Venez défendre votre Celébrité masculine préférée ... et en decouvrir d'autres !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fairylight
Jake Gyllenhaal

BOYZ PRÉFÉRÉS : Harold / Flowers / Ledger / Gyllenhaal

MessageSujet: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Lun 7 Aoû - 17:33

A Year in the Merde

Le pitch: C'est un expat' british de 27 ans, Paul West, qui débarque en France, à Paris plus précisement afin d'ouvrir une chaine de café so british dans notre chère patrie.
Et c'est parti pour l'integration de monsieur dans son nouveau taff, sa nouvelle boite, sa nouvelle ville.
Entre romance, politique, humour et compagnie, on se découvre à travers les yeux d'un anglais...

Mon avis: Viens de finir la lecture. C'était sympa. Voire très sympa. J'ai énormément rit.

La façon dont il imite l'accent anglais des français, les problèmes de languages, nos petites divergences culturelles, tout ça.

Mais arrivé à la moitié du roman, on commence à être foncièrement agacé.. Ben oui ça traine, l'humour s'épuise (eh ouais, une vanne, la 20èm fois, c'est plus très marrant quoi)

Il en passe parfois par des séries interminables de clichés vraiment lourds qui ont tendance à gonfler à la longue. Mentionnant en passant le fait que la trame de son histoire se déroule très souvent en dessous de la ceinture. Alors forcément, vous pensez bien que ça va cinq minutes quoi ^^

Malgré tout cela, le bouquin n'en reste pas moins drôle despite son manque certain de finesse ^^
Marrant comment nous somme imagés à travers le syeux d'un rosbeef, mais allons donc, ce n'est en fait que de l'humour (parfois un ton trop graveleux, surement ^^) Bon, si comme moi, vous êtes d'un patriotisme sans égal, vous ferez parfois un peu la gueule, mais gardons bien dans l'esprit que qui aime bien chatie (charrie ?) bien ^^

Si vous avez aimez, retrouvez la suite, Merde Actually et du même auteur God Save la France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/freakenclone
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Lun 7 Aoû - 17:58

par contre, je trouve pas que els clichés soient si horribles que ca, en tout cas c'est la stricte vérité...quant à 'lesprit en dessous de la ceinture, il est aps franchement si présent que ça selon moi..

j'adore ce livre!!je l'ai découvert l'an dernier à Londres, c'était un best seller là bas!!et je dois dire que 'jai aps regretté, c'est super bien écrit, et les vannes anti françaises sont excellentes Cool , c'est jamais méchant, et tellement vrai Tire la langue
par contre je vous conseille de le lire en anglais c'est beaucoup mieux, et puis les blagues sortent tellement mieux Tire la langue
j'ai commencé merde actually, et c'est digne du premier, à lire absolument
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aarycia.skyblog.com
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Lun 7 Aoû - 19:01

vous me donnez envie de le lire ^^
j'ai besoin de lecture pas trop serieuse et drole ces temps ci lol Smile
fairylight
Jake Gyllenhaal

BOYZ PRÉFÉRÉS : Harold / Flowers / Ledger / Gyllenhaal

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Lun 7 Aoû - 19:10

aarycia a écrit:

par contre je vous conseille de le lire en anglais c'est beaucoup mieux

En un sens, il existe pas en français Tire la langue

Et voui, Belnuit, pour une lecture co-conne, c'est chez Clarke qu'il faut t'adresser, tu va être servie ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/freakenclone
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Lun 7 Aoû - 19:38

si il est sorti en francais Fairy, "god save la france"
Belnuit
Enrique Murciano

BOYZ PRÉFÉRÉS : Mister Jared & Shan Leto, Colin Farrell, Brian Molko, Heath Ledger.ENRIQUE !!!

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Lun 7 Aoû - 21:25

il est pas sorti en france ? Choqué
Aarycia
Zachary Quinto

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Mar 8 Aoû - 10:20

si si, IL EST SORTI EN FRANCE!!!!
je viens de l'écrire plus haut. Je vous le prendrais en photo vu qu'il y a des doutes....je l'ai acheté, et je crois que chuis assez douée pour reconnaitre le francais Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien   Aujourd'hui à 3:14

A year In the Merde - Qui aime bien, charrie bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1