
Belnuit
Enrique Murciano

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 21:00

mais tu c'est que officielement c'est déja passé ? je vois pas comment ça pourrait ne pas marcher ! jveux dire c'est quand même beaucoup plus que la loi Evin dont personne en a trop à foutre...
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 29 Oct - 21:02

je comprends pas que l'on puisse râler de devoir aller se peler la nouille pour fumer une cig..alors qu'en fumant bien au chaud, ben on pollue les non fumeurs, en leur imposant la fumée:roll:
moi je sais que qd je fumais, si mes amis ne supportaient pas l'odeur, soit je me mettais mon envie de fumer au cul, soit je sortais.question de respect selon moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Ven 1 Déc - 12:29

On en parle justement beaucoup dans mon lycée de cette loie, car si nous sommes parmis les (rares) lycées déja nons fumeurs du côté etudiants, pas mal de profs s'y opposent et continuent à fumer dans une partie de la salle des profs.

Je trouve ca absurde de faire sortir les eleves au dela des barrières de la cour alors que les profs peuvent fumer à l'interieur même du bâtiment !
On s'est d'ailleurs battus pour que les profs cessent aussi, mais comme notre proviseur adjoint était un grand fumeur ... impossible !

Enfin maintenant il est parti, mais les pros y fument toujours (sauf quelques profs respectueux et inteligents qui sortent dehors comme mon prof de philo (je sais je me répète mais ce prof est genial^^))

Tout ca pour dire que j'ai hate que la loie soit passée, même si ca risque d'etre très difficile à appliquer, surtout dans certains lycées ou restaurants !

Pour ceux que ca interesse, voici un site très complet là dessus: http://www.entreprise-sans-tabac.com
On peut recevoir une contravention allant jusqu'à jusqu'à 450 € en fumant dans un lieu public Surpris

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
morry
BoyzAddicted Webmiss
Jon Walker

BOYZ PRÉFÉRÉS : JWALKER, RRoss, JFollowill, JLeto, TChaplin, SSmith, ICrawford, BFlowers, AGaskarth, DBlaise, KKane etc.

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Ven 1 Déc - 19:16

moi je suis pour l'interdiction Smile
* mais chez nous il y a deja une loi
qui l'interdit donc Clin d'oeil *

parce que j'en avait marre
de toute cette fumée
et que ceux qui tiennent les bars disent
qu'ils vont perdre des clients
c'est n'importe quoi

regardez en Irlande
ils l'ont interdit
et maintenant il y a même
plus de clients Clin d'oeil

alors voila quoi Smile

et chez nous on ne peut pas
fumer a l'école
si les profs ont envie
ils doivent sortir Devil

Je sors !

Someone should have told her pretty ain't a job.
Some people never change.
Voir le profil de l'utilisateur http://spindlelimbs.livejournal.com
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Ven 1 Déc - 20:48

Oh god !
Mais en Belgique vous êtes vraiment au point sur tout, c'est fou Surpris

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Soso
• BoyzAddicted Webmiss
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, G.Lemarchal, R.Ross, A.Turner, G.Ulliel, K.Cobain.

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Ven 1 Déc - 20:54

Moi j'suis pour !
Tout d'abord car je suis allergique,
quand quelqu'un fume à côté de moi,
je tousse, mes yeux pleurent et mes doigts deviennent rouge et gonflent !
Même ma prof d'anglais,
en voyage elle partait 5 minutes pour allez fumer,
quand elle revenait elle puait la clope,
et bien je pouvais pas parler avec elle,
car l'odeur était trop forte,
je fesais que de tousser.

Ensuite car c'est plus agréable de prendre un café sans sentir de la fumé de cigarette.
Et les proprios y disent qu'ils vont perdre des clients,
bein je voulais dire la même chose que ryry pour ça^^!

MRS MOSELEY
    © ZIMONA & MORRY
Brooke
N'oublie pas de DÉFINIR ton GROUPE dans le topic PRÉSENTATION !

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Sam 2 Déc - 19:49

moi je suis pour!

en tant que non fumeuse et allergique (comme soso, mais différent... en fait j'ai les yeux qui piquent, pleurent, rougissent, le nez qui pique comme un éternuement qui ne voudrait pas sortir et a cela s'ajoute une extinction de voix), je suis très favorable à cette loi
c'est sur que dans un premier temps il risque d'y avoir des effets négatifs (au niveau des commerces) mais sur le long terme je suis sûre que c'est ne bonne loi.
Djou
Milo Ventimiglia

BOYZ PRÉFÉRÉS : Adam Brody, Chris Martin,Went Miller, Heath & Jake,Milo Ventimiglia, Patrick Dempsey

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Dim 21 Jan - 23:28

je fume po et je vous avouerai pencher en faveur de cette loi mais à petite dose ... Il faudrai la réadpaté, jpense ...

Jpense que les commercants devraient choisir entre l'un ou l'autre . Soit fumeur soit non fumeur et surtout aucune exception ne doit etre faite ...

Et puis quand, j'allais en boite, y avait toujours une BIp qui me brulait avec sa ptn de clope !!!!

Sinon, les gens m'énervent, ils respectent rien, fumer est déja interdit dans certains lieux, mais tu trouveras toujours quelqu'un qui le fera !!!

J'ai hate de voir le résultat, une fois qu'elle sera mise en application ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://prison-break.bb-fr.com/
gavanza
Jude Law

BOYZ PRÉFÉRÉS : Law. Brody. Nutini. Canet. Gyllenhaal. Garcia Bernal. Phoenix. Schwartzman. C.Affleck. Bale.

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Mar 23 Jan - 22:01

Je suis plutôt contre. Je ne fume pas, mais c'est une liberté. La cigarette est encore légalisée.

Ce que je veux ce sont des espaces fumeurs et d'autre non-fumeurs comme il existe déjà. Si cela est bien respecté je vois pas où est le problème.
Bon évidemment le tabagisme passif et les boulets qui te renvoie la fumée dans la gueule, c'est chiant, mais bon je pense pas que l'on puisse interdire ça. Je ne parle que des bars. Pas des boîtes de nuit, et autre...
Mais dans les bars je suis contre l'interdiction.
Voir le profil de l'utilisateur http://poowabaa.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]   Aujourd'hui à 0:46

Interdiction de fumer dans les Bars [DEBAT OUVERT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant