Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bio et Filmo de Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sleepy
Johnny Depp


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Bio et Filmo de Johnny   Mer 26 Oct - 15:30

Johnny Depp => sa bio, sa filmo :

Fils d'un ingénieur et d'une femme de ménage, Johnny Depp se passionne pour la musique en assistant à un spectacle de gospel. Il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids, et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, les musiciens se rendent à Los Angeles, mais la formation ne remporte pas le succès escompté. C'est à cette période que Johnny Depp fait la connaissance de Nicolas Cage grâce à la maquilleuse Lori Allison. Ce dernier organise une rencontre avec son agent, une rencontre qui débouchera sur un petit rôle dans Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven.

Johnny Depp s'inscrit ensuite au Loft Studio de Los Angeles pour suivre des cours de comédie. Une fois sorti de l'école, il est enrôlé chez les marines de Platoon, puis connaît la célébrité avec le lancement en 1987 de la série pour ados 21 jump street. Sa carrière lancée, il choisit de rompre avec l'image véhiculée par la télévision, celle d'un jeune acteur pour midinettes, afin de jouer sous la direction de John Waters dans le satirique Cry-baby (1990). La même année, en interprétant Edward aux mains d'argent, il entame avec le réalisateur Tim Burton une fructueuse collaboration qui se poursuivra en 1994 avec Ed Wood, en 1999 avec Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête et en 2004 avec Charlie et la chocolaterie.

Prenant ses distances vis-à-vis de l'industrie hollywoodienne, Johnny Depp collabore avec des cinéastes aussi talentueux que Emir Kusturica (Arizona dream, 1992), Lasse Hallström (Gilbert Grape, 1993 ; Le Chocolat, 2001) ou encore Jim Jarmusch (Dead man, 1995). Fort de cette expérience, il passe à la réalisation en 1997 avec The Brave, qui ne remportera pas le succès escompté, et ce malgré la présence au générique de son ami Marlon Brando. De retour devant la caméra, il s'éloigne des personnages romantiques et poétiques pour jouer les flics infiltrés dans la mafia dans Donnie Brasco(1997), les journalistes déjantés dans Las Vegas parano(1998), les chercheurs de livres rares en proie au fantastique dans La Neuvième porte(1999) ou les trafiquants de drogue dans Blow (2001).

Malgré l'échec cuisant du thriller Intrusion (1999) et l'abandon du tournage chaotique de L'Homme qui tua Don Quichotte, film inachevé de Terry Gilliam qui donnera naissance au documentaire Lost in la mancha (2003), Johnny Depp garde la confiance des studios. Traquant Jack l'éventreur dans From hell (2002), il adopte un look proche de celui de Keith Richards pour les besoins de la saga Pirates des Caraïbes (2003). De l'univers des flibustiers à celui de Peter Pan, il n'y a qu'un pas qu'ose franchir l'acteur en se glissant en 2004 dans le costume cintré du dramaturge J.M. Barrie, auteur du mythique récit, pour le Neverland de Marc Foster.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verleine
BoyzAddicted Webmiss Ian Watkins


Nombre de messages : 12574
Age : 28
BOYZ PRÉFÉRÉS : VElbaz, JBoisselier, RPattinson, IWatkins, ATurner, PCincotti, GHarold, EIglesias, JRMeyers, JDuhamel
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Bio et Filmo de Johnny   Ven 1 Aoû - 11:15

Allociné, le 29 Juillet 2008 a écrit:

Johnny Depp retrouve Burton !


Johnny Depp devrait incarner le Chapelier fou d'"Alice in Wonderland", le prochain film de Tim Burton. Décidément très courtisé, l'acteur serait par ailleurs le premier choix du rocker Tommy Lee pour jouer son personnage à l'écran !
Et de sept pour Johnny Depp et Tim Burton ! Les deux hommes devraient se retrouver au Pays des Merveilles : Tim Burton aurait en effet confié à Johnny Depp le rôle du Chapelier fou dans son prochain film, Alice in Wonderland 3D, actuellement en pré-production. Leur complicité a déjà donné lieu à Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres de Tim Burton et Sweeney Todd. Il faudra cependant patienter jusqu'en 2010 pour voir Johnny Depp sous son merveilleux couvre-chef, dans cette relecture d'Alice au Pays des Merveilles. En attendant, on le verra le 24 juin 2009 dans la prochaine réalisation de Michael Mann, Public Enemies, aux côtés de Christian Bale et Marion Cotillard.

Johnny Depp rock'n'roll ?


Par ailleurs, Tommy Lee, principalement connu pour ses tours de montagnes russes amoureuses avec Pamela Anderson, travaille actuellement à réunir une équipe pour le tournage d'un film sur l'histoire de son groupe de rock Mötley Crüe. Et il a récemment déclaré qu'il aimerait voir Johnny Depp dans la peau de son personnage ! Le rockeur confie ainsi : "Johnny Depp serait mon choix pour jouer mon rôle. Il est le meilleur acteur de tous les temps et je pense que nous avons beaucoup de traits de caractère en commun." Alors, Johnny Depp bientôt en rocker piercé et tatoué ?

Ariane Carrer avec Yahoo

_________________
© candelight & me

♪ "Fuck you, fuck you, love you, and all we've been through" ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsepleaz.livejournal.com/
 
Bio et Filmo de Johnny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny DSK même combat !....
» Johnny hier soir et ce soir au zénith de Dijon
» Johnny Weissmuller
» Johnny Halliday rime avec...
» Johnny Depp et Vanessa Paradis : la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BoyzAddicted :: Autres BoyZ :: J :: Johnny Depp-
Sauter vers: