A Year in the Merde
Le pitch: C'est un expat' british de 27 ans, Paul West, qui débarque en France, à Paris plus précisement afin d'ouvrir une chaine de café so british dans notre chère patrie.
Et c'est parti pour l'integration de monsieur dans son nouveau taff, sa nouvelle boite, sa nouvelle ville.
Entre romance, politique, humour et compagnie, on se découvre à travers les yeux d'un anglais...
Mon avis: Viens de finir la lecture. C'était sympa. Voire très sympa. J'ai énormément rit.
La façon dont il imite l'accent anglais des français, les problèmes de languages, nos petites divergences culturelles, tout ça.
Mais arrivé à la moitié du roman, on commence à être foncièrement agacé.. Ben oui ça traine, l'humour s'épuise (eh ouais, une vanne, la 20èm fois, c'est plus très marrant quoi)
Il en passe parfois par des séries interminables de clichés vraiment lourds qui ont tendance à gonfler à la longue. Mentionnant en passant le fait que la trame de son histoire se déroule très souvent en dessous de la ceinture. Alors forcément, vous pensez bien que ça va cinq minutes quoi ^^
Malgré tout cela, le bouquin n'en reste pas moins drôle despite son manque certain de finesse ^^
Marrant comment nous somme imagés à travers le syeux d'un rosbeef, mais allons donc, ce n'est en fait que de l'humour (parfois un ton trop graveleux, surement ^^) Bon, si comme moi, vous êtes d'un patriotisme sans égal, vous ferez parfois un peu la gueule, mais gardons bien dans l'esprit que qui aime bien chatie (charrie ?) bien ^^
Si vous avez aimez, retrouvez la suite,
Merde Actually et du même auteur
God Save la France