Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Articles (Scans, Articles, Interview...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Mar 19 Sep - 22:05

Articles
(Scans, Articles, Interview...)

Vous avez trouvé des articles ou autre sur Rafa ?
Faites les nous partager, on veut tout voir, tout savoir !!! Devil

En voici un qui date un peu, sur les manies de Rafa !

Rafael Nadal et ses manies
En quatre ans, le tennisman espagnol a développé une série d’habitudes…

BRUXELLES Certains vous diront qu’elles ne servent à rien. Pourtant, les manies et autres habitudes en tout genre sont légion dans le sport de haut niveau. Elles peuvent servir à rassurer ou à établir un cadre dans lequel le compétiteur s’exprime le mieux. Aad de Mos, l’ancien entraîner du Club Malinois, en sait quelque chose. Il encourageait ses joueurs, Michel Preud’Homme en tête, à cultiver certains rites. Et Dieu sait si le Liégeois en avait. Dans l’avion, il s’asseyait toujours à la même place. Le matin d’un match, lorsqu’il allait à la librairie, il traversait la rue au même endroit en veillant à marcher systématiquement sur la même plaque d’égout. A l’échauffement, il montait sur le terrain 45 minutes tout juste avant le début du match. Et il y en eut d’autres… Ses partisans disent qu’ils contribuèrent à sa brillante carrière.

Toni Nadal, entraîneur de Rafaël Nadal, n’a jamais croisé la route du sélectionneur néerlandais ou celle du directeur sportif du Standard. Pourtant, depuis quatre ans, il a mis sur pied toute une série de manies incontournables qui ont pour but de rendre son protégé meilleur.

“Quand il était plus jeune, Rafa était trop nerveux et impulsif, se souvient son entraîneur. Il lui était difficile de rester concentré longtemps sur un même objectif. Il fallait qu’on fasse en sorte qu’il perde cette concentration le moins souvent possible. Plus les matches sont devenus importants, plus la tension y était grande. Lui accorder des petits moments de tranquillité entre deux points m’a semblé une bonne chose.” Le double vainqueur de Roland-Garros a suivi à merveille les consignes de son oncle. Désormais, il met tellement de temps à servir que cela irrite ses adversaires. La semaine dernière en demi-finale du tournoi parisien, cette lenteur lui a valu un avertissement. Il n’empêche, ces habitudes sont devenues une véritable marque de fabrique dans le clan Nadal. Au cours d’un match, combien de fois, Rafaël ne remonte-t-il pas ses bas ou ne s’essuie-t-il pas le visage ? Est-il également superstitieux ? L’intéressé répond par la négative. Il ne peut nier, toutefois, avoir adopté certains comportements qui ressemblent fort à de la superstition.

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins

BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Ven 1 Juin - 15:38

LE MONDE | 30.05.07 | 14h25
A Roland-Garros, on attend déjà le duel Nadal-Federer

Pour les autres joueurs, cela est un peu vexant. Les conférences de presse se suivent, depuis le début du Tournoi de Roland-Garros, et tous sont soumis à la même question fâcheuse, quelles qu'en soient les variantes formelles : qui, de Roger Federer ou de Rafael Nadal, va s'imposer cette année ?

Tout est dit. L'épreuve vient à peine de débuter, et son issue paraît déjà écrite. Comme en 2005 et en 2006, chacun attend du cru 2007 qu'il offre une finale entre le Suisse et l'Espagnol. Le reste du plateau est donc, dans l'esprit de beaucoup, composé d'aimables faire-valoir, placés au premier rang pour recevoir la leçon. Tant pis pour leur orgueil, s'ils sont invités au débat, c'est en tant que commentateurs.

Ce "micro-trottoir" de joueurs esquisse une légère tendance en faveur de Rafael Nadal. Le jeune homme de 20 ans est le double tenant du titre. Il n'a d'ailleurs jamais perdu Porte d'Auteuil, puisqu'il n'y dispute que son troisième tournoi.

Pour son entrée en matière, mardi 29 mai, il s'est défait de Juan Martin Del Potro, 59e mondial, qui était un cadeau de bienvenue empoisonné. L'Argentin, 18 ans, fait avancer la balle à une vitesse spectaculaire. Cela lui vaut, dans son pays, d'être considéré comme le plus sûr espoir des années à venir. Mais, ainsi que le souligne le Russe Nikolaï Davidenko, no 4 mondial, "contre Rafael Nadal, il faut être très solide, car la balle revient toujours".

L'Argentin en a fait l'amère expérience. S'il a souvent semblé dominer l'échange, il a également souvent cédé le premier, pour finalement perdre en trois manches (7-5, 6-3, 6-2).

Récemment, cependant, la cote de Roger Federer est remontée. En finale du Tournoi de Hambourg (Allemagne), une semaine avant Roland-Garros, le Suisse a mis fin à une invraisemblable série de victoires de l'Espagnol, qui n'avait plus perdu sur terre battue depuis 81 matches, soit plus de deux ans. Mardi, à Paris, le no 1 mondial est venu facilement à bout de l'Américain Michael Russell, 68e mondial, sans forcer son talent (6-4, 6-2, 6-4). "C'était une attaque de tournoi parfaite", a-t-il constaté.

Sa victoire au Tournoi de Hambourg, Roger Federer l'a décrochée au moment de la saison où il semblait pourtant le plus mal en point. Depuis le Tournoi de Dubaï, en mars, la mécanique suisse s'était grippée. Roger Federer a été battu d'entrée à Indian Wells, en 8es de finale à Miami, en finale à Monte-Carlo, en 8es à Rome. Il est donc resté près de deux mois sans lever un trophée. Pour lui, il s'agit d'une interminable période de disette.

Le Tournoi de Rome a, de surcroît, été l'occasion d'une annonce impromptue. Après sa défaite face au modeste Italien Filippo Volandri, Roger Federer a annoncé qu'il mettait fin à sa collaboration avec son entraîneur, l'Australien Tony Roche. Sans, pour l'heure, lui chercher un remplaçant, au moins jusqu'à la fin de Wimbledon, en juillet.

"BLOCAGE PSYCHOLOGIQUE"

Le titre de Hambourg est différemment interprété parmi les joueurs. Pour Novak Djokovic, 6e mondial, la victoire de Roger Federer a "déstabilisé" Rafael Nadal et donné au Suisse "plus de confiance en lui". Le Serbe veut également croire que "cela va motiver les autres", qui se sont rendus compte que "Nadal peut être battu sur sa surface préférée". Pour le Russe Marat Safin, en revanche, le match de Hambourg est "un avantage pour Rafael Nadal, qui fera plus attention".

Autrement dit, si l'excès de confiance menaçait, l'épisode doit lui avoir servi de vaccin. L'Espagnol Albert Costa, vainqueur de Roland-Garros en 2002, tente, lui, une motion de synthèse : "Ce qui s'est passé est très bien pour Federer, qui a levé un blocage psychologique. Mais c'est Nadal qui va gagner."

Sources
lemonde.fr & Forum Rafael Nadal

C'est un peu tot pour attendre le duel Rafa / Roger quand même Très content
Y'a encore 10 jours de competition avant ca Très content
Mais j'avoue que je l'attend aussi de pied ferme héhé Demon tire la langue Je sors !

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
patson
Chris Brown

BOYZ PRÉFÉRÉS : Too many to count...

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Dim 8 Juin - 19:09

Je sais pas si je suis dans le bon post mais bon tant pis Neutre

Ben c'est fait
Rafa a gagné Roland Garros pour la 4ème année de suite!!
Bravo à lui, il a pulvérisé Roger xD
Véro.
Charlie Simpson

BOYZ PRÉFÉRÉS : Calogero, Naveen Andrews, R.Nadal, H.I.Cusick, M.Dallas, B.Barnes

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Dim 8 Juin - 19:21

Quadruple tenant du titre de Roland Garros
il est fort
bravo Rafa !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogero-essentiel.net
Soso
• BoyzAddicted Webmiss
Jackson Rathbone

BOYZ PRÉFÉRÉS : J.Leto, G.Lemarchal, R.Ross, A.Turner, G.Ulliel, K.Cobain.

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Lun 9 Juin - 18:09

EUROSPORT | 09.06.08 | 14h07
Roland-Garros - Nadal: "Proche de la perfection"

ROLAND-GARROS - Finale messieurs

Comment expliquer cette victoire expéditive ? Est-ce vous qui avez été injouable ou Federer qui a été moins bien ?

R.N. : Même si je joue mon meilleur tennis, il est évident que jamais je ne gagnerais 6-1, 6-3, 6-0 contre un Federer qui joue bien. C'est une évidence. Il n'a pas très bien joué, tout le monde l'a vu. Sinon un tel score aurait été impossible.

Etes-vous surpris ?

R.N. : Je ne m'attendais pas à ça. J'avais, pendant le match, du mal à y croire. J'ai joué une partie presque parfaite. Il faut reconnaître aussi que lui a fait beaucoup plus erreurs que d'habitude. Mais depuis l'année dernière, mon jeu a évolué. Je joue davantage dans le court, je contrôle plus le jeu car j'ai plus de temps pour le faire. Ce n'est plus un jeu de terre battue classique. Je joue plus agressif, je ne reste plus deux mètres derrière la ligne. Je m'appuye bien sûr toujours sur mon lift, mais je slice et j'utilise des coups à plat plus souvent qu'avant. J'essaye de progresser. C'est la condition si je veux devenir N.1 et même rester dans les meilleures places au classement.

Avez-vous l'impression d'être le meilleur joueur du monde actuellement ?

R.N. : Non! Je me sens comme le N.2 car je suis le N.2. Je suis même plus près du N.3 que du N.1. C'est vrai que je suis premier au classement de l'année et c'est important. Mais ce qui compte d'abord c'est que je joue mieux que par le passé.

Visez-vous désormais le record de six victoires de Borg à Roland-Garros ?

R.N. : Ecoutez, si vous voulez on en reparlera à la fin de ma carrière. Là j'en suis à quatre et ça suffit pour l'instant à mon bonheur. C'est très sympa toutes ces comparaisons avec Borg, surtout qu'il a été beaucoup plus fort que moi, mais je n'y pense pas vraiment.

Est-il difficile de garder sa concentration lorsqu'on domine autant ?

R.N. : C'est plus facile de rester concentré quand tout roule, quand le score va en ta faveur que l'inverse. Lorsqu'il m'a pris mon service à 6-1, 2-0, j'ai considéré cela comme normal. C'était quand-même une finale contre le N.1 mondial. Je ne pouvais pas croire que ça allait continuer comme ça. Mais je suis resté très concentré. Conserver mon jeu de service contre la direction du vent à 3-3, où il a une balle de break a été déterminant. C'est le jeu le plus important de la finale.

D'où tirez-vous votre incroyable énergie sur cette quinzaine ?

R.N. : Si vous n'avez pas une motivation spéciale pour un tournoi comme Roland-Garros, vous pouvez arrêter le tennis, rentrer chez vous, acheter un bateau et aller à la pêche! Ici je suis toujours à 100% au niveau du mental, à 100% concentré. Peu importe s'il y a de la fatigue ou non, je veux gagner.

Vous avez été assez calme après la balle de match ?

R.N. : Je venais de gagner le dernier set 6-0... J'ai senti aussi que le moment était assez difficile pour Roger et je ne voulais pas manquer de respect à un homme que j'estime beaucoup. Je n'étais pas habitué à gagner des finales comme ça, c'est une sensation agréable mais très différente.

Avez-vous l'impression que le fossé s'élargit avec Federer ?

R.N. : On en a parlé 1000 fois, ce n'est pas une question de près ou de loin. Lorsqu'on a deux joueurs qui sont presque sur un pied d'égalité, ça dépend beaucoup de la forme du jour. Roger a déjà montré que c'était le meilleur de tous, parfois c'est lui, parfois c'est moi, c'est la confiance qui fait la différence.

Pensez-vous que Federer partira désormais avec un handicap psychologique face à vous après une telle défaite ?

R.N. : Il est beaucoup trop bon pour ça! Ce n'est évidemment jamais évident de perdre une finale de Grand-Chelem, je l'ai vécu ces deux dernières années à Wimbledon. Surtout si on est un des favoris pour la victoire finale. Mais je lui fais confiance pour vite rebondir.

Vos chances de gagner Wimbledon sont elles plus fortes cette année après une telle démonstration ?

R.N. : Franchement, je ne sais pas. J'espère franchir au moins un tour au Queen's pour avoir un maximum de matches. C'est important car la saison sur gazon est tellement courte. Mais j'espère, oui, que ma victoire ici me donne beaucoup de confiance pour les tournois à venir.

Source
yahoo.fr

MRS MOSELEY
    © ZIMONA & MORRY
Emma
BoyzAddicted aide modo
John Mayer

BOYZ PRÉFÉRÉS : MWeatherly, PDempsey, JAckles, KReeves, ALevine, DBlack, ASiska, SLefebvre, CCrawford, MFox

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Mer 11 Juin - 1:48

Franchement je dis quand même respect parce qu'il prend pas la grosse tête et il reste respectueux dans ces propos envers Federer alors que tout le monde lui demande sans cesse comment il se sent par rapport à lui, s'il se trouve meilleur tout ça. Il garde bien la tête sur les épaules

A little more money comes in every day
    Faith and five dollars goes a long way
    Look at your pockets filled up with gold
    But what's in your heart is making you cold

© Fireflight • Liar .

(c) bite_my_muse @ LJ & Ryry
Choupinette
William Moseley

BOYZ PRÉFÉRÉS : Zac Efron, William Moseley, Corbin Bleu,...

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Mer 18 Juin - 22:19

ouai pour moi c est lui le meilleur sportif
enjoy
BoyzAddicted modérateur
Gavin Butler

BOYZ PRÉFÉRÉS : GButler, IWatkins, SSmith, BUrie, CCrawford, A & D & G & T & M &... haha

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Mer 25 Fév - 22:02

Rafael nouvelle égérie de la marque lanvin (les parfum pas les chocolats mdr)

Emo-tive
Luke Worrall

BOYZ PRÉFÉRÉS : A.Turner, M.Bellamy, A. Gallo, L. Pritchard

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   Jeu 26 Fév - 1:28

sympa la photo Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Articles (Scans, Articles, Interview...)   

Articles (Scans, Articles, Interview...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1